@desinfopointcom
credit33.fr
Mon autopsie

20-02-2017
humeur

Mon autopsie

La semaine dernière, j'ai terriblement souffert d'un rhume. Un rhume d'homme, donc. Comme à l'accoutumée, les réseaux sociaux ont fait montre d'une remarquable solidarité. Les twittos se relayaient au chevet de mes mentions, qui prenant des nouvelles, qui prenant des mesures pour mon futur cercueil. C'est donc tout naturellement que Docteur Housse, aka @Le___Doc, s'est proposé pour réaliser #monautopsie et répondre ainsi à la question qui agitait la twittosphère : ce rhume d'homme était-il le fruit d'un complot ? Je reproduis ci-après l'intégralité du LT #monautopsie par la sommité médicale, en mémoire de moi.

> lire la suite
Florence

11-09-2016
interview

Florence, aide soignante en devenir

Notre merveilleuse exploration de la sphère des blogs de bon goût se poursuit aujourd'hui avec Florence, «Soignante en devenir», après moult autres métiers, et devenue récemment lanceuse d'alerte, puisqu'elle est à l'origine du #SoutifGate, cette affaire qui préoccupe dernièrement tous les médias importants à travers le monde. Notons que l'interview a été préparée avant cette pénultième reconversion professionnelle de Florence, preuve s'il en manquait encore du talent aigu de Maître Roger, notre bienaimé rédacteur suprême, pour découvrir les talents. Notons aussi les lectures d'infini bon goût qui sont les siennes, et il faudra donc que les deux blogueurs cités non encore interviewés se manifestent au plus vite pour satisfaire notre soif de connaissance de la blogosphère toujours plus grande.

> lire la suite
La réforme vide les classes
CC Wikimedia

04-02-2016

Ortograf : la reforme de tro

La réforme de l'orthographe préparée secrètement par Najat Valaud-Belkacem n'a pas fini de faire parler d'elle dans les dîners en ville. Selon nos désinformations, après le très décrié abandon du circonflexe sur grand nombre de î et de û, après l'ignoble amputation au h réalisée sans anesthésie sur quelque haricot, l'ambitieuse ministre de l'éducation nationale irresponsable préparerait avec son nouveau collègue Garde des Sceaux une réforme des sanctions s'appliquant à l'utilisation indue d'expressions malvenues.

> lire la suite
MIK40 selon Solinette, qui se reconnaîtra

20-12-2015
interview

Blogueur, tes papiers !

Nous avions interviewé il y a bientôt deux ans les flics PJ-un-jour et Kaptain Flam, qui se sont depuis associés à MIK40, gendarme de son état. Celui-ci nous révèle les dessous de 15cpp.fr, blog à plein de mains, co-écrit par les forces de police judiciaire dûment désignés par l'article 15 du Code de procédure pénale. Conscient qu'une vie de blogueur réussie passe non seulement par un blog de qualité mais aussi par l'interview de Maître Roger, notre bien-aimé Rédacteur Suprême, MIK40 pousse le perfectionnisme jusqu'à rouler en Volvo, ce qui lui permet d'appartenir à l'élite deux point zéro dont nos lecteurs découvriront la vie avec délectation sans attendre.

> lire la suite
Stéphane Le Foll s'engage pour #adp
CC Wikimedia

20-07-2015

Caen : les éleveurs menacent de bloquer l'Amour est dans le pré

Les agriculteurs sont en colère et le font savoir avec la multiplication d'actions spectaculaires visant à soutenir les éleveurs en difficulté. Au blocage du périphérique de Caen pourrait succéder cet après-midi celui du Mont Saint Michel. Outre ces actions plutôt classiques, la Fédération des Eleveurs Désinformés (FED) se prépare à une opération inédite : le blocage de la diffusion de "L'Amour est dans le pré", l'émission phare de M6 consacrée au monde agricole qui fédère des millions de fidèles spectateurs devant la télé et les réseaux sociaux. Une menace prise très au sérieux par le gouvernement.

> lire la suite
Les photos de Christine Boutin sur Twitter qui prouvent qu'elle voyage dans le temps

27-06-2015

Tout s'explique : Christine Boutin voyage dans le temps

Un tweet de Christine Boutin a enflammé la twittosphère puis tous les réseaux sociaux. En dénonçant le "suivisme des américains" de la France au sujet du mariage gay, l'égérie politique de la manif pour tous s'est attirée force sarcasmes des milieux gauchistes bien-pensants et, plus généralement de tous les petits malins qui ont cru que le "président du PCD" (comme le précise sa bio twitter au masculin) ne savait pas compter les années. Que nenni. Christine Boutin se révèle en vérité être une voyageuse dans le temps, ce qui explique non seulement bien des choses sur ses conceptions politiques, mais aussi une bien légitime confusion sur le "suivisme" des uns qui précède en vérité l'action législative des autres.

> lire la suite
Jumelles hésitant à faire un selfie-boobs
CC Flickr

09-06-2015

Challenge #HoldACokeWithYourBoobs : quel rôle aurait Coca-Cola dans la prévention du cancer ?

Les réseaux sociaux voient fleurir d'innombrables photos de femmes nues qui se prennent en photo en cadrant leur poitrine agrémentée d'une canette du célèbre soda. Le hashtag #HoldACokeWithYourBoobs fait le buzz et apparaît d'ores et déjà dans les trending topics de twitter pour plusieurs zones géographiques. De nombreuses questions se posent aux experts bien désinformés, sur la forme comme sur le fond de ces "selfie boobs" d'un nouveau genre. Est-ce une publicité déguisée pour Coca-Cola ? Ou bien est-ce comme certains le prétendent une campagne inattendue de dépistage du cancer du sein ? Quel est le rôle exact de cette boisson ? Quel lien avec les seins ?

> lire la suite
Inquiétudes sur le sort de Palmyre
Crédit : Flickr - Dulup

15-05-2015

Menaces de Daech contre Palmyre : lors du #NSDIRECT, Nicolas Sarkozy fustige la passivité de François Hollande

L'ex-présidentissime a répondu aux questions des internautes qui ont utilisé le hashtag #NSdirect. Ce sont surtout les questions sur l'irresponsabilité socialiste qui mine la France qui ont été au coeur des échanges entre Nicolas Sarkozy et ses fans, la victime de l'accident électoral que l'on sait en 2012 préférant réserver ses réponses sur des sujets plus personnels aux juges d'instructions qui espèrent, eux aussi, s'entretenir un jour avec lui. Dans le contexte de tensions internationales que nul n'ignore, le président de sa famille politique n'a pas eu de mots assez durs pour fustiger la "passivité" de François Hollande face à la menace de l'état islamique qui se rapproche de nos frontières : "il fait que vendre des Rafales ailleurs au lieu de les garder pour nous protéger alors que Dash ils vont rentrer dans le zoo de la Palmyre !" a-t-il tweeté en 140 caractères réglementaires.

> lire la suite
Cadeaux qui font toujours plaisir

06-05-2015

Quel cadeau d'anniversaire offrir à Maître Roger ?

Les traditionnelles cérémonies du 8 mai approchent et, comme chaque année, vous vous y prenez au dernier moment pour choisir le cadeau d'anniversaire à offrir à notre bienaimé Rédacteur Suprême. Petit ou grand cadeau, c'est bien sûr l'attention qui compte et surtout que Maître Roger sache que vous avez pensé à lui. Bien entendu, trouver LE cadeau qui vous permettra d'être distingué(e) ne sera pas chose aisée tant ses goûts sont éclectiques, à l'image de sa vie de contrastes. Notre experte en cadeaulogie, Flore Dubonchoix, vous guide pour un 8 mai réussi.

> lire la suite
Twitter aurait changé la vie de Job
CC Wikimedia

24-02-2015

Journée européenne de l'emploi VotreJob sur Twitter : Pierre Moscovici témoigne

Le réseau social Twitter lance sa première journée européenne de l'emploi ce mardi. Entreprises et candidats sont invités à se rencontrer et à échanger autour du hashtag #VotreJob. Et les instances européennes ont décidé de déléguer l'un de leurs commissaires les plus en vue pour témoigner et rappeler qu'il ne faut jamais désespérer "même si on n'a pas toutes les compétences ni le CV idéal", insiste le président Juncker. "Pierre Moscovici, commissaire au redressement de l'économie de l'Europe du Sud, ne sera pas là pour recruter mais pour témoigner de son parcours chaotique qui ne l'a pas empêché d'arriver à des fonctions importantes", précise un communiqué de presse de Bruxelles.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales