@desinfopointcom
Terrible image de la banque
CC Flickr - Mzximvs VdB

12-04-2016

Les Prud'hommes de Drancy se penchent sur la question juive

Le jugement des Prud'hommes de Paris, qui a enfin permis d'établir que «PD» n'est pas une insulte, ne tient malheureusement pas compte de toutes les situations que peuvent connaître salariés et employeurs dans le monde cruel du travail. «Nous sommes toujours en insécurité juridique», estime Adolphe-Benito Dubonchoix, conseil du Medef en simplification du Code du travail, même s'il salue la publication du lexique des Prud'hommes de Paris comme une «avancée significative mais insuffisante». En effet, si le problème des insultes homophobes est désormais réglé grâce aux Prud'hommes de Paris, il reste encore beaucoup de progrès pour sécuriser d'autres domaines de l'insulte. C'est à Drancy, ville chargée d'Histoire, que la question juive vient ainsi d'être traitée.

> lire la suite
LĂ©on et Alice
(archives Manuela Wyler)

01-04-2016
interview

Cher Léon, chère Alice, chère Manuela

Manuela Wyler répond une nouvelle fois aux questions de Maître Roger. Nous l'avions rencontrée il y a un an pour son blog et son livre, «Fuck my cancer», l'occasion aussi d'évoquer à l'époque Kitchenbazar, «de la cuisine et des recettes plutôt juives et plutôt ashkénazes tendance alsacienne», et aussi Jewish Traces, «plus qu'un nom dans une liste». Cette année, Manuela nous invite au voyage dans ses archives familiales où nous faisons connaissance avec ses chers Léon, et aussi Ady, Alice, Lizzie... Belles rencontres que nous aurions juste aimé vivre dans d'autres circonstances mais puisque Manuela profite de l'occasion que lui offre sa méningite carcinomateuse pour nous offrir une merveilleuse leçon de savoir-mourir, ne boudons pas notre joie de partager ses lettres à son «Cher Léon» et apprenons, nous aussi, à vivre en harmonie avec nos morts.

> lire la suite
Guy Bedos, humoriste du XXème siècle
CC Wikimedia

15-09-2015

Après la relaxe de Guy Bedos qui avait insulté Nadine Morano, l'ex-UMP réclame un statut de l'humoriste

Le verdict du procès intentĂ© contre l'humoriste du XXème siècle par Nadine Morano, qu'il avait insultĂ©e en particulier en la traitant de "conne" lors d'un passage Ă  Toul en 2013, suscite une vive inquiĂ©tude dans la classe politique oĂą l'on s'interroge ce soir sur les risques qui dĂ©coulent de cette dĂ©cision de justice irresponsable. Les attendus du jugement rendu en première instance sont en effet clairs : l'humoriste du XXème siècle Guy Bedos est "restĂ© dans la loi du genre sans dĂ©passer les outrances habituelles". La classe politique, tous bords confondus, craint donc que cette dĂ©cision de justice laxiste fasse jurisprudence et que l'on voit se multiplier les Ă©changes d'insultes sous couvert d'humour.

> lire la suite
Patrick Devedjian, auteur humoristique déplacé
CC Wikimedia

11-09-2015

Les cellules psychologiques du Conseil départemental du 92 débordées après les propos de Patrick Devedjian

Toute la journée, les services du département des Hauts-de-Seine ont été plongés dans la stupeur et la consternation après la saillie de Patrick Devedjian évoquant avec finesse "les Allemands [qui] nous a pris nos juifs [et] nous rendent des arabes". Cette déclaration, faite selon les premiers constats sans la circonstance atténuante de l'emprise de substances psychotropes légales ou non habituellement accumulées en fin de banquet, a immédiatement été "regrettée" par l'ancien d'Occident lui-même sur les réseaux sociaux, qui s'est auto-qualifié de "humoristique déplacé". Il était toutefois trop tard pour les centaines d'agents du 92 qui ont sollicité les cellules psychologiques, rapidement débordées.

> lire la suite
BĂ©ziers, avant que la nuit et le brouillard ne tombent
CC Flickr - Alane Riteucour

06-05-2015

Casse-tĂŞte Ă  BĂ©ziers : le petit Jean-Rachid Liu-Goodstein trouble les statistiques municipales

L'émoi suscité par la révélation de statistiques ethniques présumées basées sur l'analyse des patronymes des jeunes usagers de la restauration scolaire de la municipalité de Béziers a relancé le vieux débat sur la légitimité de telles statistiques. Tandis que Robert Ménard doit répondre de cette présumée pratique de comptage des élèves musulmans devant les autorités judiciaires compétentes, son conseiller bien désinformé aux affaires scolaires et nutritionnelles, Emile-Louis Dubonchoix, confie à nos sources non moins désinformées les "perspectives scientifiques exaltantes" ouvertes par les statistiques ethniques, et plus particulièrement par les "cas aberrants", tel le petit Jean-Rachid Liu-Goodstein qui a mis les nerfs des statisticiens municipaux à rude épreuve.

> lire la suite
La mairie de Béziers (détail)
CC Wikimedia

06-05-2015

La DGFI renonce Ă  ficher les cons

Le fichage des enfants présumés musulmans par la mairie de Béziers a soulevé en France un émoi de niveau 4 (indignation) sur une échelle de 10. Un sondage IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) indique que l'émoi aurait gagné le niveau 7 si le fichage avait concerné des enfants présumés juifs, entrant donc dans la catégorie "indignation forte". De sources bien désinformées, cette pratique du fichage aurait été initiée par les services de renseignement de la police nationale.

> lire la suite
Jean-Marie Le Pen victime d'une trahison de son parti d'Ă©ponymes
CC Flickr - Philippe Marc

11-04-2015

Drame familial : les Français favorables au retrait du FN de la vie politique

En répétant tout haut ce qu'il dit tout haut depuis plus de 50 ans, l'ex-patron du Front National a provoqué une crise sans précédent au sein de son parti. Alors qu'une majorité de Français souhaite que le président d'honneur du parti se retire de la vie politique, d'autres espèrent, selon nos sources bien désinformées, que le FN dans son ensemble se retire de la vie politique. Madame Mingh, présidente de Combat Patriote, un parti concurrent du Front National, pense comme beaucoup de Français que TOUS les dirigeants du FN devraient avoir la sagesse de se retirer.

> lire la suite
Manuela Wyler
CrĂ©dit photo : © Laurence Guenoun

05-04-2015
interview

Manuela Wyler

IndĂ©finissable et n'entrant dans aucune catĂ©gorie de blogueuse, d'ailleurs elle se fâcherait, Manuela Wyler porte en elle tout ce que la vie deux point zĂ©ro a de plus merveilleux Ă  nous offrir : l'expĂ©rience de rencontrer, mĂŞme virtuellement, de belles gens que la vie d'avant ne nous aurait peut-ĂŞtre pas permis de connaĂ®tre, car la vie d'avant Ă©tait facĂ©tieuse, elle aussi. Manuela a acceptĂ© l'interview de MaĂ®tre Roger sans croire qu'elle changerait sa vie mais crois bien, ami lecteur, qu'elle changera ta vie. Ami lecteur, n'attends pas : lis son interview aujourd'hui pour sourire Ă  la vie, comme tu liras «Fuck my cancer» le 29 avril pour sourire de la beautĂ© d'avoir croisĂ© Manuela, lis aussi son blog de cuisine ashkĂ©naze pour prendre quelques kilos, et puis lis encore Jewishtraces parce que c'est comme ça.

> lire la suite
Une partisane de Madame Mingh teste MyZizou
CC Flickr - Julia Roy

18-03-2015

MyZizou, une application de géolocalisation de Boloss

MyZizou est un zizaneur pour iPhone ou AndroĂŻd : cette application gratuite identifie automatiquement les boucs Ă©missaires dans un rayon de 500 mètres autour de son utilisateur grâce Ă  son scan Ă  Boloss intĂ©grĂ©. Elle permet de gĂ©olocaliser les Boloss scannĂ©s, de suivre leurs dĂ©placements et d'identifier leur numĂ©ro de mobile pour une Ă©coute personnalisĂ©e. Des filtres multiples permettent un profilage ciblĂ© par classes de boucs Ă©missaires : juifs, musulmans, chrĂ©tiens, banquiers, maire de Levallois-Perret, hommes politiques, psychopathes, moches, blonds, roux, homosexuels, intellectuels... autant de critères qui peuvent ĂŞtre combinĂ©s pour localiser la cible concentrant le maximum de rĂ©ceptivitĂ© aux lazzis des zĂ©ros sociaux dans leur proximitĂ© immĂ©diate.

> lire la suite
Image de la grippe
CC Flickr - Saly Bechsin

20-02-2015

Alerte rouge de la grippe : le plan ORSAN ferme les frontières de la France

"Nous approchons du pic épidémique", vient d'indiquer le ministère de la clarté de la Santé, "il est temps de déclencher le plan Orsan". Le plan d'Offre Rationnelle de Soins Adaptée à la Nation prévoit en effet "la fermeture des frontières pour éviter les entrées de nouveaux patients contagieux", rappelle le ministère de la santé obligatoire, et "d'interdire dans le même temps la fuite des juifs hors de France, contagieux ou pas, et ce, quelle que soit l'influence sous laquelle on agit", ajoute le ministère du 49-3 intérieur.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | ŕ propos des cookies | mentions légales