Désinformations.com
La carte du Tour de France, avant

03-07-2016

La carte du Tour de France 2016 modifiée pour éviter les ronds-points

Après les chutes d'Alberto Contador lors deux premières étapes du Tour de France, les organisateurs de la reine des épreuves cyclistes ont pris une décision inédite dans l'histoire de la Grande Boucle en modifiant son parcours alors que le départ a déjà été donné, «pour préserver le suspense et donc l'intérêt de l'épreuve et des sponsors». Les modifications de la carte du Tour de France viseront à éviter les ronds-points qui provoquent une désorganisation du peloton et des chutes potentiellement graves. Une démarche complexe au vu du nombre de ronds-points qui font la gloire des routes départementales et des entrées de villes parcourues par le Tour de France.

> lire la suite
Solcito

31-05-2016
interview

Le petit soleil de la blogosphère

La dernière fois que Maître Roger a lancé son traditionnel appel pour une nouvelle interview, Solène, auteure du blog Solcito, n'a pas caché sa joie spontanée de participer à la grande aventure humaine de la désinformance globale de ce début de siècle. Son blog est juste une invitation aux voyages. Alors partez donc vite loin, en Australie ou au Groenland, à la découverte de notre petite planète selon le petit soleil de la blogosphère.

> lire la suite
Christopher Froome doublant son directeur de course
CC Wikimedia

19-07-2015

Tour de France : la tête de Christopher Froome mise à prix

"L'insolente domination de Christopher Froome dans la Grande Boucle est une catastrophe financière", admet Jean-Charles Dubonchoix, directeur adjoint des recettes financières du Tour de France, "depuis le Mont Ventoux il y a deux ans et surtout après son démarrage en côte dans les Pyrénées la semaine dernière, la cote de Chris Froome est passée de 1/4 à 1/1. Il n'y a plus de suspens : tous les annonceurs se retirent du Tour, il nous faut relancer les enjeux." De sources bien désinformées, la direction du Tour a donc décidé de "pimenter" la course "d'imprévus pouvant venir de n'importe où..." De fait, les plus fins observateurs observent, car telle est leur fonction, une multiplication de jets d'urine, de huées... Le leader de la Grande Boucle lui-même a essuyé plusieurs de ces nouveautés.

> lire la suite
Frédéric Péchenard (allégorie)
CC Wikimedia

16-07-2015

Communication sur l'attentat déjoué : Frédéric Péchenard estime qu'il faut attendre 2017

Frédéric Péchenard, directeur général de l'ex-UMP, et ex-directeur de la police nationale du temps où la France était gouvernée par des gens responsables, a dénoncé "l'appropriation politique" par les irresponsables François Hollande et Bernard Cazeneuve après l'attentat déjoué qui visait à décapiter un officier de l'armée dont l'identité n'a pas été révélée par respect pour la famille. A l'ex-UMP, où l'on parle en orfèvres en matière de communication sur les affaires de police et toutes récupérations politiciennes y afférentes, les experts sont formels : il est trop tôt pour parler de sécurité si tôt avant les présidentielles. "C'est un débat qu'il ne faudra engager qu'au tout début de 2017", synthétise Frédéric Péchenard à nos micros.

> lire la suite
La carte du Tour, avant sa modification

14-04-2015

La carte du Tour de France 2015 modifiée pour éviter les passages à niveau

Après la tragédie évitée de justesse ce dimanche, quand le parcours du Paris-Roubaix a croisé une ligne de TGV, coupant en deux le peloton, le gouvernement irresponsable a été naturellement mis en cause pour n'avoir pas su assurer toute la sécurité requise à la reine des classiques. Sévèrement interpelé par Nicolas Sarkozy, président de sa famille politique, qui n'avait pas attendu l'arrivée de la reine des classiques pour fustiger "les trains qu'ils écrasent les vélos", le ministre de la clarté des transports, Alain Vidalies, a pris personnellement les choses en main et a étudié aujourd'hui même la carte du Tour de France 2015 pour en éliminer tout passage à niveau suspect.

> lire la suite
Champignon gastronomique
CC Flickr - Charles de Mille-Isles

28-10-2013

Lacanau : il se perd dans les bois en cherchant des champignons

Correspondance du Médoc. On a frôlé le drame hier à Lacanau. En effet, Georges Dubonchoix, Bordelais et propriétaire d'une résidence secondaire dans la station balnéaire médocaine, avait décidé de profiter de sa pause dominicale pour partir à la recherche de cèpes dans les bois de cette commune forestière. Malheureusement, habitué seulement au trajet menant de sa maison de Caudéran au golf de Lacanau-Océan où est sise sa seconde demeure ("c'est pas très compliqué, c'est tout droit, et avec tous ces nouveaux ronds-points la circulation est vraiment facilitée"), monsieur Dubonchoix connait bien peu sa commune d'adoption.

> lire la suite
Le plateau de Saclay, pôle d'excellence
CC Flickr - Plateau Partie

11-10-2013

Paris-Saclay: un choc de modernisation pour la France

Jean-Marc Ayrault a orienté des investissements d'avenir en faveur de l'installation de l'Ecole Centrale, d'Agro-Paris-Tech et de l'Institut Mines-Télécoms sur le territoire d'excellentissime excellence scientifique du plateau de Saclay. Ce choc d'amélioration de la science s'allie à un choc de modernisation des transports qui met, par anticipation, la France au premier rang du classement de Shangaï. En effet, il sera possible de rallier Paris et Saclay, en moins de 40 minutes avec la future grande boucle du métro, qui sera bardée de nouvelles technologies. Pour la réaliser, il ne manque que l'accord des élus d'EELV qui préféraient isoler le site de Saclay du reste du monde, ainsi qu'un budget équivalent à celui de la Grèce à charge de l'Etat et de la Région.

> lire la suite
Et il n'est pas dopé, celui-ci, peut-être ?
CC Flickr - Joe Shlabotnik

25-06-2013

Tour de France 2013 : les spectateurs pourront se doper, eux aussi

A l'approche du départ, sur l'île de Beauté, du Tour de France 2013, les scandales se succèdent sur des cas anciens de dopage qui jettent le trouble dans les milieux sportifs et télévisuels. Après les aveux de Jan Ullrich, vainqueur de la Grande Boucle 1997, qui reconnaît s'être dopé, "pour favoriser l'égalité des chances" comme le prouve le fait qu'il n'a gagné qu'une fois, c'est aujourd'hui Laurent Jalabert, sprinteur reconverti grimpeur "sans en être informé", qui défraie la chronique. Soupçonné de dopage à l'EPO sur le Tour de France 1998, "Jaja" renonce à son poste de commentateur du Tour à la télé. A ce rythme, il n'y aura plus de cyclistes et les spectateurs resteront abandonnés au bord des routes ou devant leurs téléviseurs. Ils pourraient aussi être autorisés à se doper "pour favoriser l'égalité des amoureux de la petite reine".

> lire la suite
La carte initiale du Tour 2013

12-06-2013

La carte du Tour de France 2013 modifiée pour éviter les opposants au mariage pour tous

Le gouvernement prend très au sérieux la menace des brandie par les opposants au mariage pour tous, qui annoncent sur les réseaux sociaux qu'ils vont organiser des manifestations quotidiennes, dites "le Tour pour tous", afin de tirer bénéfice de la couverture médiatique exceptionnelle de l'événement sportif le plus médiatisé de l'année. Après le conseil des ministres de ce mercredi, un séminaire gouvernemental d'urgence s'est tenu pour réfléchir à des scénarios de sécurisation du Tour de France 2013. C'est Matignon qui gérera en direct la mise en oeuvre de la solution retenue pour assurer le bon déroulement de la Grande Boucle. Nous vous révélons en première exclusivité bien désinformée les mesures prises.

> lire la suite
Christine Boutin surveille l'arrivée des forces de l'ordre irresponsable
CC Flickr - stanjourdan

26-03-2013

Malaise de Christine Boutin à la manif pour tous : elle serait enceinte de Dieu

La photo de Christine Boutin faisant un malaise lors de la Manif pour tous fait le tour de la Toile, reprise en boucle par la Nouvelle Eglise des Dévots Geeks 2.0. De sources bien désinformées, ce serait moins le gaz lacrymogène qui aurait provoqué son malaise qu'une conception immaculée. Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire photocopieuse pratiquante est formelle : "Christine Boutin saisie de nausées la veille de l'Annonciation, a fait un malaise tout ce qu'il y a de plus divin pour quelqu'un qui est enceinte de Dieu". Il suffit en effet de lire les Évangiles de Matthieu et Luc qui rapportent l'Annonciation par l'ange Gabriel à Marie de sa conception virginale de Jésus pour comprendre les événements miraculeux de l'avenue de la Grande Armée.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales