Désinformations.com
La taxe sur le beaujolais nouveau est arrivée !

15-11-2018
web-journal

Bercy augmente la taxe beaujolais nouveau

C'était une mesure fiscale passée inaperçue lors du vote de la loi de finance. Le ministère de l'économie de droite et du budget en même temps de gauche ne pouvait cacher plus longtemps la vérité aux Françaises et au Français. Aujourd'hui, ils constateront une augmentation substantielle de leur facture de beaujolais nouveau puisque la taxe créée en 2013 par le gouvernement irresponsable de Jean-Marc Ayrault a été augmentée. "Oui, mais la taxation ne représente qu'un quart de l'augmentation du beaujolais nouveau", se défend Bruno Le Maire, imputant le reste de l'augmentation "au marché international du beaujolais nouveau dont la croissance est exceptionnelle".

> lire la suite
Jean-Marc Ayrault est prêt

11-10-2018
web-journal

Remaniement : Jean-Marc Ayrault prend la tête d'un gouvernement de choc

Emmanuel Macron assume totalement de prendre tout son temps. Et pour cause. Alors qu'il devait être un maigre ajustement suite aux départs un tantinet capricieux de Nicolas Hulot et Gérard Collomb, le remaniement va laisser place à une transformation en profondeur de l'exécutif. De sources bien désinformées, Jean-Marc Ayrault serait nommé premier ministre, pour déterminer et conduire une politique de "changement", avec pour base-line "les promesses, c'est maintenant !". Ce socialiste malléable, qui avait mal pris la décision jupitérienne d'abandonner la construction de l'aéroport de Notre Dame des Landes, s'est depuis assagi et aurait accepté cette lourde responsabilité : "ramener la confiance dans le pays, abandonner le nucléaire dans les deux ans, réduire de 50% le chômage et rendre le monde bon et juste".

> lire la suite
Vladimir Poutine préparant la paix
CC Wikimedia

11-10-2016

Vladimir Poutine demande «plus de modération» aux Syriens en guerre civile

L'émotion diplomatique est vive entre la France et la Russie après l'annonce surprise de l'annulation de la visite de Vladimir Poutine à Paris, où il devait se rendre le 19 octobre pour d'une part inaugurer une cathédrale russe orthodoxe, d'autre part se livrer à quelques échanges mondains avec les socialistes irresponsables qui occupent l'Elysée, Matignon ou encore le Quai d'Orsay suite à l'accident électoral que l'on sait. Une démarche amicale, qualifiée de «naturelle entre deux hyperpuissances comme la Russie et la France» par Jean-Marc Ayrault, chef de la diplomatie hexagonale, malheureusement mise à mal par les tensions qui subsistent en Syrie malgré les efforts de tous.

> lire la suite
Arnaud Montebourg affrontant son destin
CC Flickr - ActuaLitté

21-08-2016

Ronds-points, horaires de passage des tondeuses... : Arnaud Montebourg s'engage pour la France

«J'aurais aimé pouvoir pourtant le soutenir», a déclaré Arnaud Montebourg face à ses soutiens venus en masse à Frangy-en-Bresse, avant de tirer, sombre et responsable, le triste bilan du quinquennat de François Hollande, «incapable de se hisser à la hauteur des enjeux sociétaux en créant une réelle politique des ronds-points de gauche et en harmonisant enfin les horaires de passage de la tondeuse à gazon le dimanche». Celui qui avait contribué à installer Manuel Valls à Matignon à la place de Jean-Marc Ayrault ne connaît pas de mots assez durs pour fustiger l'irresponsabilité des gouvernements qui se sont succédé depuis 2012, promettant un renouveau de gauche.

> lire la suite
Et pendant ce temps, il a fait beau en Bretagne ; coïncidence ?
CC Flickr - Isabelle Puaut

06-06-2016

Inondations : Paris demande à la Bretagne de se montrer solidaire

Les crues qui ont semé l'inquiétude et l'effroi en France, submergeant caves et jardins, noyant en une eau boueuse des années d'accumulation d'objets inutiles et des rêves de véranda, ont visiblement épargné la Bretagne. Insolence de ces derniers, tandis que le ciel bas et lourd écrasait le moral d'une France qui pourtant va mieux, les Bretons narguaient les Français en postant sur Facebook des photos de soleil radieux.

> lire la suite
Le logiciel socialiste (allégorie)
CC Wikimedia

31-03-2015

Manuel Valls n'a pas fait la mise à jour de son logiciel Solférinux

C'est un réquisitoire implacable qui s'est abattu sur Manuel Valls et qui souligne, s'il en était encore besoin, son effrayant décalage avec la réalité vécue par les Français et aussi les militants socialistes et leurs alliés qui ont voté irresponsable en 2012. Galvanisée par la franche victoire de sa formation politique aux élections départementales qui, raffinement suprême, n'a obtenu aucun siège dans les assemblées départementales, c'est une Cécile Duflot qui ne mâche pas ses mots qui a dénoncé "le logiciel périmé" du locataire de Matignon. Preuves à l'appui, la députée verte, ex-ministre du logement du gouvernement de transition de Jean-Marc Ayrault, déclare à notre stagiaire que Manuel Valls tourne encore sous Solférinux 1.0 alors que "même Camba en est à la version 3".

> lire la suite
Où est la cellule psychologique ?
CC Flickr - fofie57

08-09-2014

L'amour est dans le pré se termine et les cellules psychologiques ne sont pas prêtes

Encore une manifestation évidente de l'incurie socialiste et de son éloignement inéluctable du peuple. Lundi prochain, M6 diffusera la deuxième partie du bilan de la saison de l'Amour est dans le pré, son émission culturelle de référence, et les cellules psychologiques ne sont pas prêtes. Ce sont des millions de téléspectateurs et surtout de live-tweeters qui seront orphelins du hashtag "adp". La date de fin de la saison 2014 était connue depuis l'origine et pourtant rien n'est prêt pour accompagner la souffrance des fans d'adp. Cet après-midi, nos appels à Fleur Pellerin, ministre de la clarté de la culture, sont restés sans réponse.

> lire la suite
Là où Artur Avila va exercer ses talents mathématiques
Wikimedia

13-08-2014

Médaille Fields : Artur Avila distingué pour sa modélisation des avis d'imposition sur les revenus 2013

Une Médaille Fields a de nouveau honoré les mathématiques francophones de bon goût, la patrie de Descartes restant la deuxième nation la plus titrée dans ce qu'il convient de décrire comme l'équivalent du prix Nobel pour les maths. Artur Avila , brillant chercheur au Collège de France, est l'un des quatre lauréats du cru Fields 2014, immédiatement salué par François Hollande pour la confirmation "du rôle de tout premier plan mondial joué par les mathématiques françaises". Artur Avila a été récompensé pour ses travaux bien connus sur le mouvement des boules de billard mais aussi pour sa modélisation des feuilles d'impôts sur les revenus 2013 qui a séduit le jury de la médaille Fields.

> lire la suite
Harlem Désir, un peu crispé quand il venait de recevoir son bulletin de notes le soir du second tour des municipales
CC Flickr - Parti socialiste

09-04-2014

Succès de la lutte contre l'échec scolaire : Harlem Désir ne redouble pas rue de Solferino

Les parents socialistes du jeune Harlem Désir étaient inquiets après son échec aux élections municipales. Ils sont maintenant pleinement rassurés : malgré la Bérézina électorale à laquelle le dernier de la classe socialiste a emmené ses petits camarades, il ne redoublera pas rue de Solferino et obtient un premier emploi d'avenir au gouvernement."C'est une réussite des dispositifs structurels de la lutte contre l'échec scolaire mis en place par mon prédécesseur dont je ne me souviens plus le nom", analyse Benoît Hamon, ministre du redressement éducatif, qui précise que "ces dispositifs connaissent un réel essor depuis [ma] nomination la semaine dernière, et nous obtenons les premiers résultats encourageants comme le prouve l'exemple du jeune Harlem Désir".

> lire la suite
Sélection naturelle, un roman capitaliste, aux éditions La Lune sur le toit

07-04-2014
lecture

Sélection naturelle, un roman capitaliste

Disons-le tout de go et sans détour, instruit par de précédentes expériences littéraires moyennement glorieuses, c'est avec une appréhension à peine feinte que le critique littéraire bien désinformé entamait la lecture de "Sélection naturelle", un "roman capitaliste", un soir de tempête aux frontières du marais poitevin, preuve s'il en manquait encore des méfaits du réchauffement climatique et donc de la catastrophe que provoque ledit capitalisme, partout. Et puis, étrangement, ce petit livre a happé le critique bien désinformé. Sans prévenir.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales