Le prochain iPhone sera ralenti dès sa sortie
Apple est accusée d'avoir volontairement ralenti les performances des iPhone les plus anciens, c'est-à-dire vendus avant septembre 2017, à la faveur d'une vicieuse mise à jour de l'iOS. La firme de Cupertino a certes présenté ses excuses, tout en rappelant que «un vrai fan d'Apple se doit de changer son appareil dès qu'un nouveau modèle est sorti», et promet que le remplacement des iBatteries qui fonctionnaient très bien avant ladite mise à jour de l'iOS sera moins cher, ce qui modère les effets de la iArnaque. Tirant d'ores et déjà les leçons de ces événements, la marque à la pomme promet que les prochains iPhone verront leurs performances réduites dès leur sortie, «dans un souci d'égalité».
> lire la suiteAdmission Post Bac : l'application APB facturée 9 euros pour iPhone et Android
Les premiers résultats sont tombés. Au terme d'une attente de plusieurs semaines, les milliers de lycéens de terminales viennent d'apprendre vers quel cursus ils allaient être orientés avant leur inscription à Pôle Emploi. A 14 heures, mercredi 8 juin, le portail d'admission post-bac (APB 2016) sur lequel ils avaient enregistré leurs voeux de formation pour la rentrée leur a donné les résultats de la première phase d'admission. Deux autres phases d'admission sont prévues : du 23 au 28 juin, et du 14 au 19 juillet pour optimiser l'inscription dans des stages qualifiants proposés par Pôle Emploi.
> lire la suiteApple : le prochain iPhone Turtle n'aura pas de micro
Une équipe d'adolescents surdoués a pu s'introduire dans les ordinateurs surprotégés du centre de recherches de la marque à la pomme. Ce qu'ils ont vu et tweeté ne manquera pas de faire réagir la planète hi-tech : le prochain iPhone sera tout simplement dépourvu de la fonction téléphone. L'objectif serait la production un appareil de moins d'un millimètre d'épaisseur. Et le micro est tout simplement trop épais pour tenir dans un boîtier aussi fin. La marque à la pomme pense que le concept fonctionnera parce que la plupart des adolescents, c'est-à-dire les consommateurs adultes de demain n'envoient que des SMS. Le micro sera donc bientôt inutile et, en bon révolutionnaire du design électronique, Apple devance la tendance.
> lire la suiteMyZizou, une application de géolocalisation de Boloss
MyZizou est un zizaneur pour iPhone ou Androïd : cette application gratuite identifie automatiquement les boucs émissaires dans un rayon de 500 mètres autour de son utilisateur grâce à son scan à Boloss intégré. Elle permet de géolocaliser les Boloss scannés, de suivre leurs déplacements et d'identifier leur numéro de mobile pour une écoute personnalisée. Des filtres multiples permettent un profilage ciblé par classes de boucs émissaires : juifs, musulmans, chrétiens, banquiers, maire de Levallois-Perret, hommes politiques, psychopathes, moches, blonds, roux, homosexuels, intellectuels... autant de critères qui peuvent être combinés pour localiser la cible concentrant le maximum de réceptivité aux lazzis des zéros sociaux dans leur proximité immédiate.
> lire la suiteVladimir Poutine serait autiste : François Hollande le diagnostiquera grâce à son smartphone
Un rapport du Pentagone, classé confidentiel donc publié cette semaine dans la presse américaine, indique que le président russe Vladimir Poutine souffre du syndrome d'Asperger, ce qui contraint son exercice politique à un "contrôle maximum de la Grande Russie et des pays frontaliers afin d'éviter des maladresses locales". Le syndrome d'Asperger, décrit pour la première fois en 1943 par le pédiatre viennois Hans Asperger, est une forme d'autisme sans déficience intellectuelle ni retard de langage. Les personnes qui en souffrent décodent avec difficulté les situations de la vie quotidienne politique et doivent être guidées dans la complexité de la vie politique et l'éventuel exercice de leurs fonctions.
> lire la suiteLes voeux de François Hollande pour 2015 révélés
Le président irresponsable de la République prononcera ce soir à 20h sur toutes les chaînes de télé et de radio bien informées son traditionnel discours de voeux aux Français. Cette allocution sera pour François Hollande l'occasion de revenir sur les événements majeurs qui ont marqué l'année 2014 et qui seront les fondements d'une année 2015 réussie, tout en cherchant à tirer ses compatriotes de la morosité ambiante qui nuit à la croissance et donc à l'inversion tant désirée des courbes du chômage et des intentions de vote socialiste irresponsable. Nous avons pu nous procurer le texte bien désinformé que prononcera ce soir le chef de l'Etat le plus impopulaire depuis Louis XVI.
> lire la suiteLa démission de Thomas Thévenoud provoque des remous à Désinformations.com
Le départ précipité du secrétaire d'Etat à la clarté du commerce extérieur, Thomas Thévenoud, a suscité un débat jusqu'au sein de la rédaction de Désinformations.com où, ce matin, Maître Roger a convoqué notre correspondant à Roubaix pour obtenir des explications sur un billet posté dix jours auparavant dans lequel était établi un lien subtil entre les patronymes en trois syllabes tels que Cahuzac ou Montebourg, accusés par le président irresponsable de la République de porter la poisse. Il arrive certes parfois que la désinformation soit rattrapée par la réalité et c'est toujours un moment pénible à vivre pour notre rédaction. Mais ce midi, l'apéro était chargé de suspicion.
> lire la suiteUtilisation intensive du portable : l'appli brainshield prévient le risque de tumeur
Selon une étude scientifique de l'Institut de Désinformation et Opinion Francophone (IDOF), si l'utilisation normalement intensive du portable multiplie par deux le risque de développer une tumeur au cerveau, dormir avec son portable sous son oreiller accroît de 175% ce risque, sauf si votre téléphone est mis en mode avion. Tirant les leçons des procès intentés aux géants du tabac, les producteurs de téléphones portables et les prestataires de services de télécommunication ont décidé, lors d'une conférence téléphonique, de réagir.
> lire la suiteInquiétude chez les propriétaires de dictaphones qui enregistrent à l'insu de leur propriétaire
Après les explications données par l'avocat de Patrick Buisson, évoquant le dictaphone de son client qui se déclenchait de manière autonome au son de la voix de son maître, voire au bruit du gravier sous les chaussures, l'inquiétude gagne les propriétaires de dictaphones, à un tel point que les fabricants envisageraient de rappeler les appareils pour rassurer les usagers en ajoutant un dispositif de sécurité anti enregistrement autonome. "On n'avait pas connu pareil vent de panique depuis l'affaire Cahuzac qui avait amené par exemple Apple à lancer l'iPhone 5C doté d'un dispositif anti-Cahuzac", rappelle Jean-Luc Dubonchoix, consumer chief-statistics officer à l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone).
> lire la suiteNabilla fait don de son cerveau à Léonarda
L'hôpital Georges Pompidou a réalisé une première mondiale en pratiquant dans la même journée un triple pontage cérébral : ablation quasi-totale du cerveau de Nabilla, implantation d'un neurone artificiel à la jeune a-cervelée et greffe des lobes inutilisés à Léonarda. "Je voulais faire un geste pour la réussite scolaire des filles", a déclaré la nouvelle star, "t'es une fille t'as pas d'cerveau, nan mais allô quoi !" Pour la première partie de l'opération, seules les lobes consacrés au shopping et aux fonctions reproductrices (séduction, exhibition, provocation) ont été conservés. A l'issue, les proches de Nabilla n'ont noté "aucun changement notable dans le comportement de [sa] fille" dont le pépiement verbeux est demeuré d'une oiseuse constance, selon les relevés post-opératoires.
> lire la suiteNotre-Dame des Landes : les zadistes veulent rester pour construire un aéroport
Emmanuel Macron révèle qu'il est de droite
Le cahier de Bonne-Maman
Donald Trump et Kim Jong-un se rencontreront dans un stade
La fédération internationale de procrastination salue la fonction «signets» de Twitter