@desinfopointcom
credit33.fr
Fairy des Folies souhaite une bonne santé à toutes les lectrices et lecteurs de Désinformations.com

29-12-2017
interview

Entretien avec une fée des Internets

L'année 2017 se termine de la plus féerique des manières qui soit avec l'interview de la bien pseudonymée Fairy des Folies. Après avoir parlé sodomie en TL avec Maître Roger, dont l'influence en la matière n'est plus à prouver, le besoin de faire paraître son entretien dans Désinformations.com était une évidence. Voici donc, chers lecteurs bien désinformés, la plus longue des interviews de notre longue histoire qui commença, souvenez-vous, un jour d'août 1999.

> lire la suite
La voiture jaune

09-10-2017
interview

En voiture jaune avec Céline et Sam

Pour le grand retour des interviews dans Désinformations.com, le web-journal satirique francophone de bon goût depuis 1999 que le monde entier m'envie, ce n'est pas un, ce n'est pas une... ce sont une blogueuse et un blogueur qui se livrent en même temps au jeu des questions subtiles et réponses brillantes. Céline et Sam ont mis en commun leurs passions des Internets et des voyages pour nous emmener dans «La Voiture jaune» à travers le monde. Grande est ma jubilation de publier leur interview à deux voix, grande sera leur gloire. Lisez et contemplez leur blog, humez et mesurez à quel point le monde est meilleur après cette lecture.

> lire la suite

14-07-2016

Education nationale : la polémique du Pokémon Go dans les programmes scolaires du collège

Depuis quelques jours, les médias ne parlent plus que de ce jeu étrange : Pokémon Go ou comment capturer des Pokémon dans la vraie vie, en réalité augmentée. Oui, dans la vraie vie ? Car le ministère de l'Education nationale de guerre vient d'introduire le Pokémon Go dans les programmes scolaires des classes de collège. «Ce jeu renouvelle la syntaxe», commente Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Pokémon Go au collège, «poké balls ou Pikachu sont autant de nouveaux termes qu'il convient de réguler pour renforcer les liens intergénérationnels tout en projetant la France dans le monde en mouvement», ce qui revient à faire pièce au discours de modernitude d'Emmanuel Macron. La patte de l'Elysée serait-elle derrière cette nouvelle réforme de gauche de l'Education nationale ? Rien ne le démontre, mais tout le laisse à penser, sans qu'on en ait le moindre élément de preuve.

> lire la suite
Dieu le père
CC Pixabay

04-07-2016

Le CERN établit la preuve de l'existence de Dieu

Après un pesant silence autour du nuage spatio-temporel qui fait grand' bruit sur la toile sociopathe, le CERN sort enfin de sa réserve. «Ce nuage intergalactique est la preuve de l'existence de Dieu», déclare Albert Dubonchoix, savant en blouse blanche, «nous sommes formels». Tout y est : les éclairs, la foudre, les yeux, la barbe, le regard courroucé. «Il nous a fallu un peu de temps pour nous en assurer, car Dieu porte un drôle de chapeau, qu'on ne retrouve dans aucune tradition religieuse», poursuit le futur Nobel en théologie spatiale. Mais après quelques investigations sur Google Image, le visage de Dieu est apparu compatible avec les représentations qu'en donnait le mythe grec, où Zeus apparaît portant une longue chevelure. Le CERN peut donc sereinement envisager la publication d'un article dans une revue complotiste de premier rang, qui fera assurément date.

> lire la suite
Donald Trump, bientôt décoré
CC Wikimedia

15-03-2016

Donald Trump prochainement décoré de la Légion d'Honneur par François Hollande

La décoration par Hollande du candidat républicain Donald Trump n'en finit pas de faire des vagues. L'Elysée aurait obtempéré à la demande du magnat de l'immobilier. La légion d'honneur est une affaire de realpolitik. Nous sommes en mesure de révéler à nos lecteurs bien désinformés les courriers électroniques échangés entre l'Elysée et l'équipe de campagne de Trump. "Le milliardaire doit recevoir avec la discrétion typique du personnage, à l'Elysée, notre symbole de la République", indique un premier mail de l'Elysee au Quai d'Orsay, un mail "TTU", car il faut "contribuer à renforcer la stature internationale du futur président des États-Unis", plaide l'ambassadeur français à Washington DC. "Certes, le fou du BTP n'a pas bonne presse, mais qu'on sache que l'amélioration de son image prendra du temps", précise-t-il, "lui au moins n'a encore décapité personne".

> lire la suite
En finir avec une France vieillotte
CC Wikimedia

15-03-2016

La France renommée Ouest Europe

Après les changements de nom des régions, inauguré hier par les Hauts-de-France remplaçant les désuets Nord Pas-de-Calais et Picardie, le gouvernement préparerait, selon nos désinformations, un texte prévoyant le changement de nom du territoire national. La France, "conception ancienne et dépassée dans une société 2.0 et connectée", comme on le souligne dans les rangs de tenants du projet (source anonyme) pourrait ainsi devenir "Terre du milieu" ou encore "Ouest Europe" en l'état des désinformations qui ont pu nous parvenir. La patte d'Emmanuel Macron, l'ambitieux ministre de l'Economie et des Finances ouest-européen, imprègne l'esprit de cette nouvelle réforme résolument teintée de modernisme consumériste.

> lire la suite
Gagner au go, c'est facile, comprendre François Hollande, en revanche...
CC Wikimedia

13-03-2016

Le programme AlphaGo de Google échoue à décrypter François Hollande

Google, la multinationale spécialisée dans l'optimisation fiscale planétaire est en train de démontrer la puissance algorithmique de ses ingénieurs qui ont conçu AlphaGo, qui a battu Lee Sedol, champion du monde de go, au meilleur des cinq parties. Pourtant, c'est une chose d'humilier les champions de go, après avoir terrassé les joueurs d'échecs qui sont désormais obligés de s'amuser entre humains pour avoir une chance de gagner une partie, mais c'en est une autre de rendre un réel service aux gens. Ainsi, AlphaGo a échoué une nouvelle fois à décrypter la pensée de François Hollande. Le président élu après l'attentat électoral de 2012 reste donc un mystère pour la science et pour les citoyens.

> lire la suite
Mobilisation sociale chez Daesh
CC Wikimedia

20-01-2016

Plan social à Daesh : des négociations explosives

L'EI semblait être une start-up fleurissante. Promise à la conquête du monde comme Google, ses succès l'ont amenée à engager une croissance interne et externe exceptionnelle. Mais gagée sur des gains futurs non adossés aux outils classiques d'assurance de marché, les Contrats du Djihad Suicidaire (CDS), un simple retournement de situation et le retour du concurrent historique, Al Qaïda, ont provoqué un effondrement du cours de l'action DaeshMax indexé sur le Brent.

> lire la suite
Beethoven, hommage

17-12-2015

245e anniversaire de Beethoven : les hommages se succèdent

Grâce au Doodle de Google du jour, la planète entière célèbre aujourd'hui le 245ème anniversaire de Beethoven. Un événement salué par la classe politique dans son ensemble, chacun y allant de son communiqué ou de son tweet pour saluer cette figure tutélaire de la culture occidentale.

> lire la suite
Sophie Gourion

23-06-2015
interview

Sophie Gourion, princesse des Internets

Il y a mille et une raisons de lire le blog de Sophie Gourion, ne serait-ce que pour ses analyses du sexisme trop ordinaire de la communication contemporaine ou pour son récent clash avec des «profs haters» bas du neurone. Les fans de Maître Roger, qui sont naturellement nombreux parmi les lecteurs de Désinformations.com, apprécieront aussi Sophie pour ses troublants points communs avec le rédacteur suprême, depuis ses débuts sur les Internets au même moment que Lui à la vitesse affolante de 56K, jusqu'à son bannissement de Google AdSense pour pornographie imaginaire. Amis lecteurs, n'hésitez plus ; lisez-en et mangez-en, du bon blog de Sophie !

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales