@desinfopointcom
Christophe Castaner, en marche

25-10-2017
web-journal

Emmanuel Macron nomme Jean-Yves Le Drian Premier secrétaire du PS

Christophe Castaner a finalement été choisir par Emmanuel Macron pour prendre la tête de La République en marche. C'était un choix jupitérien. L'impétrant devrait bientôt laisser vacantes ses fonctions de porte-parole du gouvernement et de secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, mais rester ministre.

> lire la suite
Et pendant ce temps, il a fait beau en Bretagne ; coïncidence ?
CC Flickr - Isabelle Puaut

06-06-2016

Inondations : Paris demande à la Bretagne de se montrer solidaire

Les crues qui ont semé l'inquiétude et l'effroi en France, submergeant caves et jardins, noyant en une eau boueuse des années d'accumulation d'objets inutiles et des rêves de véranda, ont visiblement épargné la Bretagne. Insolence de ces derniers, tandis que le ciel bas et lourd écrasait le moral d'une France qui pourtant va mieux, les Bretons narguaient les Français en postant sur Facebook des photos de soleil radieux.

> lire la suite
Un Rafale qui n'ira pas au Panama
CC Wikimedia

06-04-2016

Le Panama annule ses commandes de Rafale

Il y a au moins deux listes de paradis fiscaux : ceux de la liste noire, avec lesquels l'évasion fiscale doit être cachée par des experts, et ceux de la liste grise, avec lesquels l'évasion fiscale est considérée comme "moins grave". Nous savons tous l'acte de non-respect de la confidentialité des informations détenues par l'entreprise Mossack-Fonseca à l'origine des "Panama papers", qui entache gravement l'image de marque du Panama, petite nation industrieuse de l'Amérique Centrale. En réaction à cet immense scandale d'intrusion dans les secrets d'une de ses entreprises, la jeune république panaméenne menace de sanctions les pays qui auraient des velléités de la réintroduire dans une liste grise ou noire. La France est la première victime.

> lire la suite
Jean-Yves Le Drian constatant que ça fait quand même beaucoup de monde
CC Wikimedia

08-12-2015

Régionales 2015 : la Bretagne ne fait déjà plus face à l'afflux de réfugiés

C'est un des effets majeurs de la percée du Front national et de l'effondrement de la gauche : le peuple de gauche est sur la route en direction la Bretagne comme l'expliquait dès hier notre correspondant à Saint Soluteur-lès-Turin. Ils ont tout laissé derrière eux. Ils sont partis avant qu'il ne soit trop tard. Avec de simples baluchons jetés sur le dos, une valise ou une poussette, ils errent sur les routes vers l'ouest, à la recherche d'une crêperie ou d'un monument en granit. "Les terres de Le Drian sont plus sûres... Nous, on voulait rester chez nous, mais là, on a tout perdu...", nous dit une femme au bord des larmes, "mes enfants ont faim... Vous n'auriez pas un petit beurre ?"

> lire la suite
Un abattoir pour changer l'UMP
CC Flickr - Jacqueline Poggi

31-05-2015

En faisant siffler ses rivaux, Nicolas Sarkozy conforte son leadership sur l'ex-UMP

Hier sonnait l'ère de la refondation, du renouveau et de la renaissance pour l'ex-UMP. Après les générations de gaullistes, libéraux, radicaux et démocrates-chrétiens qui ont sauvé tant de fois la République, l'ex-présidentissime a une nouvelle fois fait don de son corps à la France pour refonder l'ex-UMP et redonner de l'espoir à ses partisans qui, tels les partis rassemblés par Jean Moulin autour de la table du CNR, refusent la collaboration. Autour de la table de l'ex-UMP, il y aura donc l'ex-présidentissime mais aussi ses rivaux inconscients de l'enjeu planétaire du retour très attendu de Nicolas Sarkozy sur la scène internationale, un retour que même Angela Merkel a souhaité dans une vidéo transmise aux militants de l'ex-UMP en ouverture du congrès d'hier dans l'ancienne "halle aux boeufs" des ex-abattoirs de La Villette, marqueur gaulliste s'il en est. Quant aux rivaux inconscients, c'est bien sûr sous les sifflets qu'ils s'exprimeront désormais lors de toutes les réunions de famille.

> lire la suite
Soulagement à Paris et Lyon qui restent à gauche
CC Flickr - Robin Robokow

30-03-2015

Départementales 2015 : la gauche conserve Lyon et Paris

Le raz-de-marée bleu, voire bleu marine, est moins fort que prévu : "Paris et Lyon restent à gauche", note Philippe Dubonchoix, politologue à L'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone), "certes, l'ouverture des bureaux de vote y était alternée, cela explique en partie cette victoire". Retenant cette leçon digne de Machiavel, le gouvernement envisage, de sources bien désinformées, "mettre en place une ouverture alternée des bureaux de vote dès les régions détenues par la gauche". Une stratégie gagnant-gagnant pour la majorité et la lutte contre les particules bleu marine ?

> lire la suite
One Direction

27-03-2015

Zayn Malik quitte One Direction : François Hollande défilera avec ses fans

Le départ de Zayn Malik a bouleversé le groupe de chants adolescents One Direction et au-delà le monde, donc la France. Le 25 mars 2015, les fans ont été choqués d'apprendre que le chanteur quittait One Direction pour reprendre "une vie normale loin de la médiatisation, mais avec plus d'argent". La nouvelle a aussi été un tremblement de terre pour le gouvernement qui après plusieurs heures de silence, s'exprime enfin sur les réseaux sociaux. Ainsi, Marisol Touraine, ministre de la clarté sanitaire, se réveille d'un long cauchemar : "Tellement contente d'être dans mon lit après 24 heures longues et étranges".

> lire la suite
L'hôtel Matignon
CC Wikimedia

25-08-2014

La composition du nouveau gouvernement de Manuel Valls dévoilée

Cela aura finalement pris moins de temps que prévu. D'abord annoncée pour demain, la nouvelle composition du gouvernement de Manuel Valls dont plusieurs sources bien désinformées indiquent qu'elle était dans les cartons depuis plusieurs semaines et plus précisément depuis l'annonce de la date de la fête de la Rose de Frangy-en-Bresse, est déjà connue. "En cohérence avec les orientations définies par le président de la République pour le pays", la nouvelle équipe gouvernementale fera place selon l'Élysée "à la jeunesse, au renouvellement, à l'audace et à l'ouverture nécessaire au moment où la crise nous touche de plein fouet et où l'union des bonnes volontés est plus que jamais indispensable". C'est dans cette optique de cohérence avec le projet présidentiel que la nouvelle équipe a été constituée après de longues tractations menées dans le plus grand secret depuis plusieurs mois.

> lire la suite
La carte initiale du Tour 2013

12-06-2013

La carte du Tour de France 2013 modifiée pour éviter les opposants au mariage pour tous

Le gouvernement prend très au sérieux la menace des brandie par les opposants au mariage pour tous, qui annoncent sur les réseaux sociaux qu'ils vont organiser des manifestations quotidiennes, dites "le Tour pour tous", afin de tirer bénéfice de la couverture médiatique exceptionnelle de l'événement sportif le plus médiatisé de l'année. Après le conseil des ministres de ce mercredi, un séminaire gouvernemental d'urgence s'est tenu pour réfléchir à des scénarios de sécurisation du Tour de France 2013. C'est Matignon qui gérera en direct la mise en oeuvre de la solution retenue pour assurer le bon déroulement de la Grande Boucle. Nous vous révélons en première exclusivité bien désinformée les mesures prises.

> lire la suite
Le Général Gheslain du Bonchoix, prêt à partir
CC Flickr - Pierre J.

29-04-2013

Le Livre Blanc de la Défense évoque la nécessaire confrontation armée avec l'Allemagne

A peine sorti, le Livre Blanc de la Défense suscite déjà une vive polémique dans les milieux politiques. En effet, après la déclaration de guerre émise par certains membres du Parti Socialiste irresponsables, certainement peu au fait que leur parti gouverne la France, ce sont aujourd'hui les stratèges du Ministère du redressement de la Défense qui mettent l'accent sur la "nécessaire" rivalité franco-allemande. Le principal axe du Livre Blanc a été dévoilé en exclusivité à notre désinformateur introduit dans les cercles intimes des plus hauts gradés.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales