Désinformations.com
Emmanuel Macron annonçant sa démission
CC Wikimedia

26-01-2016

La démission d'Emmanuel Macron affole les marchés

Vent de panique sur les places financières mondiales, déjà passablement perturbées par le ralentissement de l'économie chinoise. Le jeune ministre de l'économie en guerre, Emmanuel Macron, annoncé sa démission dans la nuit. Las d'être incompris et honnis par la gauche, las que ses réformes de droite ne soient pas votées par le côté éponyme de l'hémicycle, las des dissertations sans fin sur l'esthétique de sa barbe, alors qu'une pétition « macron-demission.fr » vient d'être lancé, Emmanuel Macron préfère jeter l'éponge, plongeant les bourses asiatiques dans le chaos juste avant leur fermeture. L'Elysée a immédiatement réagi pour tenter de rassurer les marchés : "il est exclu de poursuivre désormais une politique de gauche".

> lire la suite
L'hôtel Matignon
CC Wikimedia

25-08-2014

La composition du nouveau gouvernement de Manuel Valls dévoilée

Cela aura finalement pris moins de temps que prévu. D'abord annoncée pour demain, la nouvelle composition du gouvernement de Manuel Valls dont plusieurs sources bien désinformées indiquent qu'elle était dans les cartons depuis plusieurs semaines et plus précisément depuis l'annonce de la date de la fête de la Rose de Frangy-en-Bresse, est déjà connue. "En cohérence avec les orientations définies par le président de la République pour le pays", la nouvelle équipe gouvernementale fera place selon l'Élysée "à la jeunesse, au renouvellement, à l'audace et à l'ouverture nécessaire au moment où la crise nous touche de plein fouet et où l'union des bonnes volontés est plus que jamais indispensable". C'est dans cette optique de cohérence avec le projet présidentiel que la nouvelle équipe a été constituée après de longues tractations menées dans le plus grand secret depuis plusieurs mois.

> lire la suite
Pierre Gattaz mesurant les méfaits du SMIC sur la croissance de son salaire
CC Flickr - Cyril Attias

08-05-2014

Conflit Pierre Gattaz - Laurence Parisot : les cellules psychologiques ne répondent plus

A la mi-avril, l'ex-patronne des patrons s'était remarquablement opposée à l'actuel patron des patrons en condamnant d'un tweet sa "logique esclavagiste". Laurence Parisot avait alors reçu le soutien de milliers de militants de gauche, bien forcés de reconnaître leur convergence d'analyse, et ceux-ci avaient pu confier leur souffrance aux cellules psychologiques très vite mises en place par le gouvernement. Or, le conflit entre les deux responsables du Medef a continué de s'envenimer : après que Pierre Gattaz a écrit à Laurence Parisot pour lui intimer l'ordre de se taire, celle-ci a répondu sur un plateau de télévision en accusant son successeur de machisme ordinaire. Le standard des cellules psychologiques pour militants de gauche a sauté, en ce week-end prolongé.

> lire la suite
Laurence Parisot, crypto-bolchévique que l'on ignorait
CC Flickr - François à l'Imprévu

16-04-2014

Les militants de gauche retweetent Laurence Parisot : les cellules psychologiques s'organisent

Les cellules psychologiques sont activées pour accompagner les militants de gauche qui ont retweeté Laurence Parisot. Celle-ci a en effet dénoncé la "logique esclavagiste" de son successeur à la tête du Medef, Pierre Gattaz, qui imagine la suppression des salaires, comme le révélait en exclusivité notre correspondant dans le Microcosme dans le courant de l'après-midi. Le tweet de l'ex-patronne des patrons a fait le buzz toute l'après-midi et la soirée, surtout après que des dizaines de militants de gauche, qu'ils soient du Parti Socialiste ou réellement de gauche, l'ont massivement retweeté et partagé sur tous leurs réseaux sociaux.

> lire la suite
Hugo Chavez
CC Flickr - www_ukberri_net

05-03-2013

La mort d'Hugo Chavez causée par l'accord national interprofessionnel (ANI)

La prochaine discussion au Parlement de l'accord national interprofessionnel (ANI) passionne au-delà des frontières de l'Hexagone, avec une cristallisation particulière après la démission de Benoît XVI et la mort d'Hugo Chavez. Ainsi, les cardinaux sont à peine arrivés à Rome en vue de la désignation du successeur de Saint Pierre que, déjà, les idées fusent et laissent entrevoir ce que pourrait être l'Eglise catholique du XXIème siècle, "moderne et flexible", comme l'analyse notre cardinal-consultant, Mgr Jean-Baptiste Dubonchoix. Au contraire, au Venezuela, la mort d'Hugo Chavez, le même jour que la mobilisation de l'aile gauche de la gauche contre l'ANI, apparaît être "tout sauf une coïncidence".

> lire la suite
Discussion entre partenaires sociaux
CC Flickr - xiquinhosilva

11-02-2013

Benoît XVI, un exemple pour tous les salariés, selon Laurence Parisot

La démission surprise du locataire du Vatican, effective au 28 février prochain à 20 heures, a plongé le monde catholique dans l'effroi de l'inconnu. Seule une observatrice a fait part de sa satisfaction et cité Benoît XVI en exemple pour tous les salariés : Laurence Parisot, patronne en sursit du Medef, s'est félicité en effet de ce que "le Saint Père a cotisé jusqu'à 85 ans et a finalement renoncé à son CDI en donnant sa démission et donc en renonçant aux avantages sociaux de l'assistanat ambiant". Celle qui avait affirmé que "tout est précaire dans la vie, alors le travail devrait l'être aussi" voit dans le départ anticipé du pape un "bel exemple à suivre de civisme salarial".

> lire la suite
Sciences Po, où l'on enseignera les bienfaits du sarkozysme
CC Flickr - that ambitious girl

10-02-2013

Un projet de loi portant reconnaissance des bienfaits du sarkozysme déposé par le gouvernement

Le président de la République, à l'issue du premier débat parlementaire sur le mariage pour tous, a pris acte du coup dur porté à la droite et aux valeurs de l'UMP. François Hollande, qui est le président de tous les Français, y compris des députés de l'UMP, a décidé dans un esprit d'apaisement de faire voter une loi reconnaissant les vertus de son prédécesseur. Ce projet est intitulé : "projet de loi portant reconnaissance de la Nation en raison des bienfaits du Sarkozysme". Ce projet présente des analogies avec la loi portant reconnaissance des bienfaits de la colonisation française en Afrique du Nord, reconnus et enseignés dans les écoles grâce à l'ex-présidentissime. En effet, c'est aussi une loi mémorielle, et elle soumet les citoyens à quelques rigueurs de pensée et de comportement.

> lire la suite
Les éléphantes de Lyon
CC Flickr - anod1

05-01-2013

Eléphants tuberculeux menacés d'assassinat : l'inconscient socialiste au pouvoir

La prochain euthanasie des deux éléphantes du zoo du parc de la Tête d'Or à Lyon, Baby et Népal, n'intéressait à vrai dire pas grand monde jusqu'à ce qu'elles reçoivent le soutien remarqué de Brigitte Bardot qui a menacé de se réfugier en Russie, loin de "ce pays qui n'est plus qu'un cimetière d'animaux". Est-ce un hasard si, à peine un an après l'arrivée des socialistes irresponsables à tous les échelons du pouvoir, deux pachydermes sont en passe d'être sacrifiés ? "Non, c'est l'accomplissement du complexe d'OEdipe dont souffrent les éléphants socialistes", affirme Sigmund Dubonchoix, le psychanalyste des stars et des politiques. Analyse.

> lire la suite
Jean-François Copé dans une position délicate
CC Flickr - UMP Photos

27-11-2012

L'IDOF organisera le référendum de l'UMP

L'Institut Désinformation et Opinion Francophone sera au coeur de la fragile sortie de crise de l'UMP. Après une dixième journée de crise et un footing de Nicolas Sarkozy, l'idée d'un référendum de consultation des militants par un institut indépendant concernant l'opportunité d'organiser un nouveau vote pour désigner le président de l'UMP a fait son chemin. Alors que Jean-François Copé ne s'est contredit qu'une seule fois aujourd'hui et que François Fillon a réuni ses troupes dans un groupe parlementaire qui lui assure au moins une voiture de fonction, comme quoi il n'a pas tout perdu, alors qu'on restait sans nouvelle d'Alain Juppé, planté dans ses bottes par les deux précédents, c'est tout naturellement que la proposition du médiateur le mieux payé de France, l'ex-présidentissime Nicolas Sarkozy, a fait l'unanimité.

> lire la suite
Le livret A bien assaisonné
CC Flickr - Afid wa Istafid

13-01-2011

Taux du livret A à 2 pour-cent : les marchés s'affolent

Agitation à la bourse de Paris ce matin après l’annonce par Christine Lagarde, ministre de l’Économie à la dérive, de la hausse du taux d'intérêt du livret A qui passera le 1er février prochain de 1,75 à 2%. "Cela fera taire l'opposition socialo-bolchévique irresponsable qui nous accuse de privilégier les plus fortunés", à déclaré la Catherine Lara gouvernementale à notre correspondant bien désinformé. "Je vous rappelle qu'il y a moins de deux ans, le taux du livret A était encore de 1,25%. Nous lui avons fait gagner pas moins de 0,75 point, soit une augmentation très substantielle de plus de 60% qui va bénéficier aux ménages français".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales