Désinformations.com
Même la moustache a changé de forme

25-09-2017
web-journal

Allemagne : L'AfD, un parti raciste modéré, donc non dangereux

Ce matin, après les élections pour le Bundestag, la presse allemande oscille entre la stupeur et la résignation : l'AfD, le parti "Alternative pour l'Allemagne", a gagné plus de douze points aux élections, et aura près de cent députés. Des commentateurs sèment des propos alarmistes, font des comparaisons avec la montée des fascismes dans les années 1930, et même du nazisme. Cependant, Désinformations.com tient à rassurer ses lecteurs : l'AfD est un parti bien moins dangereux qu'il n'y paraît au premier abord.

> lire la suite
Arme de destruction fiscale massive

13-03-2016

Cigarette électronique : l'interdiction d'arrêter de fumer bientôt dans la loi française

Le gouvernement, qui a été à l'école du ministrissime Claude Evin, entend règlementer l'usage de la cigarette électronique. Marisol Touraine, ministre de la santé de guerre, va bientôt présenter un projet de loi visant à interdire l'usage de la cigarette électronique dans les lieux publics et si possible privés, un texte qui va permettre de "réguler sévèrement le vapotage destiné à limiter voire arrêter sa consommation de tabac sans avoir recours à l'industrie pharmaceutique au financement adossé à la sécurité sociale". Un comportement citoyen irresponsable qui constitue une réelle menace pour l'économie française et au-delà.

> lire la suite
Le beaujolais nouveau est arrivé !
CC Wikimedia

19-11-2015

Beaujolais nouveau 2015 : les policiers pourront boire avec leur arme de service

Hasard du calendrier, la date de sortie du beaujolais nouveau 2015 tombe moins d'une semaine après les tragiques événements de vendredi 13. Lors de son discours devant le Congrès, le président d'urgence de la République a bien insisté sur la proximité du beaujolais nouveau : "les Français ne doivent pas céder à la terreur, ils doivent célébrer sans retenue le beaujolais nouveau jeudi soir !" s'était-il écrié devant les députés et sénateurs enthousiastes et communiant profondément autour des valeurs de la République et du bien-vivre à la française. Les libations traditionnelles du troisième jeudi de novembre ne pouvaient toutefois pas se dérouler sans tenir compte de la situation d'état d'urgence. Montrant une nouvelle fois sa fermeté, François Hollande a demandé à Bernard Cazeneuve d'autoriser les policiers à boire le beaujolais nouveau avec leur arme de service.

> lire la suite
La NSA dans un écrin de verdure
CC Wikimedia

24-06-2015

NSA : l'agent préposé à l'écoute de Jacques Chirac fait un burn-out

Le scandale #WikiLeaksElysee connaît un nouveau rebondissement qui en dit long sur les méthodes abusives de la NSA et leurs lourdes conséquences humaines et sociétales. L'agent Jean-Kevin Goodchoice, affecté à l'écoute de l'ancien locataire de l'Elysée de 1995 à 2007, attaque son employeur aux prud'hommes pour "faute inexcusable", après un arrêt de travail de deux mois pour burn-out. Le malheureux se plaint de conditions de travail progressivement dégradées depuis l'AVC de l'ex-président de la République, ce que son employeur dénie catégoriquement en rappelant l'importance stratégique pour la NSA d'écouter les anciens présidents français.

> lire la suite
Mange ta soupe et va au lit !
CC Flickr - Jopa Elleul

13-06-2015

La loi Evin sera remplacée par l'obligation de faire chabrol

Les représentants du peuple français ont parlé et imposé cette semaine au gouvernement irresponsable une première étape décisive vers l'abrogation de la loi scélérate qui interdit toute publicité pour l'alcool depuis plus de 20 ans. La loi Evin, qui ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir, sera remplacée par un dispositif législatif de promotion des boissons françaises : "il faut détourner les jeunes du cannabis et les leur faire redécouvrir les joies du vin de nos terroirs à partager avec leurs grands-parents", nous explique Jérôme Dubonchoix, assistant parlementaire. Symbole du bien vivre avec le vin, l'obligation de faire chabrol sera instaurée et deviendra une condition d'acquisition de la nationalité française.

> lire la suite
La comité ISON près du soleil
Crédits : NASA, SOHO

03-12-2013

La comète ISON se dirige vers la Terre : la retraite chapeau de Philippe Varin sera versée

Avec près d'une année de retard, la fin du monde prévue initialement le 21 décembre 2012 aura bien lieu rapidement. En effet, la NASA confirme aujourd'hui ce que l'on craignait depuis plusieurs semaines : la comète ISON, qui vient de passer au plus près du soleil, va frapper de plein fouet notre petite planète bleue, provoquant un Armageddon d'importance et donc la disparition de l'espèce humaine. La comète s'écrasera dans le marais poitevin, le jeudi 5 décembre à 12h15 précises (GMT). Les humains sont invités à la réconciliation dans l'attente de l'Armageddon. A ce titre, Philippe Varin recevra sa retraite chapeau dès ce soir.

> lire la suite
Film culte de la culture francophone de bon goût

10-11-2013

Les Tontons flingueurs ont 50 ans, dans l'indifférence coupable du gouvernement

La culture francophone de bon goût célébrait cette semaine les 50 ans du film culte du tandem Georges Lautner - Michel Audiard. "Les Tontons flingueurs", quoi que tournés en noir et blanc à une époque où, déjà, les films en couleurs remplissaient les salles obscures, n'ont pas pris une ride. Ayant inspiré des générations d'humoristes, ayant bercé l'enfance de notre bien-aimé Rédacteur Suprême et de bien de ses coreligionnaires de la désinformance, les héros incarnés par Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche et Claude Rich méritaient amplement l'hommage de la Nation. Et pourtant, une fois de plus, le gouvernement irresponsable est passé à côté d'un événement majeur et fédérateur. "Faudrait savoir", râlent sous couvert d'anonymat de nombreux députés socialistes soucieux de retrouver un peu de sérénité quand ils retournent dans les circonscriptions, "on cherche des Grands hommes et femmes à qui rendre hommage en les faisant entrer au Panthéon mais en même temps on ne fait rien pour les Tontons flingueurs qui représentent si bien ce que la culture française produit de mieux".

> lire la suite
Et il n'est pas dopé, celui-ci, peut-être ?
CC Flickr - Joe Shlabotnik

25-06-2013

Tour de France 2013 : les spectateurs pourront se doper, eux aussi

A l'approche du départ, sur l'île de Beauté, du Tour de France 2013, les scandales se succèdent sur des cas anciens de dopage qui jettent le trouble dans les milieux sportifs et télévisuels. Après les aveux de Jan Ullrich, vainqueur de la Grande Boucle 1997, qui reconnaît s'être dopé, "pour favoriser l'égalité des chances" comme le prouve le fait qu'il n'a gagné qu'une fois, c'est aujourd'hui Laurent Jalabert, sprinteur reconverti grimpeur "sans en être informé", qui défraie la chronique. Soupçonné de dopage à l'EPO sur le Tour de France 1998, "Jaja" renonce à son poste de commentateur du Tour à la télé. A ce rythme, il n'y aura plus de cyclistes et les spectateurs resteront abandonnés au bord des routes ou devant leurs téléviseurs. Ils pourraient aussi être autorisés à se doper "pour favoriser l'égalité des amoureux de la petite reine".

> lire la suite

22-02-2013

C'est celui qui dit qui est : Maurice Taylor clôt le débat

Le débat entre Maurice Taylor et Arnaud Montebourg s'arrête déjà, par une victoire apparente du patron de Titan face au ministre du redressement irresponsable. Maurice Taylor a donc le dernier mot avec sa réponse qui se voulait sublime : "c'est celui qui dit qui est", assénée après que Arnaud Montebourg lui ait écrit : "vous êtes un extrémiste". Le cabinet du ministre avait pourtant planché des heures pour préparer des réponses sanglantes aux provocations du milliardaire américain mais des pressions venues d'en haut, de chaque côté de l'Atlantique, ont obligé les adversaires à s'arrêter. Nos désinformateurs ont heureusement pu récupérer les éléments de langages qui avaient été préparés par les collaborateurs d'Arnaud Montebourg.

> lire la suite
Suivez l'actualité de Curiosity chez nos confrères de Ciel des Hommes

07-08-2012

L'arrivée de Curiosity sur Mars relance la recherche sur l'exploitation de la connerie

La volonté d'exploration des origines de la vie n'a de limites que l'infinitude de l'espace. Grâce à un budget de plus de 2 milliards de dollars, les Etats-Unis viennent non seulement de réaliser un exploit technologique avec l'atterrissage du robot Curiosity, futur déchet polluant le plus complexe jamais envoyé aussi loin de la Terre, mais ils ont aussi entamé une fantastique démarche de progrès scientifique et philosophique visant à éclairer l'Humanité sur l'origine de la vie martienne. Un sujet urgent s'il en était, comme le montre la réaction de l'agence de notation Bad Mood qui a rendu son triple A à la NASA, avec perspectives intergalactiques positives.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales