@desinfopointcom
Sacha Kuz, sur la Lune

17-02-2018
interview

L'interview de Sacha Kuz, sur la Lune

Un jour d'appel de MaĂ®tre Roger aux blogueuses et blogueurs volontaires pour rĂ©pondre Ă  la prochaine interview, Sacha Kuz se dit : «et pourquoi pas !» Et il en fut ainsi, car MaĂ®tre Roger n'est que bontĂ© et ne pouvait imaginer priver ses lectrices et lecteurs du bonheur de lire et connaĂ®tre les textes de la blogueuse toulousaine qui Ă©crit sur la Lune. Heureuse Lune, doit-on noter au passage. Avis Ă  nos jeunes lecteurs mineurs d'âge et ceux qui ne le sont plus mais ont l'âme sensible : autant l'interview de Sacha Kuz est pour tout public, autant son blog ne l'est pas toujours. Ne cliquez pas, les enfants ! Nous rĂ©pĂ©tons : ne cliquez pas !

> lire la suite

07-02-2018
interview
(-18)

Un blog, des mots

Un nouveau blogueur des oulimots se présente à nous, heureux lecteurs de Désinformations.com, et il est poète. La joie est grande de découvrir le sieur Charlie, un mâle qui a des mots, et des maux, et qui a mal... enfin, bref, un blogueur à lire de toute urgence après avoir apprécié sa géniale interview par Maître Roger, notre rédacteur suprême bien-aimé. Une interview qui est une fois de plus l'occasion de remercier Popins, créatrice et meneuse d'oulimots.

> lire la suite
Embarquez avec @faffwah !

05-02-2018
interview

Faffwah, poète et blogueur

Notre exploration passionnée de la blogosphère des oulimots se poursuit avec l'interview du sieur @faffwah, poète des internets contemporains. Ce n'est pas donné à tout le monde de mettre quotidiennement neuf mots en sonnets, mais lui y parvient avec élégance. Tout comme écrire des haïkus pour célébrer un dessin de Rita Renoir. Notons aussi les excellentes fréquentations de @faffwah puisque, outre la délicieuse Popins, créatrice et manager des oulimots, il est venu au blog grâce à l'influence de Françoise Colliot, et cite d'autres interviewées majeures de Maître Roger, qui prouve au passage qu'il s'est durablement ancré au centre de gravité des blogueuses et blogueurs francophones et de bon goût.

> lire la suite
LĂ  oĂą le joueur parisien Ă©crit

03-02-2018
interview
(-18)

Un joueur qui blogue Ă  Paris...

Nous poursuivons aujourd'hui l'exploration de la veine bloguistique du filon «oulimots» que nos lecteurs ébahis ont découvert grâce à l'interview magistrale de Popins par notre bien-aimé rédacteur suprême, Maître Roger, gloire à Lui. Et le premier courageux à se livrer au feu nourri des questions est le pseudonymé Joueur Parisien, créateur en 2011 du blog éponyme. Ce qui en fait d'ailleurs un blogueur à longévité remarquable au regard de l'ordinaire de l'espèce. Lisez donc cet entretien surtout si vous avez plus de dix-huit ans. Et que les blogueuses suivantes dénoncées par notre joueur se tiennent prêtes à être interviewées à leur tour.

> lire la suite
Popins, de dos

18-01-2018
interview

Popins, inventeuse de mots et meneuse d'auteurs

Lors de sa récente interview de bon goût, Olyse avait recommandé Madame Popins comme blogueuse à lire, voire à interviewer. N'écoutant que son suprême devoir, Maître Roger a contacté séance tenante ladite dame pour obtenir une interview exclusive au sujet de son blog lancé au début du mois, qu'elle co-écrit avec d'autres gens (blogueurs ou non), dont le concept puissant force le respect et mérite d'être lu sans plus attendre par nos lecteurs bien désinformés. Popins dresse son portrait avec art et légèreté, sans négliger les ressorts du marketing moderne comme le prouve le choix de sa photo d'illustration de son interview. Lisez son interview, c'est bon pour le moral, et lisez désormais chaque jour à 18h le blog des oulimots, c'est bon pour être heureux.

> lire la suite
Fairy des Folies souhaite une bonne santé à toutes les lectrices et lecteurs de Désinformations.com

29-12-2017
interview

Entretien avec une fée des Internets

L'année 2017 se termine de la plus féerique des manières qui soit avec l'interview de la bien pseudonymée Fairy des Folies. Après avoir parlé sodomie en TL avec Maître Roger, dont l'influence en la matière n'est plus à prouver, le besoin de faire paraître son entretien dans Désinformations.com était une évidence. Voici donc, chers lecteurs bien désinformés, la plus longue des interviews de notre longue histoire qui commença, souvenez-vous, un jour d'août 1999.

> lire la suite
Corse, terre de Miss

17-12-2017
web-journal

Après la défaite à Miss France, l'indépendance de la Corse s'impose, selon Gilles Simeoni

Le président de la nouvelle assemblée unique de la Corse n'a pas mâché ses mots après l'humiliation subie à Châteauroux par la représentante de l'île de Beauté lors du concours Miss France 2018. «Première dauphine, c'est le coup d'Etat colonial de trop pour obliger la Corse à se plier au diktat continental des choix inadaptés aux spécificités de la Corse», invective Gilles Simeoni, qui promet de mettre en oeuvre le processus d'indépendance «dès lundi, après la sieste».

> lire la suite
Choisir son extracteur de jus, c'est possible

23-10-2017
interview

Comment choisir son extracteur de jus ?

L'interview d'aujourd'hui est un blog un peu particulier puisqu'il traite d'un sujet qui nous prĂ©occupe tous : comment extraire son jus. La bonne nouvelle c'est que vous pouvez rester, les enfants, puisqu'il s'agit du jus des fruits et lĂ©gumes dont vous oubliez trop souvent, de mĂŞme que vos parents indignes, de manger cinq portions par jour. Grâce aux extracteurs de jus, c'est dĂ©sormais possible et vous en serez heureux. Car le bonheur est dans les fruits et lĂ©gumes, on se tue Ă  vous le rĂ©pĂ©ter malgrĂ© votre indiffĂ©rence coupable. Grâce en soit rendue Ă  Marie, co-blogueuse, qui rĂ©pond aux questions de notre humble rĂ©dacteur suprĂŞme.

> lire la suite
Image non censurée du grand remplacement culinaire

18-09-2017
web-journal

Panique au Front National : il y aurait des crétins infiltrés

Florian Philippot, vice-prĂ©sident du Front National et en mĂŞme temps prĂ©sident de Les Patriotes, n'a pas mâchĂ© ses mots ce matin Ă  l'endroit de ceux qui l'on accusĂ© entre autres de «collaboration avec l'occupant» pour avoir mangĂ©, vendredi, un couscous Ă  Strasbourg. Le numĂ©ro deux du parti de Marine Le Pen a livrĂ© son analyse Ă  notre consoeur bien informĂ©e LĂ©a SalamĂ© : «ces gens sont des crĂ©tins». Le service d'ordre du parti fondĂ© par Jean-Marie Le Pen s'est immĂ©diatement mobilisĂ© pour traquer les crĂ©tins frontistes et organiser une rafle.

> lire la suite
Ma dépression à moi

21-06-2017
lecture

Entre dépressifs, sous le regard de Lacan (ou des Anges)

Il est des livres qui, même lorsque vous les avez achetés par vous-même, et suprême infidélité à votre libraire de la rue de Lancry, chez amazon, vous donnent envie de remercier l'auteur pour le cadeau qu'il vous a fait. "Vous m'avez manqué" de Guy Birenbaum appartient à cette catégorie rare. Non seulement parce que cette "histoire d'une dépression française" produit un écho troublant avec ma propre pathologie isomorphe mais surtout parce que réussir à relier sans artifice ni lourdeur l'histoire de France et sa propre histoire familiale démontre un talent qui force l'admiration.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | ŕ propos des cookies | mentions légales