@desinfopointcom
Laissez-les vivre !
CC Wikimedia

01-09-2016

Le gouvernement veut combattre l'enculage de mouches en réunions

Les cadres français continuent de passer des centaines d'heures en rĂ©unions oĂą ils martyrisent l'intimitĂ© des insectes malgrĂ© des annĂ©es de mobilisation contre les rĂ©unions inutiles, et cela au mĂ©pris des lanceurs d'alerte qui ont, de longue date, dĂ©noncĂ© le «dipt-fucking» et alors que tous les acteurs gardent en mĂ©moire les terribles images des charniers de mouches dans les quartiers d'affaires en 2003. «Enculer les mouches en rĂ©union, c'est fini !» a lancĂ© Manuel Valls lors du conseil des ministres de rentrĂ©e en prĂ©sentant son projet de loi sur les meilleures pratiques de la rĂ©union en vue de prĂ©server l'intĂ©gritĂ© des diptères.

> lire la suite
Lille, terre de contrastes socialistes
CC Wikimedia

19-08-2016

Braderie de Lille remplacée par l'université d'été du parti socialiste du Nord

La non-Braderie de Lille sera remplacĂ©e par l'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© du parti socialiste du Nord, ou UEPSN tendrement nommĂ©e Univ' Cht'i. La ville de Lille a annoncĂ© ce vendredi le programme des festivitĂ©s maintenues pendant le week-end du 2 au 4 septembre, oĂą devrait se tenir la plus grande foire aux dĂ©bats socialistes ch'tis de France. La mairie de Lille n'a pas lĂ©sinĂ© sur les moyens pour que ces journĂ©es rencontrent un grand succès international : moules frites Ă  volontĂ©, divertissement ch'ti, chambres d'hĂ´tel bon marchĂ© Ă  Rochefort, etc.

> lire la suite
Monsieur Montebourg montrant la direction Ă  suivre
CC Flickr - Parti Socialiste

17-07-2015

Le cas Ă©trange du Docteur Arnaud et de Monsieur Montebourg

Il y a deux ans, nos lecteurs se souviennent que le psychanalyste des politiques et des stars, Sigmund Dubonchoix, se penchait sur l'Ă©trange cas du Docteur JĂ©rĂ´me et de Monsieur Cahuzac, chez lequel des symptĂ´mes d'anosognosie se manifestaient Ă  un âge pourtant encore jeune. En annonçant hier qu'il invitait Yanis Varoufakis, grec, Ă  la fĂŞte de Frangy-en-Bresse, l'ex-ministre du redressement productif prĂ©occupe le psychanalyste dont le diagnostic est hĂ©sitant : est-il frappĂ© d'anosognosie, lui aussi, ou d'une sĂ©vère addiction Ă  la politique ? Sigmund Dubonchoix dĂ©crit pour nous l'Ă©trange cas du Docteur Arnaud et de Monsieur Montebourg.

> lire la suite
Manuel Valls en voyage
CC Wikimedia

08-06-2015

PolĂ©mique autour d'un aller-retour Ă  Berlin pour soutenir le FC de Barcelone : Manuel Valls sur un siège Ă©jectable

"Je trouve personnellement ce voyage Ă  Berlin extrĂŞmement choquant", s'emporte Eric Woerth, dĂ©putĂ©, ex-ministre du prĂ©sidentissime Nicolas Sarkozy dĂ©chu lors de l'accident Ă©lectoral du 6 mai que l'on sait, et agent-promoteur d'hippodromes. L'homme fort du premier cercle de l'UMP dĂ©nonce "ce type de dĂ©tournement de fonds socialo-irresponsable, alimentant probablement une caisse noire au Luxembourg, qui dĂ©montre que la probitĂ© est plus du cĂ´tĂ© hippique que footballistique ! En consĂ©quent de quoi, je demande solennellement la dĂ©mission de Manuel Valls." Attaque frontale qui redonne du courage aux troupes de l'Exump, parti de Nicolas Sarkozy, après leur sĂ©vère dĂ©faite au congrès de Poitiers.

> lire la suite
Ceux qui n'aiment pas le Paris-Roubaix prendront le train
CC Flickr - Chris Tank

12-04-2015

Le TGV coupe le peloton du Paris - Roubaix : l'UMP demande la dĂ©mission du ministre des transports

C'est un incident inédit dont les conséquences humaines auraient pu être tragiques. Le peloton du Paris-Roubaix a été scindé en deux en raison de l'irruption inopinée d'un TGV alors que les cyclistes traversaient un passage à niveau au raz du pavé. L'incident qui n'a heureusement fait aucune victime a été immédiatement dénoncé par l'UMP qui y voit "une mesquine mesure de représailles après que les territoires du Nord Pas de Calais ont clairement rejeté le socialiste irresponsable lors des élections départementales". Nicolas Sarkozy, grand amateur de bicyclette, a pris lui-même l'affaire en main et appelle de ses voeux la démission du ministre des transports et la création d'une commission d'enquête parlementaire.

> lire la suite
Le logiciel socialiste (allégorie)
CC Wikimedia

31-03-2015

Manuel Valls n'a pas fait la mise à jour de son logiciel Solférinux

C'est un réquisitoire implacable qui s'est abattu sur Manuel Valls et qui souligne, s'il en était encore besoin, son effrayant décalage avec la réalité vécue par les Français et aussi les militants socialistes et leurs alliés qui ont voté irresponsable en 2012. Galvanisée par la franche victoire de sa formation politique aux élections départementales qui, raffinement suprême, n'a obtenu aucun siège dans les assemblées départementales, c'est une Cécile Duflot qui ne mâche pas ses mots qui a dénoncé "le logiciel périmé" du locataire de Matignon. Preuves à l'appui, la députée verte, ex-ministre du logement du gouvernement de transition de Jean-Marc Ayrault, déclare à notre stagiaire que Manuel Valls tourne encore sous Solférinux 1.0 alors que "même Camba en est à la version 3".

> lire la suite
Changer le parti, à défaut d'avoir changé la vie ?

23-10-2014

Manuel Valls démissionne du Parti Socialiste

Manuel Valls a beau accepter le débat au PS, il se trouve de plus en plus déconnecté des préoccupations de l'aile gauche représentée par les frondeurs, Martine Aubry et le président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale. De plus, ces gens sont très attachés au nom désuet du "parti socialiste" qu'il faudrait pourtant réformer. Ce lien obligé par l'appartenance au parti, la soumission au surmoi marxiste et la nostalgie des trente glorieuses l'empêchent de pratiquer la politique de redressement de la France demandée par le Président de la République et Angela Merkel. C'est pourquoi Manuel Valls a présenté ce matin sa démission du PS.

> lire la suite
La photo qui prouve que François Hollande croisait bien les doigts au Bourget
CC Flickr - Parti socialiste

28-08-2014

Face aux critiques, François Hollande rappelle que quand on croise les doigts, ça compte pas

"Le gouvernement est-il de droite ?" demandent nos confrères de LibĂ©ration, "J'ai pas votĂ© pour ça !" s'insurge @Pupucedu12 sur Twitter, "Et dire qu'Hollande nous a fait croire que son ennemi c'Ă©tait la finance", se dĂ©sole Guitou sur Facebook... Des questions et des remarques qui paraissent lĂ©gitimes au lendemain de la mise en place du nouveau gouvernement avec Emmanuel Macron Ă  la clartĂ© de l'Ă©conomie et alors que Manuel Valls lui-mĂŞme participait Ă  une drĂ´le de soirĂ©e Ă©changiste avec Pierre Gattaz Ă  Jouy-en-Josas.

> lire la suite
Qui mieux que Jean-Marc Ayrault succèdera à Jean-Marc Ayrault ?
CC Flickr - Parti Socialiste

27-02-2014

Remaniement : ce que sera le nouveau gouvernement

La rumeur court et agite le microcosme politique : François Hollande s'apprĂŞterait Ă  effectuer un remaniement choc avant les municipales, histoire de reprendre la main politique sur sa politique. Fin gestionnaire du temps, excellent connaisseur des forces et faiblesses de chaque acteur politique, son nouveau gouvernement prendrait forme.

> lire la suite
Face à la catastrophe sanitaire de la Tour Montparnasse, la construction d'un cimetière sera-t-il une réponse suffisante ?
CC Flickr - John Harwood

11-12-2013

Martine Aubry coupable d'avoir favorisé la saturation en amiante de la tour Montparnasse

La décision de maintenir la mise en examen de l'ex-première sectaire du PS dans le dossier de l'amiante tombe plutôt mal pour Martine Aubry qui ambitionnait de regagner la ville de Lille pour devenir première ministre irresponsable, comme Pierre Mauroy. Mais les délais judiciaires qui risquent de poser problème à celle qui, depuis quelques mois, sème discrètement des indices sur ses ambitions nationales, ont peut-être une solution. En effet, le juge de première instance de Lille a décidé que "la maire irresponsable accusée d'avoir contaminée la tour Montparnasse peut sortir de cette nasse politico-juridique en mettant en oeuvre le désamiantage de la tour parisienne, ce qui démontrerait que son intérêt politique va au-delà de Lille, chose qu'on savait déjà".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | ŕ propos des cookies | mentions légales