Désinformations.com
Aung San Suu Kyi (sources désinformées)

06-09-2017
web-journal

Aung San Suu Kyi salue le retour de Désinformations.com et invite Maître Roger

La relance de notre web-journal satirique francophone de bon goût était passée inaperçue tant notre Humble Rédacteur Suprême tenait à réaliser son retour sur l'avant-scène de l'humour des Internets dans la discrétion et le contentement de la seule vertu d'écrire et non d'être lu par la masse des gens. La prix Nobel de la Paix et dirigeante de la Birmanie, Aung san Suu Kyi, a pourtant pris la belle initiative de marquer à sa manière le retour de Désinformations.com en saluant «l'iceberg de désinformation» qui s'est immédiatement répandu sur le monde.

> lire la suite
Le dediboobs à Maître Roger pour le 8 mai

02-05-2017
humeur

Marine Le Pen interdira les dediboobs

La bataille de l'entre-deux tours fait rage, les deux candidats anti-système non dégagés s'occissent sur l'Europe, l'héritage du président irresponsable sortant ou encore l'importance de la Shoah. Pour tout dire je trouve tout ça moyennement intéressant et je voterai Macron, comme au premier tour, parce que je suis un garçon plutôt constant. En revanche, je suis affolé d'apprendre de sources bien désinformées proches d'un marchand de chemises brunes que Marine Le Pen projette d'interdire les dediboobs. Une nouvelle qui fait froid dans le dos quand on sait que son élection éventuelle pourrait intervenir la veille du 8 mai.

> lire la suite
Tapisserie de Maître Roger, repartant à la conquête du web francophone de bon goût

01-04-2017
humeur

Pourquoi je relance Désinformations.com

Depuis ce triste 9 novembre 2016, le monde était plongé dans le double désarroi causé par l'élection de Donald Trump dans les conditions démocratiques que l'on sait et par ma décision d'arrêter Désinformations.com pour ma meilleure raison qui soit : ça ne m'amusait plus. Après un ultime billet empreint du bon goût qui avait fait mon succès il y a tout juste quatre mois, j'avais décidé dans ma grande sagesse de rejoindre la troupe anonyme des blogueurs, abandonnant avec courage mon si merveilleux statut de rédacteur suprême pour devenir un blogueur parmi les blogueurs. Mais aujourd'hui je reviens, réjouissez-vous.

> lire la suite
Cyrcusit

15-03-2017
interview

Pourquoi un blogueur n'aurait-il rien à dire ?

Au début était Twitter, ses 140 signes légendaires, hérités des 160 de nos SMS d'antan (moins les 20 pour désigner le destinataire du tweet). Et puis il y a eu les gens dans le Twitter. Et puis les photos. Et puis les liens. Et puis certains ont eu l'idée de génie de vouloir en savoir et partager plus sur tous ces gens. Cyrcusit, ex-Cyremad, est de ceux-là : c'est en voyant passer son projet "Cursive avec moi" que j'ai voulu non seulement participer en lui envoyant quelques lignes de mes légendaire hiéroglyphes personnels mais aussi l'interviewer pour que la foule de mes lecteurs assidus ne restât point ignorante des beautés de ce monde.

> lire la suite
Franck

22-02-2017
interview

Franck's books, le blog d'un lecteur de livres

Après la publication de ma critique du livre de Stéphanie Exbrayat, un certain Franck, auteur du blog Franck's books, m'a contacté pour m'inviter à connaître son blog, ce que j'ai fait séance tenante, car je suis un être épris de culture et toujours avide de nouvelles connaissances. La conséquence ne s'est pas faite attendre, sous la forme d'une traditionnelle interview de bon goût selon la recette dont j'ai le secret.

> lire la suite
Mon autopsie

20-02-2017
humeur

Mon autopsie

La semaine dernière, j'ai terriblement souffert d'un rhume. Un rhume d'homme, donc. Comme à l'accoutumée, les réseaux sociaux ont fait montre d'une remarquable solidarité. Les twittos se relayaient au chevet de mes mentions, qui prenant des nouvelles, qui prenant des mesures pour mon futur cercueil. C'est donc tout naturellement que Docteur Housse, aka @Le___Doc, s'est proposé pour réaliser #monautopsie et répondre ainsi à la question qui agitait la twittosphère : ce rhume d'homme était-il le fruit d'un complot ? Je reproduis ci-après l'intégralité du LT #monautopsie par la sommité médicale, en mémoire de moi.

> lire la suite
My Little IVG, le blog bédé indispensable

15-02-2017
interview

Sa petite IVG

L'auteure du merveilleux blog dessiné My Little IVG m'a contacté, un beau jour d'il y a quelques mois, pour publier son interview dans, à l'époque, mon web-journal, et désormais mon blog point comme les autres. My Little IVG dédramatise la chose, quarante ans après la loi Veil et alors que des pisse-froid de toutes obédiences croient utile de stigmatiser les femmes qui avortent, pisse-froid qui s'autoproclament «pro-vie» alors que leur apport essentiel à l'humanité est de pourrir la vie desdites femmes plutôt que de la rendre heureuse dans la bienveillance même circonspecte. Bref, Mesdames et Messieurs aussi, lisez et faites lire le blog bédé de Sarah, et que ça saute.

> lire la suite

01-12-2016

Sondage IDOF : François Hollande gagne 56 points de confiance

Trois semaines après les adieux de Maître Roger, un autre grand leader de ce début de siècle vient donc d'annoncer qu'il quitte lui aussi la scène. Le président de la République sortant ne se représentera pas pour un second mandat. C'est la seconde fois seulement que cela se produit depuis 1974, encore que l'analogie prête à débat selon les experts puisque François Hollande réussit l'exploit sans l'excuse d'une maladie, lui. Cette décision du successeur du présidentissime, élu en 2012 après l'accident électoral que l'on sait, bouleverse le paysage politique de 2017. A commencer par la cote de popularité du locataire désormais très précaire de l'Elysée qui fait un bond historique.

> lire la suite
Maître Roger

09-11-2016

Maître Roger : «Pourquoi j'arrête Désinformations»

Après dix-sept ans au firmament des Internets de bon goût, Maître Roger annonce ce soir que le web-journal satirique francophone dont toutes les informations sont fausses qu'il a génialement créé en août 1999 s'arrêtera le 30 décembre prochain, jour béni de la Saint Roger. Atterrée par cette nouvelle qui foudroie la communauté deux point zéro, notre stagiaire Charlotte Dubonchoix a accepté l'ultime mission de confiance d'interviewer le grand petit homme au béret.

> lire la suite
Et un internaute ne devrait pas lire ça

03-11-2016

Indignation sur les réseaux sociaux : un internaute a lu le livre de François Hollande

Un internaute déclenche la colère de la foule sur Facebook et Twitter en publiant son avis sur le livre du quartennat de François Hollande, un «Président ne devrait pas dire ça», rédigé par nos confrères bien informés du journal vespéral de référence, Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Problème : cet internaute a lu le livre et exprime un avis personnel, à l'encontre de toute prudence conformiste. C'est la consternation sur les réseaux sociaux où l'impudence de l'impétrant est sévèrement sanctionnée, les algorithmes de Facebook ayant d'ores et déjà bloqué son compte.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales