Désinformations.com
Edmonde Charles-Roux
CC Wikimedia

22-10-2003

Avancement du prix Goncourt : Désinformations.com vous dit pourquoi

Pour couper court à la polémique qui est en train de s'amplifier dans les médias, les "Dix" du jury Goncourt ont révélé à Désinformations.com les vraies raisons de leur décision d'honorer la Maîtresse de Brecht, de Jacques-Pierre Amette. Selon Edmonde Charles-Roux, la présidente du Goncourt il s'agit d'une "conséquence logique" de la canicule estivale.

> lire la suite
Portail
CC Wikimedia

06-11-2002

Droit de passage, portail et servitude, le dernier roman de Jocelyne Printemps, lauréat du prix littéraire Désinformations.com

Le Jury du premier prix littéraire s'est réuni hier à Issy les Moulineaux et a consacré à l'unanimité le talent de Jocelyne Printemps. Après la distinction de Demain il fera beau, son précédent roman, par l'Académie de Göteborg, il s'agit de la reconnaissance nationale pour cette romancière sans concession. Droit de passage, portail et servitude est le troisième volet de la vie Lucie, l'héroïne fétiche de Jocelyne Printemps, que les lecteurs avaient connue dans Hier l'orage.

> lire la suite
Loana broie du noir
CC Flickr - Mathilda Lefort

24-10-2001

«Je n'ai pas la maladie du charbon !» déclare Loana

C'est au cours d'une conférence de presse à l'occasion de la sortie de son livre autobiographique écrit en collaboration avec Jocelyne Printemps, Elle m'appelait Miette, que l'héroïne de Loft Story a répondu aux questions de journalistes qui s'inquiétaient de son état de santé.

> lire la suite

11-10-2001

Loana n'a pas écrit Elle m'appelait Miette seule

L'éditeur de la lofteuse a fait appel à une professionnelle de l'écriture pour l'aider à produire son livre. C'est Jocelyne Printemps, l'auteur de Demain il fera beau, le plus grand succès de librairie de la rentrée 2000, qui a collaboré à ce grand projet.

> lire la suite
Académie suédoise
CC Wikimedia

16-03-2000

Jocelyne Printemps couronnée par le Grand Prix de l'Académie de Littérature de Göteborg

Pour la première fois de son histoire, la célèbre académie suédoise a distingué un auteur non scandinave. Jocelyne Printemps a reçu le Grand Prix pour Demain il fera beau, dont nos lecteurs ont pu lire la critique dans un de nos précédents articles.

> lire la suite
Il fait beau
CC Wikimedia

28-12-1999

Demain il fera beau, le nouveau roman de Jocelyne Printemps

"La pluie tombait sur l'aéroport de Göteborg. Le ciel n'existait plus, les nuages et le brouillard qui se formait au dessus du tarmac ne faisaient plus qu'un, la cime des sapins avait disparu." Ce sont les premières impressions suédoises de Lucie, l'héroïne de Demain il fera beau. Pour son second roman, Jocelyne Printemps reprend le récit de la vie de Lucie, jeune fille sensible qui avait tant ému les lecteurs de Hier, l'orage. Deux ans après sa naissance épigraphique, Lucie semble avoir mûri, comme si la maturité qu'acquiert Jocelyne Printemps accompagnait celle de son héroïne fétiche.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales