Désinformations.com
Jean-Marc Ayrault est prêt

11-10-2018
web-journal

Remaniement : Jean-Marc Ayrault prend la tête d'un gouvernement de choc

Emmanuel Macron assume totalement de prendre tout son temps. Et pour cause. Alors qu'il devait être un maigre ajustement suite aux départs un tantinet capricieux de Nicolas Hulot et Gérard Collomb, le remaniement va laisser place à une transformation en profondeur de l'exécutif. De sources bien désinformées, Jean-Marc Ayrault serait nommé premier ministre, pour déterminer et conduire une politique de "changement", avec pour base-line "les promesses, c'est maintenant !". Ce socialiste malléable, qui avait mal pris la décision jupitérienne d'abandonner la construction de l'aéroport de Notre Dame des Landes, s'est depuis assagi et aurait accepté cette lourde responsabilité : "ramener la confiance dans le pays, abandonner le nucléaire dans les deux ans, réduire de 50% le chômage et rendre le monde bon et juste".

> lire la suite
L'orgasme guidant le peuple indifférent
CC Flickr - Omega

18-12-2015

Clitorex : un programme inter-régional d'excellence pour l'orgasme des Françaises

Le classement de Shanghai des universités recommandées aux étudiants chinois n'est pas la seule source d'humiliation de la France. Le classement IFOP de la sexualité féminine vient encore mettre la honte à notre beau pays. En effet, il classe la France au dernier rang des huit pays où l'enquête a eu lieu. Les présidents de régions nouvellement élus se sont concertés pour mettre en place un plan de reconquête de l'excellence orgasmique. La question est importante, car elle explique l'absence de redémarrage de la croissance française.

> lire la suite
Un A320 de la compagnie germanwings en cours de préparation pour le suicide
CC Flickr - Aero Icarus

27-03-2015

Après le crash de l'A320, la CGT va recruter des psychopathes pour la défense de l'emploi

Depuis les années soixante-dix, 15 ans de pressions, 15 ans de négociations et 15 ans de no-man's land autour de la présence de trois personnels dans les cockpits d'avion ont été résolus en 48 heures par toutes les compagnies mondiales qui ont restauré l'obligation d'un minimum de 2 personnes présentes en permanence dans la cabine des avions de ligne. Robert De La Contreproposition, 40 ans de militantisme à la GGT-aviation n'en revient pas. Il se souvient, ému : "pendant des années on a lutté pour maintenir un poste de mécanicien dans le cockpit, on nous a opposé tous les arguments possibles : modernisation, rationalisation, efficience, obsolescence, on nous a fait passer par tous les noms d'oiseaux. Ah, on peut dire qu'ils nous en ont fait baver, mademoiselle !", vibre-t-il au micro de Charlotte Dubonchoix, stagiaire chien-jaune pour l'occasion.

> lire la suite
L'article 49-3
CC Pixabay

25-02-2015

Loto : le 49 et le 3 de plus en plus joués

Phénomène inattendu de l'application de l'article 49 alinéa 3 de la Constitution pour faire adopter la loi "Croissance et Activité" portée par le ministre de l'économie trentenaire Emmanuel Macron: de plus en plus de joueurs de loto cochent les cases 49 et 3 de la grille qui peut les rendre millionnaires. "Manuel Valls a très clairement expliqué qu'il n'y avait pas d'alternative", explique Juju Dubonchoix, 45 ans, ex-turfiste reconverti au loto depuis la modernisation des jeux en France.

> lire la suite
Un philosophe qui ne s'imaginait pas qu'il serait un jour odieusement détourné par des énarques
CC Flickr - Renaud Camus

15-06-2014

Sujet du bac 2014 : «Peut-on réussir dans la vie sans avoir fait de philosophie ?»

Le sujet du bac de philo 2014 vient d'arriver dans notre rédaction bien désinformée, à la suite d'une fuite apparemment organisée par Sud Rail afin de favoriser les jeunes bacheliers qui auraient été stressés par les conditions de transport pour arriver jusqu'à leur centre d'examen. Nous sommes donc en mesure de désinformer nos jeunes lecteurs que ce n'est finalement pas le sujet sur "la grève des transports est-elle irresponsable ?" qui tombera mais un sujet plus conforme aux programmes de Terminale. Les candidats au bac 2014 seront invités à disserter sur la question suivante : "Peut-on réussir dans la vie sans avoir fait de philosophie ?"

> lire la suite
Des gentils soldats sans étiquette
CC Wikimedia

14-04-2014

L'armée Russe dévoile sa nouvelle gamme d'uniformes

Dans un souci de modernisation et de rapprochement des peuples, l'armée Russe a décidé de renouveler l'uniforme de ses combattants. Notre correspondant mode Alexei Fashionista a assisté au défilé de la collection 2014-2015. Selon lui, le changement le plus moderne de ces futurs uniformes réside dans le choix des accessoires&nbdp;: il n'est prévu aucun emplacement pour des insignes. Cela permettra à l'armée Russe de se mettre en symbiose avec les populations qu'elle défend à travers le monde.

> lire la suite
Les entrepôts du Père Noël, en Laponie
CC Flickr - Romain Cloff

21-12-2013

Les brigades de nuit du Père Noël perdent leur AAA

Un nouveau malheur s'abat sur le monde, un an et demi après la première trompette de l'Apocalypse lors de l'accident électoral dont avait été victime le présidentissime Nicolas Sarkozy. On apprend ce matin que l'agence de notation Bad Mood a décidé d'abaisser la note du Père Noël et plus particulièrement de ses célèbres brigades de nuit sur lesquelles repose l'efficacité légendaire de l'homme en houppelande rouge. Comme l'explique Arthur R.Goodchoice, Xmas Markets Chief Analysis Officer chez Bad Mood, "le Père Noël a trop tardé à engager les réformes structurelles qui s'imposaient face à l'évolution des marchés mondiaux et à la concurrence des pays émergents". Nous avons immédiatement envoyé Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire d'investigations, dans l'usine de préparation de l'opération annuelle de livraison des cadeaux conduite par les brigades de nuit du Père Noël.

> lire la suite
Le plateau de Saclay, pôle d'excellence
CC Flickr - Plateau Partie

11-10-2013

Paris-Saclay: un choc de modernisation pour la France

Jean-Marc Ayrault a orienté des investissements d'avenir en faveur de l'installation de l'Ecole Centrale, d'Agro-Paris-Tech et de l'Institut Mines-Télécoms sur le territoire d'excellentissime excellence scientifique du plateau de Saclay. Ce choc d'amélioration de la science s'allie à un choc de modernisation des transports qui met, par anticipation, la France au premier rang du classement de Shangaï. En effet, il sera possible de rallier Paris et Saclay, en moins de 40 minutes avec la future grande boucle du métro, qui sera bardée de nouvelles technologies. Pour la réaliser, il ne manque que l'accord des élus d'EELV qui préféraient isoler le site de Saclay du reste du monde, ainsi qu'un budget équivalent à celui de la Grèce à charge de l'Etat et de la Région.

> lire la suite
faire-simple.gouv.fr

24-09-2013

Faire simple : vers la généralisation des deux bises dans toutes les régions

Après la promesse d'un choc de simplification irresponsable, le gouvernement lançait ce lundi faire-simple.gouv.fr, site participatif consacré au redressement de l'innovation grâce à une "fabrique de solutions" pour des "mesures engagées" au service des citoyens, en particulier dans leurs rapports à l'administration et ses fonctionnaires feignants de gauche. Or, comme le précise Julien Dubonchoix, secrétaire général à la simplification de la complexité, "faire simple", c'est aussi simplifier le quotidien de nos compatriotes. D'où la première idée soumise sur le site participatif : simplifier le nombre de bises échangées pour se dire bonjour.

> lire la suite
Programme d'Histoire allégée

04-09-2013

L'allègement des programmes d'histoire pourrait conduire à un plan social des personnages historiques

Vincent Peillon, ministre du redressement de l'Éducation nationale, a annoncé mardi un allègement des programmes d'histoire-géographie dès cette année en troisième et en terminale. Conformément à la mise en oeuvre de l'accord sur la sécurisation de l'emploi (ANI), le gouvernement irresponsable montre l'exemple et procède ainsi à un vaste plan de réduction des effectifs des personnages de l'Histoire et de la géographie : "nous venons de recruter 60.000 enseignants et auxiliaires de scolarité. La Modernisation de l'Action Publique (MAP) invitait en retour à produire un sérieux effort de productivité", indique Vincent Peillon, en plein débat sur le choc de simplification.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales