Désinformations.com
Un lycée de banlieue

20-10-2018
web-journal

Banlieue : il braque sa prof pour qu'elle le note «présent» alors qu'il était bien en classe

La scène se passe dans une banale banlieue abandonnée des pouvoirs publics dans la région parisienne. Un lycéen, sans doute angoissé par la perspective de la suppression du Bac et par ParcoursSup, le nouveau système de sélection post-Bac (qui sera amélioré pour mieux supprimer des élèves de l'enseignement supérieur), arrive en classe, sort un revolver Magnum 351 qu'il braque sur sa prof : "tu me notes présent !" lui ordonne-t-il. "Mais vous êtes présent, Kévin", lui aurait répondu un peu maladroitement l'enseignante.

> lire la suite
Place de la Contrescarpe, haut lieu de sélection des candidats ministres de l'intérieur

10-10-2018
web-journal

Pourquoi le remaniement est en retard : Alexandre Benalla devait devenir ministre de l'Interieur

Plus d'une semaine que ça dure, provoquant l'effroi du monde. La démission surprise et en deux temps de Gérard Collomb a visiblement pris l'Elysée de court. La présentation du nouveau gouvernement prend du retard et l'opposition s'impatiente, ce que personne ne sait vu l'état de l'opposition. Pourquoi ce retard ? Notre stagiaire dévouée, Charlotte Dubonchoix, a mené une enquête auprès des proches de ceux qui côtoient ceux qui ont quelques connaissances des personnes qui ont un jour croisé les proches des voisins du président quand il était lycéen. Et l'explication est simple.

> lire la suite
Admission post-bac et pré-Pôle Emploi

09-06-2016

Admission Post Bac : l'application APB facturée 9 euros pour iPhone et Android

Les premiers résultats sont tombés. Au terme d'une attente de plusieurs semaines, les milliers de lycéens de terminales viennent d'apprendre vers quel cursus ils allaient être orientés avant leur inscription à Pôle Emploi. A 14 heures, mercredi 8 juin, le portail d'admission post-bac (APB 2016) sur lequel ils avaient enregistré leurs voeux de formation pour la rentrée leur a donné les résultats de la première phase d'admission. Deux autres phases d'admission sont prévues : du 23 au 28 juin, et du 14 au 19 juillet pour optimiser l'inscription dans des stages qualifiants proposés par Pôle Emploi.

> lire la suite
Le corpus du délit

22-06-2015

Bac d'anglais : les candidats n'ayant pas su répondre à la question M pourront repasser l'épreuve en août

La question M pourrait devenir un problème politique. L'une des questions, la question M, de l'épreuve d'anglais du baccalauréat qui s'est déroulée vendredi, a été jugée trop difficile par des candidats 2.0 qui ont immédiatement lancé une pétition en ligne pour exiger son annulation, récoltant plus de 10.000 signatures en l'espace de trois jours. La Question M portait sur un extrait d'Atonement, un roman de Ian McEwan, et sur les états d'âme d'un des personnages, un soldat de la Seconde Guerre mondiale, dénommé Turner.

> lire la suite
Sailor Pluton, justicière privée de ses pouvoirs par décision de l'Union Astronomique Internationale

29-06-2014

Face au vieillissement de la population, le gouvernement japonais relève l'âge maximal des Magical Girls

Les chiffres du dernier recensement confirment la tendance : la courbe du taux de natalité du Japon ne s'inverse pas, au point d'avoir une population en baisse. Surtout, la part des jeunes dans la population ne cesse de diminuer. Face à ce déclin que rien ne semble pouvoir enrayer dans les prochaines décennies, le gouvernement ne peut que prendre acte et s'adapter. Une nouvelle loi va donc rehausser l'âge maximal des filles pouvant être recrutées comme Magical Girls. Les Chibi Magical Girls, dont l'image repose sur l'innocence, pourront avoir jusqu'à 12 ans lors de l'acquisition de leurs pouvoirs, et jusqu'à 15 ans pour le combat final de la série. Les Magical Girls Warriors, plus matures, pourront commencer leur carrière jusqu'à 16 ans et la finir jusqu'à 20 ans. Enfin les Sexy Magical Girls, qui assument leur part de femme adulte par leur apparence, pourront être recrutées jusqu'à 21 ans et se battre jusqu'à 25 ans.

> lire la suite
Victor Hugo, mis en examen

21-06-2014

Victor Hugo mis en examen suite au bac de français

Les joyeux bacheliers de l'année 2014 ont cette année, pour les scientifiques et les économistes, eu à réfléchir au thème du sentiment amoureux, odieux scandale pour des jeunes de 17 ans à qui l'on a appris que la richesse de l'altérité sexuelle ne pouvait s'appréhender que par Youporn et FousToiAPoil.com. Mais la cruauté déjà élevée des questions posées ne serait rien sans le choix des textes servant de base au propos. Car nos charmantes têtes blondes à coiffures rebelles devaient disserter à partir de poèmes de Claude Roy, de Louis Aragon, et, subversion suprême, de Victor Hugo. S'il n'y a rien que de très normal dans "Il y a encore les arbres en choeur qui chantent en vert majeur mais déjà les doigts de cuivre de l'automne les rouillent ici et là" ou de scandaleusement minimaliste dans "les amours aux amours ressemblent", en revanche, Victor, lui, a dépassé les bornes en parlant d'un brin d'herbe et d'une tombe.

> lire la suite
L'épreuve de philosophie au bac, l'épreuve qui fait mal au crâne
CC Flickr - Adobe of Chaos

13-06-2014

Sujet du bac philosophie 2014 : «la grève des transports est-elle responsable ?»

A l'approche de l'épreuve reine du bac 2014, le ton se durcit. Entre un président irresponsable réfugié à Andorre face au risque d'insurrection générale et des cheminots syndicalistes déterminés à faire plier le monde, le dialogue prend une tournure angoissante pour les candidats au baccalauréat qui organisent leurs dernières révisions avant la philosophie lundi matin, ou après-midi selon le taux de grévistes de la SNCF dans leur académie. Coup de pouce du ministre irresponsable des syndicats étudiants irresponsables ? Hasard de la programmation académique ? Certains sujets du bac philosophie 2014 ont fuités.

> lire la suite
Parente d'élèves nantaises anti-théorie du genre
CC Flickr - World Bank Photo Collection

14-05-2014

Nantes contre le sexisme : les anti-théorie du genre rappellent que la burqa est réservée aux femmes

Le conseil académique de la vie lycéenne de Nantes, pour lutter contre le sexisme, organise une journée où il sera obligatoire pour les garçons de porter des jupes, des cheveux longs avec des rubans, et des chaussures à talon. Si leur voix est grave, ils devront faire croire que c'est parce qu'ils sont de grandes fumeuses. Les adversaires de la théorie du genre sont fermement opposés à cette initiative totalitariste pour la promotion de l'homosexualité.

> lire la suite
Jeunes manifestants contre la taxe sur les trisexuels
CC Flickr - Grégoire Lannoy

06-11-2013

La taxe sur la trisexualité passe mal chez les lycéens

La litanie des protestations se poursuit après les votes des recettes du budget socialiste irresponsable et du déficit de la sécurité sociale, suivis des diverses reculades du gouvernement. Passée inaperçue lors de son vote par des parlementaires épuisés par le marathon des taxations irresponsables, la création d'une taxe sur les pratiques trisexuelles est au coeur de la mobilisation lycéenne qui a repris de plus belle à la rentrée. L'affaire Léonarda n'est donc qu'un pudique prétexte : les lycéens expriment eux aussi leur ras-le-bol fiscal. Leurs parents, qui sont souvent fiscalement responsables, pourraient se joindre au mouvement contre la taxe sur la trisexualité.

> lire la suite
Encore un trou noir identifié près de chez nous !
CC Flickr - Gaetan Ducatteeuw

28-10-2013

Un petit génie découvre un trou noir avec son téléphone portable

A quoi cela sert-il que les astronomes dépensent des millions pour construire des télescopes alors qu'un lycéen vient de découvrir un trou noir simplement avec son téléphone portable ? Kevin C., élève de première S, est un passionné d'informatique et d'astronomie. Tous les soirs après les cours, il étudie l'astronomie sur Google. C'est en y lisant un article d'un chercheur de la NASA qu'il a eu l'idée de sa découverte. L'article disait que, certes, rien ne sort d'un trou noir, ni lumière ni rien, mais qu'en revanche, la matière inexorablement aspirée par celui-ci émet des ondes radio comme le ferait un téléphone cellulaire. Kevin C. s'est dit alors que si la matière près du trou noir émet des ondes comme un téléphone portable, on doit aussi pouvoir les capter avec un téléphone portable, pourvu qu'il dispose des fonctionnalités adéquates.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales