@desinfopointcom
Mario Draghi reçoit les premières consommatrices européennes dont la dette a été rachetée par la BCE
CC Flickr - BCE

24-01-2015

La BCE va racheter plus de 1.000 milliards d'euros de dette : comment s'inscrire ?

La Banque centrale européenne (BCE) vient de sortir l'arme monétaire lourde pour relancer l'économie de la zone euro. Son président, l'italien Mario Draghi, a annoncé jeudi après-midi que l'institution allait racheter plus de 1.000 milliards d'euros de dettes privées sur 18 mois. Cette disposition s'adresse directement aux particuliers. Comment s'inscrire ? Quelles conditions remplir pour bénéficier de ce rachat de dette ?

> lire la suite
Là où les mesures quantatives sont prises
CC Pixabay

19-01-2015

Avant la BCE, des précisions sur les mesures quantitatives

La décision de la BCE de procéder à un rachat massif de 800 milliards d'euros d'actifs ne fait plus l'ombre d'un doute, dans l'esprit des marchés. Les modalités du plan de rachat sont à présent mieux connues : elles devraient satisfaire les attentes des marchés (actions, taux et devises). La précédente distribution de 315 milliards d'euros par la Commission Européenne à l'économie réelle a en effet aiguisé la convoitise des opérateurs, lésés par cette mesure dont ils n'ont pas directement bénéficié. Hérault des liquidités et de la facilité pour le réseau des Banques URbaines de Nantissements Extraordinaires sur la Suisse (BURNES), Mario Draghi larguera par hélicoptère des milliers de biberons qui devraient calmer quelque temps l'appétence des traders pour les liquides de toute sorte.

> lire la suite
Europe
CC Flickr - wigu

12-10-2012

Union européenne : une mission réfléchira à qui ira chercher le Prix Nobel de la paix

L'attribution du prix Nobel de la paix à l'Union européenne soulève plusieurs questions complexes. Deux d'entre elles font débat : 1. qui ira chercher le prix ? 2. Comment seront répartis les gains ? Nous avons contacté les services de presse des différentes institutions européennes pour obtenir des éléments de réponse. Seule Charlotine Von Dubonchoix, stagiaire à l'Union européenne, nous a répondu. Nos services n'ont pas encore déterminé la langue dans laquelle elle nous avait répondu. Par conséquent, les réponses de Charlotine Von Dubonchoix, sans doute pertinentes, ne nous ont pas aidés à comprendre qui ira à Oslo et ce qu'on fera de la thune.

> lire la suite
Il fera moins le malin
CC Flickr - Ride On! - rideonblog.wordpress.com

08-02-2012

Dopage : Jeannie Longo, Alberto Contador et Jan Ullrich feront équipe pour le Tour de France 2012

Complot ou affaire de civilisation ? "Le complot du dopage est une question de civilisation majeure", indique le procureur Jean-Albert Duchoixjoyeux. Trois jours après la mise en examen d'Alberto Contador et au lendemain de la descente de police au domicile de Jeannie Longo, et l'interpellation de son coach d'époux, Patrice Ciprelli, un autre héros du Tour de France, l'allemand Jan Ullrich, aujourd'hui retraité, saura jeudi comment le Service du Tribunal Arbitraire de la Civilisation de Souche (STACS) le sanctionne pour son implication présumée dans l'affaire de dopage Puerto en Espagne.

> lire la suite
Ambiance quand même un peu tendue
CC Flickr - francediplomatie

04-11-2011

Barack Obama se moque de Nicolas Sarkozy : la solidarité italo-franco-hongroise renforcée

C'est la série des petites piques entre amis dirigeants d'Etats. Angela Merkel a ouvert le bal des vannes qui allègent l'atmosphère en moquant "les Grecs ces gros tricheurs feignants". Papandréou, incontournable boute-en-train des dîners un peu arrosés, a subtilement répondu entre deux fous-rires "que les Grecs avaient autant le gène de la tricherie que les Allemands celui du nazisme", provoquant un éclat de rire mondial bien précieux pour détendre les marchés financiers toujours un peu crispés quand il s'agit de leur argent, alors que notre présidentissime Nicolas Sarkozy ne cesse de les moraliser.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales