Désinformations.com
Jean-Luc Mélenchon, le nouveau Jean Jaurès, en couleurs
CC Flickr - Prachatai

30-04-2013

Face à l'imminence d'une guerre contre l'Allemagne, Jean-Luc Mélenchon demande une protection policière

Les nuages noirs s'accumulent dans le ciel du couple franco-allemand et la guerre semble inévitable, à cause du gouvernement socialiste de synthèse nommé par François Hollande, dont la germanophobie irresponsable est attisée par les sectaires de la rue de Solferino qui n'ont de cesse de réveiller les vieux démons. Dans ce contexte où l'Histoire bégaie, Jean-Luc Mélenchon prend la mesure des événements et demande une protection policière pour assurer sa sécurité. Le Jean Jaurès du XXIème siècle ne veut pas finir comme son illustre prédécesseur et entend continuer à prendre son petit déjeuner rue Montmartre, au café le Croissant, sans risquer de se faire assassiner par un vilain terroriste d'extrême droite, voire pire : socialiste solférinien.

> lire la suite
Le feu vert allemand donné à l'Europe
CC Flickr - lilhelen

06-12-2011

Par delà la germanophobie : défense du traité Sarkozy-Merkel

Standard and Poor's a annoncé cette semaine une "mise sous surveillance avec implication négative" des six pays AAA de la zone euro, dont la France et l'Allemagne. La France pourrait in fine perdre son AAAAA et voir sa note abaissée de 2 crans. Le syndicat des producteurs d'andouillettes rappelle que "pourtant, l'andouillette est inspirée de la tradition charcutière allemande et alsacienne" et qu'"elle contribue donc à la convergence franco-allemande". Sanctionner l'andouillette serait incohérent de la part des agences de notation. Plus avant, une analyse sérieuse du modèle allemand montre que celui-ci n'est dans le fond pas si performant que cela, surtout en matière éducative.

> lire la suite
Le soleil se lève sur la ligne bleue des Vosges
CC Flickr - philippe baumgart

05-12-2011

La victoire de Miss Alsace aggrave le sentiment germanophobe

En pleine polémique sur la germanophobie irresponsable des socialistes, la victoire au concours Miss France 2012 de la candidate la plus germanique du lot, Delphine Wespiser, aurait du être le signal fort et très attendu d'une réconciliation nationale et, par delà les frontières de l'Est, comme le point de départ d'une nouvelle ère de collaboration avec l'occupant allemand de la zone euro. Malheureusement, les risques sont importants que, malgré cette victoire du légendaire bon goût à la française, le sentiment germanophobe soit encore accru dans les prochains jours. Ce ne sont pas cette fois-ci les socialistes irresponsables qui jettent de l'huile sur les braises toujours ardentes du couple franco-allemand mais Claude Guéant : le ministre de la haine intérieure et des croisades demande en effet ce matin à ses services d'enquêter sur les réelles origines de souche de l'impétrante.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales