@desinfopointcom
credit33.fr
La Sorbonne ? Oui si...

31-10-2017
web-journal

Oui si : la syntaxe inclusive de la grande transformation macronienne

C'est au détour des annonces du gouvernement sur la réforme de l'Université que les transformations jupitériennes de la langue française se font jour : on touche ici au coeur de la transformation macroniste. Ainsi, le Ministre de l'enseignement aux supérieurs indique avec un nouveau vocabulaire que les bacheliers, dont certains ne sont rien, pourront choisir librement la filière qu'ils souhaitent.

> lire la suite
Un esturgeon décompté
CC Wikimedia

29-07-2016

Compteur d'oeufs d'esturgeon, un métier d'avenir

Qui n'a pas rêvé autre chose que le sempiternel «job d'été chez MacDo» pour payer ses vacances ou ses études ? L'économie digitale offre de nouvelles perspectives, bien plus ludiques, mieux payées et sans exposition au graillon. Ainsi se multiplient les plateformes en ligne comme foulitude.com, slaveonline.net ou MyPrecarity.org qui sollicitent la foule des nécessiteux et permettent à chacun de travailler depuis chez soi grâce à son ordinateur, en effectuant les tâches rébarbatives pour le compte des entreprises qui ne mobilisent plus leurs compétences internes.

> lire la suite
Où l'on discute des propositions de BPI
CC Wikimedia

15-07-2016

Une association propose de faciliter le suicide des djihadistes

La série d'assassinats par des terroristes finalement suicidaires qui s'est produite en France depuis janvier 2015 amène à rouvrir le débat sur l'euthanasie. L'association Bien-être Psychique et Imbécillité (BPI) propose d'ouvrir des centres de fin de vie assistée afin de permettre aux misérables atteints de troubles psycho-sociaux incurables de mettre fin à leur jour dans le respect des droits civiques et la dignité de la personne humaine, sans tuer personne d'autre qu'eux-mêmes. Cette association est née d'un constat : «Force est de constater l'échec de toutes les politiques antérieures», affirme Jean-Alain Dubonchoix, président de l'association BPI, qui se propose d'agir pour le bien de tous.

> lire la suite
La Bretagne rose
CC Wikimedia

07-12-2015

La Bretagne prête à faire face à un afflux de réfugiés de PACA

Une politique de rupture et de renouveau se met en place dans la région Provence Alpe Côte d'Azur traditionnellement ensoleillée de notre territoire national. Les choses commenceront sur le plan symbolique mais, comme nous allons le voir, les implications économiques ne se feront pas attendre. Voici donc la première mesure qui pourrait entraîner une grande vague migratoire : pour être vraiment français, il faudra en région PACA, avoir "vibré d'émotion à l'évocation des sacres des rois à Reims". Comme ce genre d'émotion concerne surtout les royalistes et quelques férus de romans historiques, la population vraiment française dans le sud-est de la France diminuera sensiblement.

> lire la suite
Voitures de location
CC Wikimedia

10-08-2015

Inversion de la courbe du chômage : une petite entreprise de méta-location donne l'espoir

A quelques jours du départ de François Rebsamen du gouvernement, appelé par le destin à reprendre les rênes de la mairie de Dijon, un réel espoir d'inversion de la courbe du chômage est né. Deux chômeurs de longue durée ont créé une petite entreprise qui pourrait servir d'exemple aux millions d'autres qui hésitent encore. Une nouvelle économie pourrait naître de cette initiative. Nous sommes allés à la rencontre des créateurs du concept de la "méta-location de produits ou services", Bonnie et Clyde Duchoixmalin. Nous avons aussi recueilli le témoignage de Miss Dubonchoix, une de leurs premières victimes très insatisfaite.

> lire la suite
Taxi victime
CC Wikimedia

23-06-2015

Les taxis contre VTC Uber : les notes d'Agnes Saal au coeur du dossier

Depuis une dizaine de jours, les témoignages relatant des agressions de chauffeurs non-professionnels d'Uber par des taxis se multiplient. Les adeptes du service UberPop sont également visés. Au coeur du dossier, les impayés d'Agnès Saal qui, selon nos sources bien désinformées, aurait laissé 400.000 euros de notes de frais de déplacement impayés en "véhicules individualisés motorisés avec chauffeur (VIMAC) au Centre Pompidou où elle était restée sept ans avant de présider l'Institut national de l'audiovisuel (INA)", indique une source judiciaire désinformée, "mais combien en taxis et combien en VTC Uber ? Difficile de le savoir : l'instruction n'est pas terminée..."

> lire la suite
La France en fête pour le slip
CC Flickr - wallyg

13-01-2014

La Caisse des Allocations Familiales sponsorisera la prochaine fête du slip

Enfin une bonne nouvelle pour sortir de la dépression collective dans laquelle le papy-boom plonge inexorablement nos contemporains : afin de rééquilibrer les comptes sociaux en promouvant une politique nataliste volontariste, la CNAF sponsorisera dès l'an prochain la fête du slip dont la première édition s'est tenue aujourd'hui. Rappelons que cette journée internationale du slip consistait à enlever le bas dans un lieu public en faisant mine de ne pas remarquer les émois suscités par cet élégant effeuillage.

> lire la suite
Plus près de toi, à grande vitesse, Mon Dieu
CC Flickr - markyharky

05-01-2014

Le Vatican va acheter le Rafale français

De source bien désinformée, le Vatican a entamé des négociations avec Dassault Aviation pour l'achat de 15 avions de combat "omnirôles" Rafale. Ce contrat d'un montant de 1,5 milliards de dollars marquera le coup d'envoi de l'exportation du fleuron de l'industrie de défense française subventionnée suite à de nombreux échecs retentissants. Après avoir stoppé son programme de drone essentiellement pour des raisons éthiques (apporter la mort de manière impersonnelle n'est pas chrétien), le Vatican se tourne donc vers l'avion français, piloté par un Humain préalablement béni, pour effectuer des missions d'interception, d'attaque air-sol ou de reconnaissance envers les ennemis de l'Eglise.

> lire la suite
La France rêvée de Jean-François Copé (version Sud)
CC Flickr - Xavier Donat

24-10-2013

Après le droit du sol, Jean-François Copé s'attaquera à la pureté de la race

L'abrogation du droit du sol est une première étape, si on en croit. Jean-François Copé (né à Boulogne-Billancourt, Seine-et-Oise). Il serait en effet scandaleux, laisse-t-il entendre en privé, que des personnes venues de Roumanie ou d'Afrique du Nord voire sub-saharienne réussissent à s'établir en France, demandent à franciser leur patronyme, et ensuite viennent jusque dans nos bras, enlever les allocations de nos filles et nos compagnes, voire utiliser des logements de fonction dont la surface est supérieure à celle autorisée par les consignes du premier ministre.

> lire la suite
Le bac de philo, allégorie par Auguste Rodin
CC Flickr - dalbera

12-06-2013

Bac philosophie 2013 : l'épreuve durera une heure pour montrer l'exemple budgétaire

Lundi prochain commencent les épreuves du bac 2013 tant redoutées. Comme le veut la tradition, les 665.000 élèves plancheront d'abord sur un sujet de philosophie. Mais si "philosopher est bien, faire des économies est mieux, compte tenu de l'effort national de redressement", a rappelé Vincent Peillon, ministre irresponsable de l'Education nationale, et lui-même philosophe, ce qui prouve le lien entre philosophie et économie.En effet, "l'objectif des 3 pour-zent de défizit n'a toujours pas été atteint", nous rappelle chaque semaine Berlin, "il faut aller plus loin", assène Angela Merkel dès qu'elle le peut.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales