Désinformations.com
Olivier Genevois rendant hommage à Maître Roger

23-11-2018
lecture

Les mots surannés ont enfin leur dictionnaire sur le papier

C'était il y a trois ans, déjà, comme le temps passe, qu'Olivier Genevois, l'auteur-blogueur du Dictionnaire des mots surannés, était interviewé par notre Rédacteur Suprême. Star incontestée des Internets, l'auteur dudit «Dictionnaire raisonné des mots surannés et expressions désuètes» (soyons précis) ne pouvait en rester au seul univers deux point zéro où, pourtant, il excellait. La touche surannée ultime, c'était bien sûr le retour au papier, tout le monde le lui disait (ses hordes de fans lors de ses marathons, son percepteur, Maître Roger, Jacques Séguéla, François Hollande...) Voilà qui est chose faite : désormais, les mots délicieusement surannés peuvent rejoindre leurs confrères Robert, Littré et autres Larousse qui, paradoxalement, prennent un coup de vieux.

> lire la suite
Cette photo a été prise en 2015 dans la jungle birmane. J'étais heureux dans cette rivière avec mon éléphant et on est photogénique que quand on est heureux ou triste. - Olivier Genevois, décembre 2015

20-12-2015
interview

Olivier, interview d'un grand communicant

Olivier Genevois, homme aux blogs et sites multiples, connu à travers tout Twitter et au-delà pour ses délicieux mots surannés, a été irrésistiblement attiré par la lumière de Maître Roger, comme le papillon de nuit vers l'ampoule qui éclaire nos apéros vespéraux des étés désormais permanents depuis qu'il n'y a plus de saisons. En grand communicant professionnel de sa profession, formé auprès du meilleur d'entre tous de son vivant, Olivier nous offre une belle interview bien désinformée comme on les aime. Aimez et lisez vite, et puis lisez les mots surannés, et puis apprenez aussi à mener un chantier, ça finit toujours servir un jour ou l'autre.

> lire la suite
La carte du Tour, avant sa modification

14-04-2015

La carte du Tour de France 2015 modifiée pour éviter les passages à niveau

Après la tragédie évitée de justesse ce dimanche, quand le parcours du Paris-Roubaix a croisé une ligne de TGV, coupant en deux le peloton, le gouvernement irresponsable a été naturellement mis en cause pour n'avoir pas su assurer toute la sécurité requise à la reine des classiques. Sévèrement interpelé par Nicolas Sarkozy, président de sa famille politique, qui n'avait pas attendu l'arrivée de la reine des classiques pour fustiger "les trains qu'ils écrasent les vélos", le ministre de la clarté des transports, Alain Vidalies, a pris personnellement les choses en main et a étudié aujourd'hui même la carte du Tour de France 2015 pour en éliminer tout passage à niveau suspect.

> lire la suite
Les travaux d'aménagement de la station balnéaire de Sartrouville débutent
CC Flickr - CG78

22-01-2015

Sartrouville, future station balnéaire

Sartrouville. Le nom de la ville résonne comme un épisode de Braquo ou de Banshee. Sartrouville : on entend presque aussi la voix d'un philosophe nourri aux amphétamines expliquer d'un regard torve que la ville peut se réinventer, vu que l'existence précède l'essence qui est de plus en plus chère. Pourquoi pas ? Le conseil municipal de Sartrouville, las de son apartheid social peu incitatif aux investissements massifs, entend changer la donne. A l'unanimité moins une voix, il a adopté une résolution urbaine révolutionnaire : Sartrouville sera une ville balnéaire d'ici 2018.

> lire la suite
Un lutin du Père Noël en colère
CC Pixabay

11-12-2014

Le Père Noël porte plainte contre la France

A l'heure où l'Allemagne semble s'essouffler et qu'il semble nécessaire d'apaiser les relations entre partenaires européens, l'Agence Désinformations Presse (ADP) nous signale à l'instant d'un conflit naissant entre la France et la Finlande. En effet, le père Noël, finalisant les derniers détails de sa tournée marathon autour du monde prévue dans maintenant 15 jours, a vivement réagi à la polémique sur les feux de cheminée en Ile-de-France, les dernières mesures annoncées remettant en cause un plan ayant exigé des mois de travail.

> lire la suite
Jeunes manifestants contre la taxe sur les trisexuels
CC Flickr - Grégoire Lannoy

06-11-2013

La taxe sur la trisexualité passe mal chez les lycéens

La litanie des protestations se poursuit après les votes des recettes du budget socialiste irresponsable et du déficit de la sécurité sociale, suivis des diverses reculades du gouvernement. Passée inaperçue lors de son vote par des parlementaires épuisés par le marathon des taxations irresponsables, la création d'une taxe sur les pratiques trisexuelles est au coeur de la mobilisation lycéenne qui a repris de plus belle à la rentrée. L'affaire Léonarda n'est donc qu'un pudique prétexte : les lycéens expriment eux aussi leur ras-le-bol fiscal. Leurs parents, qui sont souvent fiscalement responsables, pourraient se joindre au mouvement contre la taxe sur la trisexualité.

> lire la suite
Michel Rocard montrant aux parlementaires un cendrier en porcelaine syrienne
CC Flickr - jyc1

02-09-2013

Michel Rocard développe son analyse sur la Syrie : 300 parlementaires hospitalisés

Alors que le débat bat son plein sur la non imminente mais fermement résolue et ferme mais mesurée intervention américaine et française en Syrie, le gouvernement socialo-irresponsable a demandé dans son irresponsabilité à un ancien premier ministre qui avait demandé le vote du Parlement avant l'intervention militaire de la France en Irak, de présenter son point de vue aux parlementaires réunis pour l'occasion à Matignon. Pour Michel Rocard, ancien chef irresponsable du gouvernement (1988-1991), âgé de 82 ans, "Parler vrai n'est pas suffisant. Encore faut-il avoir quelque chose à dire. Ça tombe bien, j'ai beaucoup de choses à dire, depuis que je ne suis plus candidat à la présidence de la République, française, je précise", lance-t-il à 577 députés sincèrement désireux de comprendre et de sauver le monde.

> lire la suite
Passer le bac en 2013 : simple comme envoyer un SMS !
CC Flickr - *higetiger

18-06-2013

Baccalauréat 2013 : les élèves pourront traiter les sujets par SMS

Le marathon du baccalauréat 2013 est lancé et 665.000 élèves planchent du matin au soir dans le stress d'obtenir le précieux Sésame pour la file "diplômés du supérieur" à Pôle Emploi. Les nombreux détracteurs de ce diplôme, que Manuel Barroso qualifie avec sa clairvoyance habituelle de "réactionnaire", rappellent que la France n'est pas compétitive en matière d'examens. Pour preuve, le coût de l'opération est estimé à 1,4 milliard d'euros pour un résultat qualitativement très inférieur à celui de l'Allemagne qui, elle, dégage de confortables excédents commerciaux sur le marché des diplômes.

> lire la suite
Un call-center du paradis
CC Flickr - Costa Rica's Call Center

17-04-2013

L'attentat de Boston amène Dieu à reconsidérer la délocalisation de ses centres d'appels

La tragédie qui a frappé Boston, et plus largement tout le monde occidental développé qui fait du jogging, entraîne déjà les premières réactions fortes tant aux Etats-Unis qu'ailleurs. Le président Barack Obama, après s'être félicité que le ou les tueurs n'aient pas utilisé d'armes automatiques, a promis d'être "intraitable sur les ustensiles de cuisson à proximité de rassemblement populaires en dehors de lieux de cuisine", et il appelle les pays amis des Etats-Unis à oeuvrer dans ce sens. Un message entendu jusqu'au paradis, où le standard était saturé lundi soir (heure de Greenwich) : Dieu confirmait ce matin en conseil des ministres une réforme du pilotage des centres d'appels en charge de la réception des prières.

> lire la suite
John Goodcop organise une réunion de crise sur le terrain après les attentats
CC Flickr - Cherishing the mundane

16-04-2013

Explosions au marathon de Boston : la piste des groupuscules anti-sport

Les Etats-Unis sont de nouveau sous le choc. Près de 12 ans après les attentats du 11 septembre, deux explosions meurtrières ont semé la panique lors du marathon de Boston. Qui a pu bien commettre un tel attentat ? Les deux explosions sont-elles liées ? "Les attentats sont survenus à quelques mètres de la ligne d'arrivée du 117ème marathon" indique John Goodcop, agent spécial du FBI dépêché sur place pour mener l'enquête, "nous ne pouvons négliger aucune piste à ce jour". Toutefois, de sources bien désinformées, le FBI et la CIA orientent leur enquête vers un groupuscule extrémiste revendiquant son droit à détester le sport, le Free our Lives Anti Sport Coalition (FLASC), mouvement qui rassemble les citoyens lassés de voir d'autres faire du sport mais n'ont pas de télécommande pour changer de chaîne.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales