Désinformations.com
Barcelone, ville de contrastes

09-10-2017
web-journal

Crise en Catalogne : Boris Johnson et Bachar Al Assad proposent chacun une médiation

Suite au référendum sur l'indépendance et dans un contexte qui évoque les prémisses d'une guerre civile entre Barcelone et Madrid, la situation en Catalogne inquiète à juste titre la communauté internationale. Alors que la médiation de l'Union Européenne n'est pas possible dans «une affaire intérieure au Royaume d'Espagne» et que les propositions de la Suisse, pays neutre, restent à cette heure lettre morte, deux experts ont proposé leur aide. D'une part Boris Johnson, qui propose à Barcelone d'accompagner un «hard Españexit», d'autre part Bachar Al Assad, qui propose son aide à Madrid pour «rétablir l'ordre légitime et gazer la rébellion».

> lire la suite
ça ne marche pas non plus avec les licornes...
CC Wikimedia

16-06-2015

Le complot des machines à pinces dévoilé

Vous aussi, enfant, ou avec votre enfant, dans une fête foraine, vous avez espéré gagner un adorable petit lapin en peluche en l'extrayant d'une bulle en Plexiglas grâce à une machine à pince ? Douloureux souvenirs d'une enfance traumatisée par un échec récurrent d'autant plus violent que l'espoir fut un instant entretenu par le suspens provisoire de l'objet convoité, avant une chute irrémédiable, retour programmé d'un hypothétique doudou de transition émotionnel jamais capté, au fond d'un stock d'espoirs vains qui ballotera ensuite le jeune d'emplois mal payés en petits jobs, sous les rires ravageurs et moqueurs de ses supérieurs hiérarchiques surdiplômés.

> lire la suite
Manuel Valls en voyage
CC Wikimedia

08-06-2015

Polémique autour d'un aller-retour à Berlin pour soutenir le FC de Barcelone : Manuel Valls sur un siège éjectable

"Je trouve personnellement ce voyage à Berlin extrêmement choquant", s'emporte Eric Woerth, député, ex-ministre du présidentissime Nicolas Sarkozy déchu lors de l'accident électoral du 6 mai que l'on sait, et agent-promoteur d'hippodromes. L'homme fort du premier cercle de l'UMP dénonce "ce type de détournement de fonds socialo-irresponsable, alimentant probablement une caisse noire au Luxembourg, qui démontre que la probité est plus du côté hippique que footballistique ! En conséquent de quoi, je demande solennellement la démission de Manuel Valls." Attaque frontale qui redonne du courage aux troupes de l'Exump, parti de Nicolas Sarkozy, après leur sévère défaite au congrès de Poitiers.

> lire la suite
Quand Claude Goasguen parlait plus librement de ses engagements de jeunesse, sur LCP

26-02-2014

Claude Goasguen avait été recalé à Occident en raison de ses positions extrémistes

Le débat lancé par le ministre du redressement intérieur, Manuel Valls, a semé le trouble dans les rangs du FNUMP. Manuel Valls a ainsi rappelé que le député UMP Claude Goasguen, maire du XVIe arrondissement de Paris, entretenait jadis des liens avec "'extrême droite", provoquant la colère d'une grande partie du groupe UMP qui a alors quitté l'hémicycle, décidant ensuite de boycotter la dernière séance de questions au gouvernement avant la pause des travaux parlementaires en raison des élections municipales.

> lire la suite
Manifestation de Pères Noël pour la libre circulation en Bretagne
CC Flickr - Céline MOSNIER

16-12-2013

Bonnets rouges : le père Noël interdit en Bretagne

Si les tensions sont retombées en Bretagne depuis le pacte signé entre l'Etat et la Bretagne, le port du bonnet rouge reste "un geste ostentatoire de défiance à l'autorité de l'Etat. Dans un Etat laïc, ce signe quasi-religieux n'est pas le bienvenu, malgré le rapport sur l'immigration qui privilégie le port du voile à celui du bonnet", indique un communiqué de presse du ministère du redressement intérieur.

> lire la suite
La courbe du chômage vue de l'intérieur
CC Flickr - Jedi.RC

25-10-2013

La courbe du chômage s'est inversée : comment et pourquoi ?

Certes, les chiffres du chômage étaient mauvais en septembre. Mais c'est du passé. Comme le souligne le Président normal François Hollande : "les indicateurs sont bons". En effet, l'augmentation de la croissance du nombre des chômeurs est en évidente diminution depuis la mise en place de la politique de l'emploi du gouvernement. En termes mathématiques (c'est très technique), on dira que la dérivée troisième de la courbe du nombre des inscrits à pôle emploi est en baisse, c'est à dire, et c'est là que c'est fort : la dérivée quatrième est devenue négative ; d'où l'inversion de la courbe du chômage.

> lire la suite
C'est qu'ils sont nombreux, en plus...
CC Flickr - UMP Photos

14-10-2013

Victoire pour Combat Patriote : Madame Mingh remporte les élections cantonales à Saint Soluteur les Turins

Madame Mingh peut être fière d'avoir dédiabolisé le parti "Combat Patriote" créé il y a un demi-siècle par son père. Elle vient de remporter les élections cantonales partielles. Elle représentera les Français de la circonscription de Saint Soluteur les Turins au Conseil Général. Quel chemin ! Qui aurait cru que la jeune comptable qui reprenait des études de droit transformerait à tel point "Combat Patriote" ? Il y a encore dix ans, ce parti marginal avait bien du mal à se mesurer aux partis de l'establishement médiatique comme le Front National, l'UMP, le PS et le Front de Gauche. Les cadres de "Combat Patriote" étaient encore tous issus du rassemblement de groupuscules dispersés comme : "Colporteurs du Roy", "France blanche", "Club Charles Martel" et "France Terre du Christ". Avec de pareilles références nationales révolutionnaires, mal ressenties par la majorité des français, le parti avait besoin d'être dédiabolisé.

> lire la suite
Sur le chemin du paradis, le petit pont de bois qui ne tenait plus guère que par un grand mystère et plein de cadenas
CC Flickr - Thomassin Mickaël

05-10-2013

Eden in France 2050

Le monde entier s'accorde sur le fait que la France est un pays magnifique, varié, où l'on mange bien. En revanche, les Français qui l'habitent - mal polis, râleurs, arrogants, racistes - le sont moins. Il serait souhaitable de garder le pays, en se débarrassant de ses habitants (plus précisément : presque tous ses habitants). Ce qui pourrait paraître une boutade est en fait un projet en bonne voie, et des experts de la NSA ont rendu récemment un rapport (qui aurait dû rester secret) appelé "Eden in France 2050", indiquant que cet objectif pourrait être atteint avant 2050. Bien sûr, en cette période de paix européenne, il n'est nullement question de vider la France de ses habitants par voie militaire. D'ailleurs, maints exemples du passé ont prouvé que ce type d'action ne marche pas. Les choses doivent se faire en douceur, sans violence, en limitant les souffrances au maximum. Le meilleur moyen pour y parvenir est d'exploiter une faiblesse naturelle des hommes : la paresse. Il suffit donc, pour se passer des gens, de se passer de leur travail ; le reste suivra.

> lire la suite
Circulation normale sur l'A65
CC Flickr - Mark Bold

16-07-2013

Ivre, il prend l'autoroute A65 à contresens sans provoquer d'accident

Il était approximativement midi, samedi dernier, journée classée rouge par Bison Futé en raison des départs en vacances, lorsque Jim Goodchoice, ressortissant britannique en résidence dans les Landes, s'est engagé à contresens sur l'autoroute A65 en direction de Bordeaux au niveau d'Aire-sur-Adour. Alertés près de 45 minutes plus tard par un agent d'entretien qui nettoyait les sanitaires de l'aire de service de Bazas, en Gironde, les motards du peloton autoroutier de Langon ont intercepté l'automobiliste imprudent avant qu'il ne s'engage sur l'A62, évitant de peu une issue dramatique à cette escapade de près de cent kilomètres. Positif à l'alcootest avec un taux de près de deux grammes d'alcool par litre de sang ("Un taux normal pour un Anglais mais hors-la-loi en France", indique le capitaine Jean-Pierre Dubonchoix qui a interpelé M. Goodchoice), le conducteur s'est vu retirer immédiatement son absence de permis tandis que son véhicule était immobilisé.

> lire la suite
Le Trocadéro, sans supporter du PSG
CC Flickr - BigPilou

14-05-2013

Violences du PSG au Trocadéro : Jean-François Copé demande la démission de François Hollande

Les violences des supporters du PSG au Trocadéro hier coïncident avec le premier anniversaire du gouvernement irresponsable. Pour l'UMP, le président irresponsable porte l'entière responsabilité des débordements lundi soir au Trocadéro, alors que "le club qatari célébrait sa victoire publiquement en priant massivement dans les rues de Paris", indique le président par intérim de l'UMP, Jean-François Copé, qui réclame "la démission de François Hollande, mais aussi la révocation des CRS, le départ du préfet de police de Paris, Bernard Boucault, le placement en garde à vue du ministre de l'intérieur, l'extradition du premier ministre, exigeant dans le même temps le rétablissement du poste de ministre de l'immigration et de l'identité nationale pour exiger sa démission."

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales