@desinfopointcom
Mon autopsie

20-02-2017
humeur

Mon autopsie

La semaine dernière, j'ai terriblement souffert d'un rhume. Un rhume d'homme, donc. Comme à l'accoutumée, les réseaux sociaux ont fait montre d'une remarquable solidarité. Les twittos se relayaient au chevet de mes mentions, qui prenant des nouvelles, qui prenant des mesures pour mon futur cercueil. C'est donc tout naturellement que Docteur Housse, aka @Le___Doc, s'est proposé pour réaliser #monautopsie et répondre ainsi à la question qui agitait la twittosphère : ce rhume d'homme était-il le fruit d'un complot ? Je reproduis ci-après l'intégralité du LT #monautopsie par la sommité médicale, en mémoire de moi.

> lire la suite
Smartphone infecté (à droite)
CC Flickr - Maurizio Pesce

04-03-2015

Le virus de la grippe aviaire envahit les smartphones

La famille du virus HxNy s'agrandit avec l'apparition d'une nouvelle forme mutante, selon l'Institut des Volatiles Francophones : le H7N13, hautement pathogène, prĂ©sente une forte propension invasive en milieu socio-connectĂ©. Le smartphone contaminĂ© se repère par l'Ă©mission incessante d'un sifflement Ă  cinq notes et le virus se propage rapidement Ă  chaque nouvel envoi de SMS, via le carnet d'adresse de son utilisateur. Sur les poulaillers sociaux, comme Tweeter, Facebook ou les commentaires en ligne, c'est l'effroi : dans certains transports, le piaillement des internautes dĂ©passe le seuil de dĂ©cibels autorisĂ© par la directive europĂ©enne LSFR.

> lire la suite
Image de la grippe
CC Flickr - Saly Bechsin

20-02-2015

Alerte rouge de la grippe : le plan ORSAN ferme les frontières de la France

"Nous approchons du pic épidémique", vient d'indiquer le ministère de la clarté de la Santé, "il est temps de déclencher le plan Orsan". Le plan d'Offre Rationnelle de Soins Adaptée à la Nation prévoit en effet "la fermeture des frontières pour éviter les entrées de nouveaux patients contagieux", rappelle le ministère de la santé obligatoire, et "d'interdire dans le même temps la fuite des juifs hors de France, contagieux ou pas, et ce, quelle que soit l'influence sous laquelle on agit", ajoute le ministère du 49-3 intérieur.

> lire la suite
François Rebsamen a revêtu sa tenue de chômeur de longue durée pour présenter le POC
CC Wikimedia

10-02-2015

François Rebsamen prĂ©sente le POC : Plan d'Occupation des ChĂ´meurs

Après plusieurs mois Ă  rester en retrait de la scène politique et Ă  observer avec attention les manières de faire et idĂ©es de ses chers camarades pour relancer l'emploi, le ministre de la clartĂ© du travail nous fait l'insigne honneur en ce mardi 9 fĂ©vrier de dĂ©voiler son gĂ©nial plan pour lutter contre la non-inversion de la courbe du chĂ´mage. François Rebsamen s'est ainsi exprimĂ© en premier lieu sur la rĂ©solution du chĂ´mage de longue durĂ©e et nous prĂ©sente l'innovation majeure de l'annĂ©e : le POC, ou Plan d'Occupation des ChĂ´meurs. Les 225 articles de la future loi qui instaurera le POC feront l'objet d'un dĂ©bat au Parlement qui s'Ă©talera d'avril 2015 Ă  dĂ©cembre 2016. S'y ajouteront 137 articles visant Ă  assurer le financement du POC.

> lire la suite

07-01-2015

Assassinats à Charlie Hebdo : les organisations terroristes hésitent à revendiquer

Après l'attentat contre nos confrères de Charlie Hebdo, et alors que les auteurs sont toujours en fuite, l'ensemble des rĂ©dactions plus ou moins informĂ©es du pays est aujourd'hui partagĂ© entre deux prioritĂ©s : le dĂ©compte macabre des morts et survivants et l'attente d'une revendication. De fait, alors qu'un attentat est gĂ©nĂ©ralement, dès les heures qui le suivent, revendiquĂ© par un nombre consĂ©quent d'organisations soucieuses de s'approprier les fruits du travail d'autrui, les auteurs de la barbarie qui s'est exercĂ©e aujourd'hui dans les locaux de Charlie Hebdo et leurs commanditaires demeurent dĂ©sespĂ©rĂ©ment anonymes.

> lire la suite
Dynamo et courant alternatif
CC Flickr - zigazou76

09-11-2013

Un chercheur belge découvre une alternative à l'expression il n'y a pas d'alternative

Une fois n'est pas coutume, l'excellence scientifique belge a été primée par le prestigieux prix Nobel. C'est la deuxième fois que la recherche belge est récompensée cette année. En effet, après la consécration anodine du physicien François Englert, codécouvreur du Boson de Higgs, c'est au tour de son collègue de l'Université Libre de Bruxelles (ULB), le professeur Robert Proot, de recevoir le prix Nobel qui couronne le meilleur du pire de la recherche d'outre Quiévrain. Le professeur Proot devient ainsi le sixième scientifique de l'ULB à obtenir un prix Nobel, ce qui confirme le haut niveau de l'institution ixelloise.

> lire la suite
Alberto Contador porte plainte
CC Flickr - portaldelsures

21-03-2013

Forfait au critérium international, Alberto Contador porte plainte contre Spanghero

Le champion cycliste espagnol avait défrayé la chronique lors du Tour de France 2010 en étant contrôlé positif au clenbutérol, un anabolisant bien connu des spécialistes du milieu des courses équestres. Pour sa défense, Alberto Contador avait invoqué son addiction à la viande de cheval, qu'il consommait sans modération après une phase d'attaque particulièrement éprouvante du régime Dukan. Aujourd'hui, on apprend que le cycliste, réhabilité il y a deux ans, a déclaré forfait pour le critérium international en raison d'une grippe. En réalité, selon nos sources bien désinformées, Alberto Contador aurait une grave indigestion dont il rend responsable la société Spanghero.

> lire la suite
Cuisine malienne
CC Flickr - The U.S. Army

14-01-2013

Mali : les islamistes menacent d'actions terroristes au coeur des restaurants français

Alors que le Conseil de sĂ©curitĂ© de l'ONU doit se rĂ©unir ce lundi pour Ă©voquer la situation et le partage du Mali, la France poursuit ses frappes sur les terroristes islamistes. Les responsables djihadistes multiplient en retour les menaces : "la France a attaquĂ© l'islam halal. Nous allons frapper au coeur des cuisines des restaurants de France oĂą travaillent souvent de manière illĂ©gale des cuisiniers maliens immigrĂ©s", menace Abou Dardar, l'un des responsables de la Mutuelle pour l'Union et la Joie des Africains de l'Ouest (Mujao). InterrogĂ© sur l'endroit oĂą ce "coeur" serait frappĂ©, Abou Dardar a affirmĂ© : "Partout oĂą cuisinent au noir des Maliens immigrĂ©s clandestins. Nombre d'entre eux sont des terroristes islamistes dormants. Nous allons les rĂ©veiller : ils sèmeront la terreur au coeur de vos restaurants mĂ©crĂ©ants."

> lire la suite
Guillaume Peltier
CC Flickr - UMP Photos

11-04-2012

Guillaume Peltier assume le coaching des troupes du candidatissime pour les derniers jours de campagne

Les communiqués émanant du QG de campagne ont beau pratiquer la méthode Coué avec un talent certain, derrière les portes, à la machine à café, le moral des troupes est en berne. Contrairement à cet enthousiasme feint, la campagne du président du peuple ne décolle toujours pas. Ainsi, à la faveur d'un brainstorming auquel Nadine Morano ne participait pas, puisqu'il fallait un cerveau pour participer, Guillaume Peltier s'est insurgé contre ces méthodes à la papa qui font de l'UMP un parti de pantouflards. Emporté par un lyrisme fleuri, vieux restes de son passé frontiste, il a souhaité (et même exigé, dixit une Christine Boutin encore sous le choc) de donner un coup de fouet (?) a la campagne.

> lire la suite
La scène du crime
CC Flickr - Dolarz

09-12-2011

Lourdes amendes pour les fabricants de lessive : les enzymes s'entendaient pour laver moins blanc

Depuis des annĂ©es, ils se sont entendus sur la lessive et sa commercialisation, au dĂ©triment des consommateurs. Quatre grands groupes de fabricants de lessive vont ĂŞtre sĂ©vèrement pĂ©nalisĂ©s pour avoir menti de 1997 Ă  2004 sur les comportements de leurs produits : Unilever, Procter et Gamble, Henkel et Colgate-Palmolive. De sources bien dĂ©sinformĂ©s, le scandale touche des rĂ©seaux d'enzymes qui, selon le juge Eva Dubonchoixvert, "avaient un comportement Ă©cologique non conforme Ă  la morale. Ils ont Ă©tĂ© inculpĂ©s d'entente illicite avec les bactĂ©ries et germes logĂ©s dans les linges et autres fibres de vĂŞtements." Cette entente aurait pour objet de "maintenir en l'Ă©tat un support favorable au dĂ©veloppement de germes". Or des germes aux gastro-entĂ©rites et grippes, il n'y a qu'un pas. L'industrie pharmaceutique serait-elle donc impliquĂ©e ?

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | ŕ propos des cookies | mentions légales