@desinfopointcom
credit33.fr
Une si longue tradition d'incidents à Montparnasse...

08-01-2018
web-journal

Montparnasse : les trains sont à l'heure, les voyageurs déplorent l'absence de cellule psychologique

Une énième panne a perturbé le trafic à la gare Montparnasse ce dimanche, entraînant son lot de gêne occasionnée pour les clients de la SNCF dont les divers TGV, rebaptisés NON-GO par quelques voyageurs facétieux, étaient bloqués à quai ou en rase campagne. Ce matin pourtant, tout se passe «normalement» selon le transporteur ferroviaire, ce qui n'est pas l'avis des passagers, comme en témoigne notre stagiaire envoyée spéciale sur les lieux. «C'est la panique ce matin encore à Montparnasse, les clients de la SNCF n'étaient pas prêts psychologiquement à ce que leurs trains soient à l'heure», nous indique ainsi Charlotte Dubonchoix.

> lire la suite
Le futur boulevard de la plage
CC Flickr - Di_Chap

04-06-2016

Les appartements pieds dans l'eau à Montmartre s'arrachent à prix d'or

Alors que le malheur humide frappe l'Ile de France, des spéculateurs profitent déjà et sans honte de la misère humaine qui s'est abattue sur la capitale. Arguant d'un «marché de l'immobilier par la nouvelle donne climatique», des professionnels de l'immobilier proposent les premiers appartements de la Butte Montmartre «pieds dans l'eau». Justin Dubonchoix, après avoir fait fortune à Aurillac avec le même concept, surfant sur la vague de la fonte des glaciers de l'Antarctique, lance un business juteux à Paris, ne faisant ainsi qu'aggraver la tension déjà palpable du marché de l'immobilier des bords de Seine.

> lire la suite
Katmandou : la menace vient du ciel
CC Flickr - Jean-Pierre Dalbéra

30-04-2015

Le cargo spatial Progress poursuit sa chute vers le Népal

Privé de propulsion, ne pouvant plus émettre ni recevoir de données, le cargo spatial russe Progress a entamé une inexorable chute vers la Terre plutôt que d'aller ravitailler la station spatiale internationale (ISS). Selon l'agence spatiale russe Poutinkov, "la trajectoire des sept tonnes de ce vaisseau non habité est sous contrôle : sauf vents contraires, il tombera sur Katmandou, au Népal".

> lire la suite
Esprit du 11 Janvier
CC Wikimedia

18-02-2015

La SNCF organise une épreuve de vivre ensemble pour cultiver l'esprit du 11 Janvier

Alors que le gouvernement irresponsable invoque l'article 49-3 pour faire passer en force la loi Macron, montrant ainsi son incapacité à construire un projet qui rassemble tous les Français, d'autres acteurs de la vie publique apportent, eux, leur contribution à un vivre ensemble en crise. Le transporteur terrestre horizontal à horaires variables et tarification aléatoire, la SNCF, a lancé une expérience pilote aujourd'hui en interrompant la circulation des TGV entre Roissy et Massy, orientant ainsi des centaines de passagers incrédules vers le RER et le métro, avec pour destination finale mais incertaine les gares parisiennes pour une joyeuse pagaille. Notre rédacteur suprême, Maître Roger, a accepté bien volontiers de se mêler à la foule des anonymes qui ont participé à cette nouvelle aventure humaine et nous rapporte son témoignage exclusif.

> lire la suite
Le théâtre côté coeur

24-06-2014
interview

Au théâtre avec Christine, côté coeur

Nous poursuivons aujourd'hui l'exploration de la blogosphère culturelle avec Christine, blogueuse théâtre. Christine aime le théâtre et nous fait aimer le théâtre, en partageant le "côté coeur" à travers son blog. C'est de cette oeuvre de salubrité publique dont il est question dans son interview fleuve, pour notre plus grand plaisir de la vie, car le théâtre c'est la vie. Et nous ne remercierons jamais assez @Lactimelle pour avoir convaincu Christine de s'adonner au jeu de l'interview bien désinformée. Merci, les filles !

> lire la suite
Face à la catastrophe sanitaire de la Tour Montparnasse, la construction d'un cimetière sera-t-il une réponse suffisante ?
CC Flickr - John Harwood

11-12-2013

Martine Aubry coupable d'avoir favorisé la saturation en amiante de la tour Montparnasse

La décision de maintenir la mise en examen de l'ex-première sectaire du PS dans le dossier de l'amiante tombe plutôt mal pour Martine Aubry qui ambitionnait de regagner la ville de Lille pour devenir première ministre irresponsable, comme Pierre Mauroy. Mais les délais judiciaires qui risquent de poser problème à celle qui, depuis quelques mois, sème discrètement des indices sur ses ambitions nationales, ont peut-être une solution. En effet, le juge de première instance de Lille a décidé que "la maire irresponsable accusée d'avoir contaminée la tour Montparnasse peut sortir de cette nasse politico-juridique en mettant en oeuvre le désamiantage de la tour parisienne, ce qui démontrerait que son intérêt politique va au-delà de Lille, chose qu'on savait déjà".

> lire la suite
Le parachutage de NKM
CC Flickr - o0bsessed

22-10-2013

André-Jacques Garnerin créateur du parachute politique de NKM

André-Jacques Garnerin, né le 31 janvier 1769 à Paris où il a toujours vécu, lui, est un aérostier français, inventeur du parachute politique. Élève du physicien Charles, l'inventeur de l'usine à gaz socialo-irresponsable, le remords d'être l'initiateur de la politique fiscale socialo-spoliatrice, l'a conduit à inventer la parade pour rendre Paris à la droite FNUMP. Il effectue ainsi le premier saut en parachute (sans cadre rigide pasquaien ni l'aide du SAC, une première pour la droite décomplexée) pour le compte du futur présidentissime Nicolas 1er de Sarkozy. Il atterrit sans dommage devant une foule admirative à Neuilly-sur-Seine qui pensait le voir perdre la vie et s'était rassemblée pour l'occasion.

> lire la suite
Manifestants hostiles à la tour Montparnasse
CC Flickr - patrick janicek

12-09-2013

La tour Montparnasse rasée en 2014 pour accueillir un aéroport

La tour Montparnasse fête ses quarante ans. Joyeux anniversaire ? Symbole de la Ve République pompidolienne triomphante, Malraux l'admirait mais, outre son amiante, la tour Montparnasse fait de l'ombre a un projet irresponsable du gouvernement socialiste en place depuis l'accident électoral de Nicolas Sarkozy : la construction d'un troisième aéroport parisien intra-muros, "pour faire la liaison avec Notre Dame des Landes", précise l'équipe de campagne d'Anne Hidalgo, candidate irresponsable à la mairie de Paris. "Force est de constater que cette tour est moche et fait aujourd'hui l'unanimité contre elle", justifie la candidate à nos micros.

> lire la suite
Portrait de Claude Guéant par Diego Revira
CC Flickr - robzand

08-12-2011

Diego Rivera peintre mexicain révolutionnaire interdit de vote en France

Diego Rivera, peintre mexicain, est né en 1886 à Guanajuato contre l'avis de son père, qui, pour s'en débarrasser, a tenté de l'envoyer à l'école militaire. Mais Diego Rivera, dangereux gauchiste déviant et lâche par ailleurs, puisque n'assumant pas ses fonctions viriles de patriote, entre à l'Académie des Beaux Arts de San Carlos. Puis, il fuit en Europe : en 1907 à Barcelone, puis à Paris, ville de débauche depuis que le maire de la capitale est socialiste. Il passera ses nuits d'ivresse à Montparnasse en compagnie de Modigliani, qui fait son portrait en 1914, plutôt que de lutter sur le front contre l'envahisseur allemand.

> lire la suite
Mieux comprendre son cancer colorectal

24-03-2011

Hommage à Harry Houdini dans le côlon géant de la gare Montparnasse

Google ne sera pas seul aujourd'hui à rendre hommage à Harry Houdini à l'occasion du 137ème anniversaire de sa naissance. En effet, le public parisien pourra profiter lui-aussi et d'une manière autrement plus éclatante qu'un simple doodle de haut de page, d'une évocation fantasmagorique du célèbre prestidigitateur. Cet événement exceptionnel se déroulera devant la gare Montparnasse où est installée, afin de sensibiliser la population au cancer colorectal, la reproduction géante d'un côlon. Animée par l'association Transit et illusion, qui regroupe les magiciens atteints de pathologies digestives, le spectacle donné aujourd'hui sera essentiellement axé sur les qualités de "roi de l'évasion" d'Harry Houdini.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales