@desinfopointcom
Des médicaments bientôt à l'aluminium ?

24-09-2017
web-journal

Les laboratoires pharmaceutiques défendent le droit à plus d'aluminium

La démonstration de force des agriculteurs pour le droit à l'usage sans limite du désherbant glyphosate "parce que nous offrons ainsi des cancers de qualité et de nos terroirs" fait des émules, surtout après les propos rassurants du Ministre de l'écologie nucléaire, Nicolas Hulot pour qui il ne faut rien faire qui "emmerde" les paysans.

> lire la suite
Arme de destruction fiscale massive

13-03-2016

Cigarette électronique : l'interdiction d'arrêter de fumer bientôt dans la loi française

Le gouvernement, qui a été à l'école du ministrissime Claude Evin, entend règlementer l'usage de la cigarette électronique. Marisol Touraine, ministre de la santé de guerre, va bientôt présenter un projet de loi visant à interdire l'usage de la cigarette électronique dans les lieux publics et si possible privés, un texte qui va permettre de "réguler sévèrement le vapotage destiné à limiter voire arrêter sa consommation de tabac sans avoir recours à l'industrie pharmaceutique au financement adossé à la sécurité sociale". Un comportement citoyen irresponsable qui constitue une réelle menace pour l'économie française et au-delà.

> lire la suite
Jumelles hésitant à faire un selfie-boobs
CC Flickr

09-06-2015

Challenge #HoldACokeWithYourBoobs : quel rôle aurait Coca-Cola dans la prévention du cancer ?

Les réseaux sociaux voient fleurir d'innombrables photos de femmes nues qui se prennent en photo en cadrant leur poitrine agrémentée d'une canette du célèbre soda. Le hashtag #HoldACokeWithYourBoobs fait le buzz et apparaît d'ores et déjà dans les trending topics de twitter pour plusieurs zones géographiques. De nombreuses questions se posent aux experts bien désinformés, sur la forme comme sur le fond de ces "selfie boobs" d'un nouveau genre. Est-ce une publicité déguisée pour Coca-Cola ? Ou bien est-ce comme certains le prétendent une campagne inattendue de dépistage du cancer du sein ? Quel est le rôle exact de cette boisson ? Quel lien avec les seins ?

> lire la suite
Mediator
CC Flickr - DES Daughter

04-10-2012

Médiator : le verdict coupe-faim

La Justice vient de trancher : plus de 80% des demandes d'indemnisation des victimes présumées du Mediator ont été rejetées par les experts de Organisation Nationale d'Inspection des Adeptes du Médiatior (ONIAM). "Nous sommes dégoûtés", proteste Marlène Dubonchoix, victime présumée du Médiator, "j'en ai perdu tout appétit..."

> lire la suite
Lidl
CC Flickr - kenny_lex

16-06-2011

Soldes d'été : le 22 juin, LIDL liquidera ses stocks de steaks hachés

Les soldes d'été 2011 s'annoncent d'ores et déjà comme un bon cru. Partout en France, les commerçants ont commencé à étiqueter leurs produits et annoncent des rabais record dès la première démarque. En cette période de crise, les consommateurs plus désireux que jamais de faire des économies devraient se bousculer devant les boutiques mercredi matin dès la première heure. Mais la grande nouveauté des soldes 2011, plus que les rabais impressionnants concédés par le gouvernement grec pour l'achat par des particuliers d'îles des Cyclades, c'est leur extension à des produits de consommation courante qui n'étaient jusqu'alors pas concernés par cette pratique commerciale.

> lire la suite
Distribution de Requip
CC Flickr - andyi

01-04-2011

Une nouvelle victoire pour Parkinson : l'accro au sexe et au jeu indemnisé par DSK

Heureux dénouement pour Didier Jambart. Atteint de la maladie de Parkinson, ce paisible nantais avait reçu un traitement à base de Requip, un médicament commercialisé par le laboratoire pharmaceutique DSK. Il s'est malheureusement avéré que le Requip entraînait de sévères effets secondaires et notamment une forte addiction au sport, au sexe et au jeu. Brisé par ces effets indésirables qui l'avaient entraîné sur une bien mauvaise pente – il se souvient notamment de ce voyage à Paris durant lequel il s'était retrouvé une nuit courant nu dans le bois de Boulogne en grattant des Morpions – Didier Jambart attaquait DSK en justice et réclamait 450.000 euros d'indemnisation.

> lire la suite
Achetez dès maintenant le CD de Hugh Laurie sur amazon.fr

24-03-2011

Hugh Laurie, alias docteur House, donnera un concert contre la rougeole à l'Élysée-Montmartre

Alors que la France vit dans la crainte toujours plus grande d'une épidémie de rougeole foudroyante, notre pays reçoit officiellement un soutien de poids. Hugh Laurie, interprète du Docteur House mais aussi bluesman à ses heures perdues, a annoncé sa venue prochaine dans le cadre d'un grand concert caritatif au profit de l'industrie pharmaceutique afin de l'aider dans sa recherche contre cette terrible maladie infantile.

> lire la suite
Il y a 2000 ans, la naissance du premier bébé médicament

08-02-2011

Un foie, deux reins, trois raisons d'adopter un bébé médicament

On apprend aujourd'hui la naissance du premier bébé médicament. Le sang du cordon ombilical du petit Umut-Thala ("notre espoir" en turc) sera greffé à son frère atteint d'une grave maladie génétique. L'annonce de cet événement médical tombe à point nommé, en une période agitée dans les milieux politico-pharmaceutiques puisque c'est aussi aujourd'hui que l'on apprend le remplacement à la tête de l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) de Jean Marimbert, impliqué dans l'affaire du Médiator, et aujourd'hui encore que doit être étudié à l'Assemblée nationale le projet de loi relatif à la bioéthique.

> lire la suite
Il voyait des jeux partout !
CC Flickr - tempophage

01-02-2011

Sexe, jeu et footing : le nouveau scandale qui secoue l'industrie pharmaceutique

Procès à guichets fermés aujourd'hui au tribunal de grande instance de Nantes. C'est en effet ce mardi que s'ouvre le procès du laboratoire GSK accusé de n'avoir pas informé ses clients des effets secondaires indésirables du Requip, un médicament commercialisé depuis 2003 et prescrit dans le cadre de certains traitements de la maladie de Parkinson. L'histoire que la victime de cette pharmacopée qui a porté l'affaire devant les tribunaux va conter cet après-midi est édifiante. Notre correspondant bien désinformé a pu rencontrer hier un proche très désinformé du plaignant qui lui a fait part de cette terrible descente aux enfers de la désinformation.

> lire la suite
Lance Armstrong s'en va
CC Flickr -  .imelda

23-01-2011

La retraite sportive de Lance Armstrong inquiète les marchés

Ce n'est pas un hasard si Lance Armtrong a annoncé sa retraite sportive définitive en plein week-end. En fin connaisseur des rouages de la finance internationale, le septuple vainqueur du Tour de France a laissé quelques heures aux marchés pour se préparer psychologiquement à la nouvelle de sa retraite. Inlassable ambassadeur à bicyclette de l'industrie chimico-pharmaceutique, Lance Armstrong représentait encore aujourd'hui des perspectives de croissance pour la recherche et la vente de pharmacopées, et les investisseurs comptaient bien sur une longévité sportive à la Jeannie Longo pour le champion américain afin de soutenir les ventes du secteur.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales