@desinfopointcom
credit33.fr
Cheminots irresponsables

16-02-2018
web-journal

Réforme de la SNCF : la suppression des trains réglerait le problème des cheminots

Le rapport remis par Jean-Cyril Spinetta hier au premier ministre, un certain Edouard Philippe dont nos sources bien désinformées cherchent à établir s'il existe vraiment, propose une évolution moderne et concurrentielle de la SNCF qui pourrait permettre à terme de régler le problème que pose depuis tant d'années le statut des cheminots. Le gouvernement jupitérien souhaite toutefois voir plus loin : supprimer les trains permettrait dès aujourd'hui de ne plus avoir de cheminots.

> lire la suite
Le zouave n'avait pas le bac
CC Wikimedia

03-06-2016

Inondations : les épreuves du Bac 2016 annulées

La Seine a atteint 6,07 m ce vendredi à 19 heures. Une cellule de crise réunie à l'Elysée, autour du président spécialiste de la pluie, celui que les Africains appellent Bwana Oga, attend le pic à près de 6,50 m dans la nuit de vendredi à samedi. «Le retour à la normale pourra prendre un à deux mois», indique la mairie de Paris. «Je m'engage solennellement à inverser la courbe de la montée des eaux», a déclaré, l'air humide, François Hollande. En conséquence d'une situation jugée «très grave», l'académie de Paris Versailles Créteil se voit dans l'obligation d'annuler les épreuves du Bac.

> lire la suite
Solcito

31-05-2016
interview

Le petit soleil de la blogosphère

La dernière fois que Maître Roger a lancé son traditionnel appel pour une nouvelle interview, Solène, auteure du blog Solcito, n'a pas caché sa joie spontanée de participer à la grande aventure humaine de la désinformance globale de ce début de siècle. Son blog est juste une invitation aux voyages. Alors partez donc vite loin, en Australie ou au Groenland, à la découverte de notre petite planète selon le petit soleil de la blogosphère.

> lire la suite
Le terrible visage de la raffinerie fermée
CC Wikimedia

23-05-2016

La CGT célèbre la Fête de la Nature en fermant les raffineries

Pour célébrer la fête de la nature, la CGT Total a fait mieux que toutes les associations de défense de l'environnement connues en fermant les raffineries, créant ainsi de manière significative une belle occasion de sensibiliser le public au développement durable. Pour cette fête, plus de mille débats, visites de sites botaniques ou de refuges d'oiseaux ont été organisés. Les participants s'y sont rendus en conduisant des véhicules roulant aux énergies fossiles non-renouvelables. La CGT Total réussit donc une mise en pratique exemplaire du mode de vie sans auto, sans doute la plus réussie de la fête en termes d'impact dans le public.

> lire la suite
Marsupilamima

12-05-2016
interview

Marsupilamima : au théâtre, blogueuse !

La blogosphère, espace de contraste s'il en est, rassemble toutes sortes de gens, de passions, de professions, de perversités, d'écritures... Martine Silber, aka Marsupilamima, auteure du blog titré de même, a répondu au traditionnel appel de notre bienaimé rédacteur suprême, toujours en recherche de talentueux cobayes souhaitant s'adonner aux délices de l'interview sans concession dont le créateur de Désinformations.com depuis 1999 a le secret. Après épuisement des usuels délais de procrastination paraît donc enfin l'interview de Marsupilamima, attendue de tous les internautes avec une légitime impatience. Et si elle est certes un peu bavarde, le plaisir n'en est que plus long.

> lire la suite
En finir avec une France vieillotte
CC Wikimedia

15-03-2016

La France renommée Ouest Europe

Après les changements de nom des régions, inauguré hier par les Hauts-de-France remplaçant les désuets Nord Pas-de-Calais et Picardie, le gouvernement préparerait, selon nos désinformations, un texte prévoyant le changement de nom du territoire national. La France, "conception ancienne et dépassée dans une société 2.0 et connectée", comme on le souligne dans les rangs de tenants du projet (source anonyme) pourrait ainsi devenir "Terre du milieu" ou encore "Ouest Europe" en l'état des désinformations qui ont pu nous parvenir. La patte d'Emmanuel Macron, l'ambitieux ministre de l'Economie et des Finances ouest-européen, imprègne l'esprit de cette nouvelle réforme résolument teintée de modernisme consumériste.

> lire la suite
Grévistes de l'éducation nationale
CC Wikimedia

17-09-2015

Le ministère de l'Education Nationale confond le taux de grévistes avec un sondage sur les régionales

De sources bien désinformées, le malaise est palpable dans les couloirs du ministère de la rue de Grenelle. Après la révélation dans nos colonnes du canular dont a été victime Najat Valaud Belkacem concernant la réforme du collège, c'est une nouvelle bourde monumentale qui vient discréditer de manière irréversible les services du ministère des restes de l'Education Nationale. Conformément au code déontologique édicté par le ministère, le taux de grévistes dans les établissements scolaires est publié le plus rapidement possible afin de fournir les éléments de langage aux différents émissaires du ministère dans les "matinales" radiophoniques ou télévisuelles.

> lire la suite
Le corpus du délit

22-06-2015

Bac d'anglais : les candidats n'ayant pas su répondre à la question M pourront repasser l'épreuve en août

La question M pourrait devenir un problème politique. L'une des questions, la question M, de l'épreuve d'anglais du baccalauréat qui s'est déroulée vendredi, a été jugée trop difficile par des candidats 2.0 qui ont immédiatement lancé une pétition en ligne pour exiger son annulation, récoltant plus de 10.000 signatures en l'espace de trois jours. La Question M portait sur un extrait d'Atonement, un roman de Ian McEwan, et sur les états d'âme d'un des personnages, un soldat de la Seconde Guerre mondiale, dénommé Turner.

> lire la suite
Les preuves

14-06-2015

Séisme 2.0 : l'Humour de Droite followe un de nos correspondants pendant 24 heures

Coup de tonnerre dans les réseaux sociaux francophones. Le compte Twitter "L'Humour de Droite", qui comptait 273.354 followers à l'heure des faits, a présenté pendant 24 heures un seul et unique abonnement, @microdesinfo, le redoutable correspondant dans le Microcosme de Désinformations.com, le web-journal satirique de désinformation francophone de bon goût, génialement piloté par son Rédacteur Suprême, Maître Roger. La situation est redevenue normale ce dimanche vers 14 heures mais le débat étant lancé sur les déviances de l'humour de droite.

> lire la suite
L'horodateur, pomme de discorde à l'ex-UMP
CC Flickr - PoloGoomba

04-06-2015

Le bureau politique de l'ex-UMP se divise sur la question des horodateurs

On pensait l'ex- UMP - ex-RPR - ex-UDR (car il ne faut jamais oublier d'où l'on vient) enfin apaisé après le retrait définitif de la vie politique de Nicolas Sarkozy, ex-présidentissime victime de l'accident électoral du 6 mai que l'on sait. Et lui-même conseillait aux jeunes de l'UMP, comme Alain Juppé, François Fillon ou Jean-François Copé "de pas qu'ils se divisent". Las. La question centrale des horodateurs remet le feu aux poudres. Réunis en bureau politique, les cadres du parti ex-UMP - ex-RPR - ex-UDR (car il ne faut jamais oublier d'où l'on vient), ont tenté de définir une position commune sur ce sujet sensible s'il en est.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales