@desinfopointcom
credit33.fr
Francia Papers, le coeur de l'affaire
CC Wikimedia

05-04-2016

Francia Papers, le scandale qui éclabousse le Panama

Alors que la presse mondiale se focalise sur les errements bancaires de certains puissants de la planète au Panama, un scandale bien plus important encore semble n'agiter personne en dehors des milieux autorisés. En média libre et correctement désinformé nous entendons bien ici le dénoncer. Selon des désinformations ayant fuité ces derniers jours, il semblerait en effet que le président Panaméen lui-même ainsi que plusieurs membres de son entourage possèdent un Livret A à La Poste de la rue des Renaudes à Paris (XVIIème).

> lire la suite
Chasse aux oeufs
CC Flickr - Guillaume Baviere

04-04-2015

2015 : dernière année pour la chasse aux oeufs de Pâques

Les statistiques de l'IDOF prouvent qu'un enfant ayant joué à la chasse aux oeufs de Pâques englouti 8.000 calories sous forme d'aliments gras et sucrés en une seule journée. C'est une incitation irresponsable à l'obésité. Le gouvernement de combat d'Emmanuel Valls a décidé de réagir. La chasse aux oeufs sera donc fortement encadrée dès l'an prochain. Les services du Ministère de la clarté de la Santé rédigent un projet de loi qui sera soumis au parlement avant l'été. D'après nos sources bien désinformées, tout achat d'oeufs de Pâques devra être effectué par un adulte. Celui-ci devra présenter son livret de famille. Il sera alors enregistré sur le "fichier central d'achat des produits alimentaires encadrés".

> lire la suite
Le site irresponsable sur le bilan d'un an de pouvoir socialiste irresponsable

06-05-2013

Scandale au sommet de l'Etat : François Hollande tient ses engagements

En ce 6 mai 2013, alors que l'on commémore le premier anniversaire de l'accident électoral de l'ex-présidentissime Nicolas Sarkozy et alors que les manifestants de tous bords manifestent, l'équipe du président socialiste de synthèse met en ligne un site internet qui en dit long sur la déliquescence des moeurs politiques de notre pauvre France. En effet, comme tout candidat qui se respecte, François Hollande avait publié un programme, sous la forme d'un livret rassemblant "60 engagements". Un an après, le site bilan-engagements.fr rend compte de l'avancée de ces 60 engagements et montre que l'irresponsabilité socialiste va jusqu'à mettre en application ce qui avait été annoncé. "Un scandale d'Etat", analyse Jean-François Copé, président par putsch de l'UMP.

> lire la suite
Carla Bruni et son casse-noisette

18-12-2012

Casse-noisette, allégorie du ballet UMP

Casse-noisette est un ballet-féerie de Piotr Ilitch Tchaïkovski, en deux actes, soit trois tableaux et 15 scènes, présenté pour la première fois le 18 décembre 1892 auThéâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, et joué sans interruption dans les Etats-Majors politiques du monde entier depuis. Le livret s'inspire en effet de la version d'Alexandre Dumas d'un conte d'Ernst Theodor Amadeus Hoffmann : "Casse-noisette et le Roi des souris", allusion limpide à Nicolas Sarkozy, roi des souris et les casse-noisette de son gouvernement, reconverti aujourd'hui dans une carrière en solo.

> lire la suite
Livret A
CC Flickr - xtof

12-01-2012

Le taux du Livret A n'augmente pas : la place financière de Paris échappe de peu à l'état de guerre

Les marchés étaient fortement ébranlés depuis quelques jours après la publication des statistiques fatales de l'inflation qui devaient conduire au relèvement à 2,75% du taux de rémunération du Livret A, au lieu de 2,25%. Le gouverneur de la Banque de France a fort heureusement fait remarquer qu'il n'était pas cohérent de réaliser cette augmentation à cause de l'inflation alors que tout porte à croire que celle-ci va ralentir dans les prochains mois. La force logique de ce raisonnement a convaincu le gouvernement UMP qui a suivi l'avis du gouverneur. Cette décision courageuse sera saluée comme il se doit par le CAC40 lors d'une petite fête intimiste dans une brasserie populaire, probablement le Fouquet's. Bernard Accoyer, conseiller du présidentissime en exagération et n'importe quoi, a accepté de nous expliquer à quoi la finance hexagonale, et donc la France tout entière, a échappé.

> lire la suite
Le ministère hacké
CC Flickr - flrnt

07-03-2011

Bercy : l'attaque serait le fait de hacker jaloux de l'extraordinaire croissance française

Une fois de plus, la France est victime de son succès. C'est en substance ce qu'a expliqué François Baroin hors micro à notre stagiaire bien désinformée. En effet, d'après le ministre du budget approximatif, "l'attaque sans précédent subie par le ministère de l'économie à la dérive et des finances exsangues de la part de mystérieux hackers serait la rançon de l'insolente bonne santé économique de notre beau pays". Cette agression informatique aurait débuté, d'après nos confrères du journal d'investigation Paris Match, dans le courant du mois de décembre. Officiellement, l'attaque serait sans conséquences pour la plupart des particuliers puisque ce sont seulement la direction du Trésor et des documents du G20 qui auraient été concernés.

> lire la suite
Le livret A bien assaisonné
CC Flickr - Afid wa Istafid

13-01-2011

Taux du livret A à 2 pour-cent : les marchés s'affolent

Agitation à la bourse de Paris ce matin après l’annonce par Christine Lagarde, ministre de l’Économie à la dérive, de la hausse du taux d'intérêt du livret A qui passera le 1er février prochain de 1,75 à 2%. "Cela fera taire l'opposition socialo-bolchévique irresponsable qui nous accuse de privilégier les plus fortunés", à déclaré la Catherine Lara gouvernementale à notre correspondant bien désinformé. "Je vous rappelle qu'il y a moins de deux ans, le taux du livret A était encore de 1,25%. Nous lui avons fait gagner pas moins de 0,75 point, soit une augmentation très substantielle de plus de 60% qui va bénéficier aux ménages français".

> lire la suite
Jeune centriste cherchant le centre
CC Flickr - Petit_Louis

16-09-2009

Devenir Jeune centriste : le kit de formation sur la page Facebook de Désinformations.com

Paris - Le Nouveau centre recrute. Des jeunes. Des jeunes nouveaux centristes donc. Mais comme le rapprochement de "jeunes" avec "nouveaux" donne dans le pléonasme, enfin en principe, faisons simple : le Nouveau centre recrute des jeunes centristes. Et en force. Le besoin de renouvellement est moins spontané que dicté par l'âge moyen des élus de cette formation périphérique de l'UMP. Question de survie donc. Les besoins sont importants et les profils recherchés sont très variés.

> lire la suite

14-01-2009

Le livret A sera rémunéré en cacahuètes dès le 1er février 2009

Afin de rapprocher le capitalisme de l'économie réelle, le Roi Sarkozy a décidé, après consultation par texto de sa ministre des finances Christine Lagarde, de rémunérer le livret A en arachides. Cette annonce, de nature à jeter de l'huile sur le feu, a été accueillie avec circonspection par le secteur bancaire.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales