Désinformations.com
Bientôt la revanche du dragon sur Saint Michel ?
CC Wikimedia

05-01-2016

Houellebecq, Onfray, Polnareff, Fugain, Platini, Rocard, Jacquie et Michel : «la mort ne les aura pas», assure Manuel Valls

Après les terribles événements qui ont endeuillé ce début d'année 2016 avec les disparitions troublantes de Michel Delpech et de Michel Galabru, le président de la République a déclaré l'état de guerre contre la mort des prénommés Michel victimes d'un présumé acte de terrorisme. Dès hier soir, François Hollande a annoncé des mesures de sécurité renforcées pour protéger Michel Sardou et Michel Drucker mais des voix se sont immédiatement élevées pour critiquer ce "choix du prince" dans les réseaux sociaux et aussi dans la classe politique. Manuel Valls a fait le tour des matinales ce matin pour rassurer : "le gouvernement a pris la mesure de la gravité des événements, plus aucun Michel ne doit mourir en 2016".

> lire la suite
Démocrates musulmans
CC Flickr - The Casas-Rodríguez Postcard Collection

13-02-2015

L'Union des démocrates musulmans veut un débat avec les Démocrates-Chrétiens de Christine Boutin

"Nous sommes fiers d'incarner aujourd'hui le renouveau et le dynamisme d'une France qui avait perdu tout espoir en l'avenir et en sa politique traditionnelle" : ces mots figurent en introduction sur le site internet de l'UDMF (Union des démocrates musulmans de France). Et visiblement, ils agacent Christine Boutin : "NOUS sommes plus fiers que l'UDMF d'incarner aujourd'hui le renouveau et le dynamisme d'une France qui avait perdu tout espoir en l'avenir et en sa politique traditionnelle", réplique la présidente du puissant Parti Démocrate Chrétien, dont l'oeuvre majeure "Qu'est-ce que le Parti Démocrate-Chrétien ?" s'est déjà écoulé à 38 exemplaires en à peine 5 ans.

> lire la suite
Et c'est même de plus en plus dur

08-01-2015

Charlie Hebdo appelle aux dons, les cons priés de s'abstenir

Il faut penser à continuer de vivre, Charlie Hebdo a besoin du soutien de ceux qui disent les aimer et a donc lancé un appel aux dons pour permettre à ceux qui restent de poursuivre leur oeuvre satirique. Pour donner à cette initiative la résonance de l'Union Nationale, Emmanuel Macron a annoncé que les dons à Charlie Hedbo seront déductibles de l'impôt sur le revenu 2015. Cependant, seuls les contribuables tolérants exempts du gène de la connerie seront éligibles au bénéfice de cette mesure.

> lire la suite

07-01-2015

Michel Houellebecq : «l'Islam qui s'est manifesté à Charlie Hebdo n'était pas assez modéré»

Le plumitif avait bien réussi son coup avec la sortie très médiatisée de son tas de feuilles collées ensemble et titré "Soumission" sur une France dirigée en 2022 par un parti de l'Islam modéré. Malheureusement, des personnes croyant agir pour le compte d'un Islam moins modéré ont réussi un coup médiatique sanglant, dépassant tout ce qui serait à portée de plume du littérateur laxatif. Cela fait beaucoup de délire en un seul jour sur l'Islam de France.

> lire la suite
Lili Castille

25-05-2014
interview

Lili Castille : ceci n'est pas une interview de fille

Notre rubrique culture s'enrichit aujourd'hui de l'interview de Lili Castille, blogueuse, auteure et scénariste. Et femme. Pas fille. C'est important pour elle, ne la fâchez pas en lui disant qu'elle écrit un blog de fille. En attendant la prochaine publication ici-même de la critique de son livre de nouvelles, "Bar à frissons", nos lecteurs bien désinformés peuvent donc découvrir dès maintenant la personnalité de Lili Castille qui se dévoile tout en délicatesse, avec un perfectionnisme peu envahissant puisqu'il n'y aura eu que six versions du texte de cette interview. Mais non, mais non... ce n'est pas non plus un blog de psychopathe.

> lire la suite
La version papier que Jean-Jacques Rousseau va dépoussiérer pour twitter

28-06-2012

Jean-Jacques Rousseau publiera ses jeudiconfession sur twitter cet été

Ce sera l'événement majeur de l'actualité littéraire de l'été. Après avoir été édité depuis sa mort dans les collections les plus prestigieuses et traduit dans moult langues, Jean-Jacques Rousseau va connaître une carrière deux point zéro digne de lui. L'auteur des Confessions, de la Nouvelle Héloïse ou du plus aride Contrat Social vient d'annoncer sur son compte twitter aujourd'hui qu'il tweetera quotidiennement des versions modernisées de ses oeuvres. Jean Dubonchoix, notre correspondant à Croix (59), envoyé spécial éternel auprès de Dieu, nous révèle les dessous de ce qui s'annonce comme le come-back littéraire de l'année, voire de la décennie.

> lire la suite
Le livre de Michel Houellebecq et Bernard-Henri Lévy consacré à leurs dissensions sur la Libye

15-09-2011

Disparition de Michel Houellebecq : il serait en Libye

L'inquiétude grandit. Michel Houellebecq devait aller aux Pays-Bas pour trois jours de rencontres et de séances de signatures, mais l'écrivain ne donne plus signe de vie. Interrogé par nos confrères désinformés d'Europe 1, Peter Naessens, l'éditeur néerlandais du prix Goncourt 2010, s'est dit inquiet : "ça fait un bon moment qu'on n'a pas réussi à l'avoir malgré son abonnement Orange.fr, Michel Houellebecq a sans doute ses raisons de ne pas se manifester, mais je ne les connais pas. Ce que je sais, c'est que c'est un auteur très loyal envers nous et envers ses lecteurs, mais là franchement, je suis inquiet."

> lire la suite
Jean-Louis Borloo, sur fond vert
CC Flickr - fondapol

08-04-2011

Jean-Louis Borloo crée un nouveau parti avec Rama Yade et Nicolas Hulot

"Il faut assumer ce que l'on est", a déclaré, laconique, Jean-Louis Borloo, lors de sa conférence à la presse désinformée donnée au café-PMU le Balto de Jouy-sur-Josette. Après avoir clairement annoncé en exclusivité arrosé à Arlette Chabot autour d'un apéritif pour son dernier tour de piste à la tête de son émission "À vous de juger", qu'il quittait l'UMP, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy à aujourd’hui présenté son nouveau parti. Une formation empreinte de radicalisme de droite, de vin rouge et d'écologie : le Parti Innovant Naturel Alcoolisé Radical et Durable (PINARD).

> lire la suite
Frédéric Lefebvre, en vente chez amazon.fr

23-03-2011

Succès inespéré du livre de Frédéric Lefebvre après une erreur de référencement

Qui aurait sérieusement parié sur un succès de Le mieux est l'ami du bien, le livre de Frédéric Lefebvre ? Pas Maître Capello en tout cas qui a préféré disparaître définitivement plutôt que de s'engager dans un nouveau défi syntaxique perdu d'avance. C'est pourtant bel et bien ce qui est arrivé à la suite d'une malheureuse erreur de référencement chez un grand libraire en ligne. En effet, le livre du ministre des PME et du tourisme (entre autres) s'est malencontreusement vu affublé de la mauvaise couverture et du mauvais résumé sur le site de vente. La faute à son titre librement inspiré de Voltaire. Ainsi les milliers d'étudiants de lettres et lycéens qui doivent étudier Candide, de l'écrivain philosophe, se sont vus orientés malencontreusement vers le chef-d'œuvre de l'ancien porte-haine de l'UMP en croyant acheter le profil de l'oeuvre de François-Marie Arouet.

> lire la suite
La carte et le territoire - PRIX GONCOURT 2010

09-11-2010

Michel Houellebecq, Goncourt 2010, est l'auteur de la fausse chanson posthume de Michael Jackson

Si la bousculade des journalistes à l'annonce du Goncourt de Michel Houellebecq tenait plus d'un concert de rock'n'roll que de la remise d'un prix littéraire, c'est pour une raison simple et précise : l'écrivain qui ose fumer en public est également le parolier et faussaire de Breaking News, la prétendue chanson posthume de Michael Jackson... qui n'est donc qu'un "fake". Cette désinformation retentissante est due à un obscur éditeur provincial spécialisé dans le régionalisme, décédé depuis cette révélation.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales