Désinformations.com
Gros téléphone portable : future grosse tumeur du cerveau
CC Flickr - epSos.de

14-05-2014

Utilisation intensive du portable : l'appli brainshield prévient le risque de tumeur

Selon une étude scientifique de l'Institut de Désinformation et Opinion Francophone (IDOF), si l'utilisation normalement intensive du portable multiplie par deux le risque de développer une tumeur au cerveau, dormir avec son portable sous son oreiller accroît de 175% ce risque, sauf si votre téléphone est mis en mode avion. Tirant les leçons des procès intentés aux géants du tabac, les producteurs de téléphones portables et les prestataires de services de télécommunication ont décidé, lors d'une conférence téléphonique, de réagir.

> lire la suite
Est-ce le dictaphone de Patrick Buisson ?

10-03-2014

Inquiétude chez les propriétaires de dictaphones qui enregistrent à l'insu de leur propriétaire

Après les explications données par l'avocat de Patrick Buisson, évoquant le dictaphone de son client qui se déclenchait de manière autonome au son de la voix de son maître, voire au bruit du gravier sous les chaussures, l'inquiétude gagne les propriétaires de dictaphones, à un tel point que les fabricants envisageraient de rappeler les appareils pour rassurer les usagers en ajoutant un dispositif de sécurité anti enregistrement autonome. "On n'avait pas connu pareil vent de panique depuis l'affaire Cahuzac qui avait amené par exemple Apple à lancer l'iPhone 5C doté d'un dispositif anti-Cahuzac", rappelle Jean-Luc Dubonchoix, consumer chief-statistics officer à l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone).

> lire la suite
L'examen préliminaire du cerveau de Nabilla
CC Flickr - CIHR_IRSC

15-11-2013

Nabilla fait don de son cerveau à Léonarda

L'hôpital Georges Pompidou a réalisé une première mondiale en pratiquant dans la même journée un triple pontage cérébral : ablation quasi-totale du cerveau de Nabilla, implantation d'un neurone artificiel à la jeune a-cervelée et greffe des lobes inutilisés à Léonarda. "Je voulais faire un geste pour la réussite scolaire des filles", a déclaré la nouvelle star, "t'es une fille t'as pas d'cerveau, nan mais allô quoi !" Pour la première partie de l'opération, seules les lobes consacrés au shopping et aux fonctions reproductrices (séduction, exhibition, provocation) ont été conservés. A l'issue, les proches de Nabilla n'ont noté "aucun changement notable dans le comportement de [sa] fille" dont le pépiement verbeux est demeuré d'une oiseuse constance, selon les relevés post-opératoires.

> lire la suite
Gène de la connerie : une stagiaire du professeur Gutewahl surprise en pleines recherches appliquées
CC Flickr - dullhunk

28-10-2013

Le gène de la connerie enfin isolé

L'équipe du professeur Gutewahl à Münich est parvenue à isoler le gène de la connerie humaine. Carrefour multidisciplinaire entre biologie, génétique, statistique et informatique, le séquençage du génome humain repose sur l'identification d'environ 3,1 milliards de paires de base, travail que l'on pensait terminé après les conclusions du HPG en 2003. Mais, selon le professeur Gutewahl, "il en manquait une !" Pour le bio-informaticien de Münich, c'est la combinaison entre puissance de calcul et liberté d'expression 2.0 qui est à l'origine de cette découverte.

> lire la suite
Ex-ministres discutant des vertus comparées de l'iPhone 5C et de l'iPhone 5S
CC Flickr - Parti socialiste

11-09-2013

L'iPhone 5C sera muni d'un dispositif dit anti-Cahuzac

Depuis la révélation par Apple de l'iPhone low-cost, dit iPhone 5C, les observateurs se demandaient ce que signifiait le C. Selon nos sources bien désinformées proches de la firme à la pomme, c'est en raison d'un dispositif dit "anti-Cahuzac" que la déclinaison moins chère mais c'est pas donné quand même de l'iPhone 5 a reçu la lettre C pour suffixe. L'iPhone 5C sera en effet doté du premier système anti-appels involontaires ou raccrochages ratés, y compris en cas d'utilisation du kit mains-libres.

> lire la suite
La foule se presse déjà dans les Apple Center pour acheter son iPhone 5S ou 5C
CC Flickr - shadowtech

11-09-2013

Apple présente l'iPhone 5S et son application COOL d'échange d'enfants

Facebook et Yahoo! avaient pris les devants en organisant des réseaux dédiés au "child exchange", l'échange d'enfants. Entièrement gratuites, ces plateformes d'échanges avec périodes probatoires permettaient aux familles rencontrant des difficultés avec leur enfant adopté de s'en séparer sur internet. Cette révolution culturelle n'a pas échappé à Tim Cook qui présentait l'iPhone 5S et l'iPhone 5C. Une application "Children Open On Line" (COOL) installée par d'office sur l'iOS7 facilitera les échanges entre parents échangistes. La version 5C sera orientée vers les pays émergents "où l'offre abondante d'enfants ne trouve pas toujours des débouchés alors que la demande existe".

> lire la suite
Faites vite vos courses !

07-09-2013

Drame de la rentrée des classes en collège : pénurie de gel coiffant dans les rayons

Alors que certains professeurs se suicident, incapables de s'adapter à la nécessaire mutation de l'enseignement public, les élèves sont quant à eux tourmentés par des problèmes nettement plus graves. En effet, à l'heure où les parents se ruent dans les rayons de supermarché à la recherche du crayon à papier HB ou de la chemise à rabats de format improbable demandés par les professeurs encore en vie, de nombreux adolescents sont retrouvés en état de choc devant l'étagère des gels coiffant cruellement vide. La demande en gel coiffant a été si forte cette année que les industriels n'ont pas pu couvrir les besoins provoquant ainsi une pénurie sans précédent. Kévin Dubonchoix a bien voulu témoigner dans nos colonnes du calvaire qu'il endure depuis la rentrée des classes.

> lire la suite
Plus loin la retraite, plus longtemps le balayage
CC Flickr - jmt-29

26-08-2013

Retraite ou pas retraite, la nouvelle appli gouvernementale sur iPhone

Alors que l'énigme de la retraite qui s'éloigne à mesure qu'on s'en rapproche agite les milieux scientifiques, le gouvernement a décidé de proposer une application sur smartphone qui permettra aux retraités putatifs d'estimer le pourcentage de chance de parvenir au Graal de leur départ en retraite. "L'application est téléchargeable gratuitement, hors CSG et RDS, sur le site du ministère des Affaires sociales et de la Santé", se réjouit Marisol Touraine, ministre chargée du redressement des retraites. Elle nous en expose le principe de fonctionnement.

> lire la suite
Rama-PRISM
CC Flickr - Lawrence Sinclair

10-07-2013

Editée par la NSA, l'application Rama-PRISM évalue votre pratique du ramadan

Rama-PRISM est une application gratuite disponible sur tous les smartphones et vous permet de savoir si vous faites le ramadan, et comment vous le faites. Soucieuse de redorer son image, la NSA a mis à la disposition du public bien désinformé le meilleur de sa technologie qui vient ainsi à l'aide de la piété, grâce à l'accéléromètre, à la boussole, et au logiciel d'écoute permanente et de reconnaissance vocale de votre téléphone intelligent.

> lire la suite
Achetez vite votre e-cigarette !

28-05-2013

Après le succès de la cigarette électronique, les e-drogues se généralisent

Depuis le succès foudroyant de la cigarette électronique ou e-cigarette, le marché offshore des stupéfiants électroniques se développe à vitesse 4G. Les drogues électroniques sont-elles dangereuses ? Selon la première étude réalisée par notre cabinet indépendant Desintoxico, la drogue électronique serait en moyenne 400 fois moins dangereuse que la drogue classique. Le seul danger potentiel de la drogue électronique est la forte dose de nicotine, très supérieure à celle d'une cigarette non électronique, dans chaque dose. Ce composant naturel réputé pour créer une dépendance physique rapide à l'homme, permet de préserver l'addiction rapide au produit stupéfiant des drogues habituelles, comme le crack, le plus performant en la matière. Du e-liquide avec nicotine vous permettra même de vous sevrer en douceur de la cigarette archaïque pour passer enfin à la e-cigarette.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales