@desinfopointcom
La voiture jaune

09-10-2017
interview

En voiture jaune avec Céline et Sam

Pour le grand retour des interviews dans Désinformations.com, le web-journal satirique francophone de bon goût depuis 1999 que le monde entier m'envie, ce n'est pas un, ce n'est pas une... ce sont une blogueuse et un blogueur qui se livrent en même temps au jeu des questions subtiles et réponses brillantes. Céline et Sam ont mis en commun leurs passions des Internets et des voyages pour nous emmener dans «La Voiture jaune» à travers le monde. Grande est ma jubilation de publier leur interview à deux voix, grande sera leur gloire. Lisez et contemplez leur blog, humez et mesurez à quel point le monde est meilleur après cette lecture.

> lire la suite
L'arme blanche n'est pas vraiment blanche : la preuve !
CC Wikimedia

22-10-2015

Attaques à l'arme blanche : Nadine Morano dénonce le complot visant la race française

Cette fois-ci, c'est en Suède, "pays de race blonde" selon Nadine Morano. Après les multiples attaques à l'arme blanche en Israël, aux Etats-Unis contre le héros du Thalys, et en France, à Corbeil-Essonne, "banlieue de race musulmane" selon la même, un homme masqué et armé d'un sabre, dont l'identité raciale et le mobile islamo-raciste sont à cette heure inconnus, a attaqué une école du sud-ouest de la Suède. L'agresseur a été neutralisé par des tirs de la police. Le drame s'est produit jeudi matin à Trollhättan, petite ville au nord de Göteborg. Nadine Morano, en fine analyste politique, a senti le danger pour la race blanche française : "nous ne devons en aucun cas confondre les armes blanches avec notre race blanche française" déclare-t-elle, inquiète d'une assimilation populiste.

> lire la suite
Les preuves : sionistes surpris en train de cacher les plans du complot dans un mur !
CC Flickr - vincen-t

13-01-2015

Théories du complot : les Juifs en seraient à l'origine

La tragique actualité récente n'a fait que nous le rappeler : les complotistes pullulent sur la Toile. De la manipulation en sous-main des terroristes islamistes par la CIA au suicide collectif d'une rédaction pour pouvoir sauver son journal en passant par l'opération menée par le Mossad à Vincennes afin de porter tort à la réputation jusqu'ici exempte de toute tâche de Daesh, les théories aussi outrancières que ridicules n'ont cessé de se supplanter les unes les autres sur les réseaux sociaux. D'aucuns, parmi nos confrères bien informés auraient même relayé des rumeurs selon lesquelles de nombreux membres du PS et de l'UMP soutiendraient sincèrement "Charlie Hebdo". C'est dire le climat délétère dans lequel s'enfonce peu à peu la France.

> lire la suite
Nadine Morano
CC Wikimedia

19-08-2014

Nadine Morano obtient la création d'une flamme bleu-blanc-rouge sur les plages françaises

La photo fait le buzz sur internet depuis quelques jours. Prise par Nadine Morano sur la plage de Toul-les-flots, dans un méandre de la rive gauche de la Moselle qui accueillait jusqu'à sa réhabilitation par la municipalité une décharge sauvage de pneus souffrant de défauts de fabrication de l'usine Kléber, elle représente une femme voilée installée sur sa serviette. Un cliché assez ordinaire, mal cadré et pris à la volée qui n'aurait soulevé l'indignation que de quelques groupes Facebook vantant la supériorité du jambon de pays sur la merguez s'il n'avait été pris par la député européenne et accompagné d'un commentaire enflammé sur la laïcité.

> lire la suite
Benynamin Netanyahou expliquant le terrorisme à la tribune de l'ONU (archives)
CC Flickr - alexandrechaulet

05-08-2014

Gaza : Netanyahou évoque le bilan «globalement positif» de l'opération Bordure protectrice

Le premier ministre de l'Etat hébreux a mis fin à l'opération Bordure protectrice, considérant que ses objectifs étaient atteints. Pour mémoire, ceux-ci consistaient à combler les tunnels utilisés par les terroristes héréditaires du Hamas avec des cadavres de civils palestiniens, dont un tiers d'enfants. Après une dernière semaine de durcissement du conflit où les cessez-le-feu de plus en plus meurtriers se sont succédés à un rythme effréné, Benyamin Netanyahou, soumis à la pression internationale, a mis fin à l'opération militaire dont il a tiré un bilan "globalement positif".

> lire la suite
Gaza, big fucking war
CC Flickr - Oxfam International

02-08-2014

Le conflit Israël-Palestine est le sujet de dispute préféré des Français

Fort de sa nouvelle méthodologie "big fucking data", l'Institut Désinformation et Opinion Francophone (IDOF) a analysé l'ensemble des conversations téléphoniques et des disputes familiales collectées à l'aide des applications installées sur vos téléphones intelligents. Il en ressort que le conflit Israël-Palestine est celui dont les Français préfèrent parler. C'est un sujet de dispute égal en volume à : "Sarkozy est / n'est pas un vrai homme d'Etat" et à : "Hollande a trahi la gauche / Il fait ce qu'il peut".

> lire la suite
La pianiste Marion Bartoli
CC Flickr - Charlie Cowins

15-08-2013

Marion Bartoli met fin à sa carrière : l'Elysée convoque une cellule de crise

La situation internationale était déjà très tendue. En Egypte, une grève de maçons de pyramides a dégénéré, provoquant la mort de plus de 400 ouvriers. Malgré cela, Israël et l'autorité palestinienne reprenait leur dialogue pour la relance des projets immobiliers. Le choc est venu des Etats-Unis : Marion Bartoli, numéro 1 du tennis féminin français, vainqueur du tournoi de Wimbledon, annonçait, les larmes aux yeux, qu'elle mettait fin à sa carrière : "en fait, je déteste le tennis, je préfère le piano". Les frères musulmans ont aussitôt dénoncé une trahison et appelé à manifester massivement au Caire, quitte à mourir en martyrs, tandis que les Etats-Unis menaçaient d'annuler le dialogue israélo-palestien. En Tunisie, Ennahda laissait entendre que le processus démocratique pourrait être suspendu, tandis que Vladimir Poutine proposait un passeport russe à Marion Bartoli.

> lire la suite
Chef d'oeuvre de la main d'oeuvre israélienne
CC Flickr - François Philipp

14-08-2013

Israël - Palestine : des projets de pyramides plombent le dialogue

La reprise des négociations entre Israéliens et Palestiniens, sous égide américaine, peut-elle aboutir ? Difficile de répondre alors qu'Israël annonce officiellement "la relance de ses projets de constructions de pyramides en Cisjordanie". Afin de conforter le rebond de 0,5 pourcent de croissance au deuxième trimestre de l'économie du Nil, Yasser Abed Rabbo, haut responsable de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), avait bien invité amicalement "les Juifs de la diaspora à retourner en Egypte par voies maritimes ou terrestres, voire les deux simultanément s'il leur sied de jouer à nouveau au miracle, pour restaurer les pyramides qu'ils ont lâchement abandonnées depuis maintenant 4000 ans, ce qui pénalise l'industrie du tourisme égyptien".

> lire la suite
La version non violente, non encore approuvée par l'ONU

16-11-2012

Black Ops 2 : la version israélienne laisse Gaza sceptique

En passe de devenir le jeu le plus vendu de l'histoire, Call of Duty Black Ops 2 ne fait pas l'unanimité, en particulier au Proche Orient où la version israélo-gazaouite laisse les habitants extrêmement sceptiques des deux côtés de la frontière. En effet, alors que Call of Duty est partout dans le monde un jeu vidéo violent prisé des jeunes et des moins jeunes, les peuples de l'antique Palestine ont cédé à leurs traditions séculaires : Black Ops II s'y joue à balles réelles.

> lire la suite
Gilad Shalit
CC Flickr - josh.ev9

12-10-2011

Libération de Gilad Shalit : les agences de notation dégradent la cotation des prisonniers palestiniens

Quel est le juste prix à payer pour la libération du soldat Gilad Shalit ? Tandis que la question agite le landernau diplomatique et les médias israéliens et français, les agences Mood'ys et Fitch, qui seront probablement suivies dans l'après-midi par Standard and Poor's, ont annoncé une dégradation de la cotation des prisonniers palestiniens. "Nous avions jusqu'à présent un accord de place tacite pour considérer que la parité détenus palestiniens vs. prisonniers israéliens s'établissait à 300 pour 1, voire 250 pour 1 pour des palestiniens en bonne santé", nous explique Jonathan G.Goodchoice, analyste de Moody's pour le Proche-Orient, "mais le cas Gilad Shalit remet en cause cet accord de place avec sa parité inédite de 1.000 prisonniers hommes et 27 femmes pour 1".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales