Désinformations.com
Le tweet qui a propulsé LREM en finale

23-10-2018
web-journal

Championnats du monde de connerie : un député LREM en finale !

Le député marcheur qui avait proposé la semaine dernière d'interdire les VTT pendant la période d'ouverture de la chasse sera finaliste des championnats du monde de connerie. A la surprise générale, il rejoint en finale Mohammed ben Salmane Al Saoud distingué par le jury pour sa conception de la liberté de la presse. La République en Marche salue "le fantastique parcours personnel d'Alain dans la compétition qui contribue en même temps au rayonnement international de notre mouvement". A l'heure où ses supporters cherchent à définir ce qu'est le macronisme, une réponse claire est trouvée : c'est avant tout la connerie.

> lire la suite
Créteil, terre de contrastes

22-10-2018
web-journal

Vers l'interdiction des élèves au lycée ?

Après la scène désolante et choquante d'une enseignante braquée avec une arme factice par un de ses élèves à Créteil, le gouvernement est prêt à réagir et légiférer. Un brainstorming a été organisé ce week-end à En Marche! et les premières idées qui en sont sorties ne déçoivent pas : Jean-Michel Blanquer recommande ce matin l'interdiction des téléphones portables au lycée. Une mesure qui ne va toutefois pas assez loin pour certains militants marcheurs bien désinformés qui défendent l'interdiction des élèves.

> lire la suite
Place de la Contrescarpe, haut lieu de sélection des candidats ministres de l'intérieur

10-10-2018
web-journal

Pourquoi le remaniement est en retard : Alexandre Benalla devait devenir ministre de l'Interieur

Plus d'une semaine que ça dure, provoquant l'effroi du monde. La démission surprise et en deux temps de Gérard Collomb a visiblement pris l'Elysée de court. La présentation du nouveau gouvernement prend du retard et l'opposition s'impatiente, ce que personne ne sait vu l'état de l'opposition. Pourquoi ce retard ? Notre stagiaire dévouée, Charlotte Dubonchoix, a mené une enquête auprès des proches de ceux qui côtoient ceux qui ont quelques connaissances des personnes qui ont un jour croisé les proches des voisins du président quand il était lycéen. Et l'explication est simple.

> lire la suite
L'image qui a inspiré la création de Sodom'It!

04-10-2018
web-journal

Emmanuel Macron pourra traverser la rue et trouver un boulot en 2022

Confronté à une popularité aussi décroissante que ses résultats économiques et politiques, les jours d'Emmanuel Macron sont-ils comptés ? Rien n'est moins sûr puisque la Constitution n'oblige pas le président de la République à maintenir un niveau minimal d'adhésion dans les sondages pour rester en fonction. Toutefois, certains parient sur une fin prématurée du mandat du plus jeune dictateur français depuis Bonaparte. Ainsi, rue du faubourg Saint Honoré, sur le trottoir d'en face de l'Elysée, un entrepreneur opportuniste va ouvrir «Sodom'It!», un commerce spécialisé en articles sadomasochistes.

> lire la suite
Gérard Collomb fait bonne figure malgré un contexte difficile

02-10-2018
web-journal

Maltraitance des personnes âgées : le cas Gérard Collomb

Notre société traite de plus en plus mal ses aînés. Et ce ne sont pas seulement les EHPAD et autres maisons de retraite plus ou moins médicalisées où se concentre la violence. C'est jusque dans les familles voire dans les entreprises que la maltraitance s'exprime, et cela même dans les beaux quartiers que l'on aurait pu croire épargnés. Le cas de Gérard Collomb, 71 ans, travailleur esclavagisé à Paris VIIIème, est exemplaire, et il semble hélas ne pas être isolé.

> lire la suite
Commandez le Cahier tout de suite !

27-03-2018
lecture

Le cahier de Bonne-Maman

Nous avions quitté Rosalie, il y a à peine six mois, alors qu'elle écrivait ses souvenirs sur un cahier à la fin des vacances de sa petite fille Monique, dont les aventures passionnantes nous avaient été relatées au long des «Souvenirs de Tatie Monique», le premier livre de Françoise Colliot. Voici donc le second, «Le cahier de Bonne-Maman», qui se déguste comme un pot de confiture éponyme, avec gourmandise et en se léchant les doigts.

> lire la suite
Sacha Kuz, sur la Lune

17-02-2018
interview

L'interview de Sacha Kuz, sur la Lune

Un jour d'appel de Maître Roger aux blogueuses et blogueurs volontaires pour répondre à la prochaine interview, Sacha Kuz se dit : «et pourquoi pas !» Et il en fut ainsi, car Maître Roger n'est que bonté et ne pouvait imaginer priver ses lectrices et lecteurs du bonheur de lire et connaître les textes de la blogueuse toulousaine qui écrit sur la Lune. Heureuse Lune, doit-on noter au passage. Avis à nos jeunes lecteurs mineurs d'âge et ceux qui ne le sont plus mais ont l'âme sensible : autant l'interview de Sacha Kuz est pour tout public, autant son blog ne l'est pas toujours. Ne cliquez pas, les enfants ! Nous répétons : ne cliquez pas !

> lire la suite
Popins, de dos

18-01-2018
interview

Popins, inventeuse de mots et meneuse d'auteurs

Lors de sa récente interview de bon goût, Olyse avait recommandé Madame Popins comme blogueuse à lire, voire à interviewer. N'écoutant que son suprême devoir, Maître Roger a contacté séance tenante ladite dame pour obtenir une interview exclusive au sujet de son blog lancé au début du mois, qu'elle co-écrit avec d'autres gens (blogueurs ou non), dont le concept puissant force le respect et mérite d'être lu sans plus attendre par nos lecteurs bien désinformés. Popins dresse son portrait avec art et légèreté, sans négliger les ressorts du marketing moderne comme le prouve le choix de sa photo d'illustration de son interview. Lisez son interview, c'est bon pour le moral, et lisez désormais chaque jour à 18h le blog des oulimots, c'est bon pour être heureux.

> lire la suite
Olyse

06-01-2018
interview
(-18)

L'interview d'Olyse, elle ne mord pas mais elle cause

Il y avait bien longtemps que nous n'avions pas publié une interview classée interdite aux moins de dix-huit ans, et puis Olyse a répondu au dernier appel de notre bienaimé rédacteur suprême. Auteure du blog éponyme, Olyse nous emmène dans son petit monde, où elle écrit sur des sujets que les enfants et autres personnes sensibles doivent impérativement éviter de connaître. Lisez et aimez Olyse, et ainsi vous trouverez le monde bien plus beau.

> lire la suite
Alain Peyrefitte revient !

04-01-2018
web-journal

Emmanuel Macron nomme Alain Peyrefitte ministre de la lutte contre les fake news

Après avoir annoncé une grande loi contre la désinformation et donc contre l'oeuvre de Maître Roger, notre rédacteur suprême et créateur de Désinformations.com en 1999, le web-journal satirique francophone de bon goût, Emmanuel Macron a décidé de confier le dossier des fake news à un expert, en nommant au gouvernement Alain Peyrefitte, ancien ministre de l'information du général de Gaulle et à ce titre hautement qualifié pour le poste.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales