@desinfopointcom
credit33.fr
La dédicace pleine de lucidité de Stéphanie Exbrayat à moi

20-02-2017
lecture

Personne n'a oublié

Il y a quelques mois, j'avais interviewé Stéphanie Exbrayat, blogueuse qui chantait à tue-tête dans sa voiture jaune à fleurs, romancière en fleur qui attendait impatiemment la parution de son premier roman, "Personne n'a oublié". Elle m'avait promis de m'envoyer son livre dès sa parution et elle n'a pas oublié, et j'ai trouvé son livre dans ma boîte aux lettres, avec une dédicace personnalisée d'une remarquable lucidité. Du coup je l'ai lu, c'est bien la moindre des politesses, n'est-ce pas : une romancière (ou un romancier, ou même un nouvelliste) m'envoie son oeuvre, je m'engage à la lire et à en causer ici. Je trouve que le deal est très équilibré. Je précise que je l'ai lu intégralement hier soir, donc je me suis couché tard et c'est pas vraiment malin pour un dimanche soir sachant que le lendemain c'est lundi. Je suis un héros de la littérature moderne.

> lire la suite
La carte de France selon Angela Merkel

30-10-2014

Réforme territoriale : Angela Merkel propose sa carte des régions françaises

Avec son souci légitime de simplicité et d'efficacité économique, la chancelière européenne a donné son avis constructif sur la réforme territoriale soutenue par le gouvernement socialiste irresponsable de Manuel Valls. Après son définitif "Trop à l'ouest", comme l'exposait dans nos colonnes notre correspondant à Saint Soluteur lès Turin, soutenu en cela par Christiane Dubonchoix, consultante pour les questions régionales et la pluie dans le Morvan, Angela Merkel a utilisé le site Internet de notre ami André Guérande, récemment interviewé par notre Rédacteur Suprême , pour dessiner sa carte de "Frankreich" selon elle.

> lire la suite
Angela Merkel critiquant les régions françaises
CC Wikimedia

30-10-2014

Angela Merkel refuse les nouvelles régions françaises qui sont «trop à l'ouest»

Conformément à la demande d'Angela Merkel, la commission européenne refusera dans les prochains jours le découpage des treize régions françaises proposé par Manuel Valls. En effet, les nouvelles régions françaises sont toutes trop à l'ouest. Elles ne présentent donc pas d'intérêt pour l'Allemagne dont les projets de développement économique visent surtout les marchés orientaux, comme les pays d'Europe centrale, les pays Baltes, l'Ukraine, et la Russie.

> lire la suite

05-12-2005

Première greffe mondiale de guirlande électrique sur un sapin de Noël

C'est dans la nuit de dimanche à lundi que le professeur Bazeloberg et ses équipes sont parvenus, après des années de recherche et une nuit de concentration et d'efforts, à greffer une guirlande électrique sur les branches d'un sapin de Noël. Depuis la salle d'attente, le propriétaire du sapin, un jeune père de famille anxieux à l'approche des fêtes de fin d'années, a dit : "Merci !".

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales