@desinfopointcom
World galette au vinaigre de cidre et miel, excellente pour attraper abeilles et pigeons.

23-07-2016

Disparition inquiétante du pionnier de la galette bretonne au tofu

Vive inquiétude à Ploudalbalbec où Kevin Kerkikoz, gérant de la toute nouvelle créperie « Da Studio Krampouz », n'a pas donné signe de vie depuis samedi dernier.

> lire la suite
La mairie de Paris ne restera pas muette au sujet du périphérique
CC Wikimedia

20-01-2015

Périphérique à 70 km/h : hausse de 75% des accidents mortels

La baisse de la vitesse maximale sur le périphérique de 80 à 70 km/h est effective depuis un an et la préfecture en a dressé un bilan contrasté. Si les accidents dans leur ensemble ont baissé, les accidents mortels ont connu une hausse sensible, passant de 4 morts en 2013 à 7 en 2014, soit un quasi doublement. A l'aune de ce bilan inquiétant, la Mairie de Paris propose maintenant un objectif de limitation à 50 km/h sur le périphérique, comme dans Paris intra-muros et dans la partie urbanisée de l'extra-muros.

> lire la suite
Clemenceau, alias Le Tigre

14-11-2014

Le tigre de Seine-et-Marne serait la réincarnation de Clemenceau

Selon les dernières désinformations fournies par la police, le tigre qui ravage les plaines de Seine-et-Marne a été repéré près d'une station-service de l'autoroute A4. Immédiatement alertés de sa présence par la caissière du péage 65, Gertrude Dubonchoix, 46 ans, 2 enfants, caissière de péage donc, les policiers se sont rendus sur place pour interpeller le fauve à coups de grenades offensives. Or, la ressemblance entre ce tigre et Clemenceau est "frappante" nous dit Germaine Dubonchoix, 56 ans, caissière de supermarché.

> lire la suite
Microscope d'Angström en cours d'étude d'un discours de François Hollande
CC Flickr - Berkeley Lab

13-08-2014

Anders Jonas Ångström : un espoir pour comprendre la politique de François Hollande

Les Internets célèbrent aujourd'hui les deux cents ans de la naissance d'Anders Jonas Ångström, physicien suédois qui contribua au développement de la spectroscopie. Un bicentenaire qui s'ajoute à une année commémorative mémorable, après les 70 ans du débarquement des troupes capitalistes en Normandie, les 100 ans de l'assassinat de l'archiduc d'Autriche à Sarajevo puis de celui de Jean Jaurès au café du Croissant, alors que l'on fêtera bientôt les 100 ans des taxis de la Marne... et après les anniversaires passés totalement inaperçus tels les 40 ans de l'élection de Valéry Giscard d'Estaing. Comme beaucoup d'autres, et en particulier la commémoration des guerres franco-germaniques, le legs d'Anders Jonas Angström à l'Humanité est avant tout un message d'espoir.

> lire la suite
Lili Castille

25-05-2014
interview

Lili Castille : ceci n'est pas une interview de fille

Notre rubrique culture s'enrichit aujourd'hui de l'interview de Lili Castille, blogueuse, auteure et scénariste. Et femme. Pas fille. C'est important pour elle, ne la fâchez pas en lui disant qu'elle écrit un blog de fille. En attendant la prochaine publication ici-même de la critique de son livre de nouvelles, "Bar à frissons", nos lecteurs bien désinformés peuvent donc découvrir dès maintenant la personnalité de Lili Castille qui se dévoile tout en délicatesse, avec un perfectionnisme peu envahissant puisqu'il n'y aura eu que six versions du texte de cette interview. Mais non, mais non... ce n'est pas non plus un blog de psychopathe.

> lire la suite
Nobles véhicules de la noble profession de taxis parisiens
CC Flickr - lgh75

13-01-2014

Les taxis parisiens veulent plus de beurre dans leurs escargots

Défendre un oligopole chèrement acquis, de numerus clausus en zones d'exclusivité, demande une vigilance de tous les instants : forts d'une augmentation de tarif trois fois supérieure à l'inflation en cinq ans, la noble profession des taxis parisiens s'est mobilisée dans un mouvement de rare unanimité syndicale pour défendre la valeur ajoutée de la profession et obtenir du gouvernement le remboursement de la TVA sur le supplément de beurre dans les escargots de sa pause déjeuner dans les brasseries parisiennes.

> lire la suite
Coucher de soleil sur la terre meurtrie par l'écotaxe
CC Flickr - claboter.phil

28-10-2013

Ecotax : les agriculteurs bretons menacent de s'exiler en Suisse

Bretagne - Trop d'impôts c'est trop d'impôts. Et l'écotax semble être la goutte d'eau qui fait déborder le bol fiscal rempli à ras. La Bretagne est en première ligne, comme en 1914 lors de la bataille de la Marne, en moins ivre, faute de moyens de se payer de la gnôle. La révolte des bonnets rouges fait déjà trembler l'Etat parisien autiste : "que le gouvernent irresponsable prenne garde à la fuite des bonnets rouges en Suisse ou dans les autres paradis fiscaux", menace Bernardin Dubonchoix, secrétaire général du Mouvement des Agriculteurs Bretons de l'Internationale Champestre (MABIC).

> lire la suite
Reconnaître un sectaire : le livre indispensable

17-09-2013

Jean-François Copé : nous sommes autosuffisants en sectaires

Le président de l'UMP élu par putsch ne trouve pas de mots assez durs pour exprimer l'ampleur de son indignation après les propos de son ex-rival, François Fillon, qui recommande de voter pour "le moins sectaire" en cas de choix cornélien entre le FN et le PS. L'ex-collaborateur du présidentissime électoralement accidenté en mai 2012 rompt donc brutalement avec la courageuse ligne de conduite du "ni-ni" prônée par les instances du parti, à l'encontre du front républicain irresponsable. "Nous atteignons une parfaite autosuffisance en sectaires sans avoir à récupérer ceux des autres", fustige Jean-François Copé.

> lire la suite
Pendant les inondations, les feus rouges restent allumés
CC Flickr - Corse sauvage

06-05-2013

Inondations dans l'est de la France : le gouvernement privatise les fleuves

Doucement mais sûrement, l'eau se retire à Dijon et dans ses environs mais trois départements, dont l'Yonne et la Haute-Marne, restent en vigilance orange. Ainsi, la décrue générale est très lente, ralentie par des remontées de nappes syndicales phréatiques contestataires qui affaiblissent le processus de flexisécurité des écoulements d'eaux. C'est pourquoi le président irresponsable français a annoncé lundi que le Premier ministre annoncerait un plan de cessions de parts de cours d'eau, fleuves et rivières, voire de lacs et océan détenues par l'Etat.

> lire la suite
Jean-François Copé commentant modestement sa victoire
CC Flickr - UMP Photos

20-11-2012

Jean-François Copé propose à François Fillon la vice-présidence de l'UMP et un vestiaire

Jean-François Copé, vainqueur de l'élection primaire de l'Union Mal Partie (UMP), a donc proposé à son vaincu, François Fillon, la vice-présidence de l'UMP, "en signe d'apaisement et de rassemblement de notre mouvement", indique Adolf Dubonchoix, porte-parole en Seine et Marne du nouveau président de l'UMP, et membre du service d'ordre du FN.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales