Désinformations.com
Le bon vieux temps de la Navette arrimée à l'ISS

11-10-2018
web-journal

Après l'atterrissage d'urgence de Soyouz, Donald Trump relance le programme de navettes spatiales

La fusée Soyouz dont la capsule éponyme devait transporter deux astronautes, un russe et un américain, jusqu'à la Station Spatiale Internationale a eu une défaillance. Le moteur du deuxième étage n'a pas fonctionné. Les deux spationautes sont indemnes mais l'émotion est forte. Le président américain le plus blond de l'Histoire a interrompu le visionnage d'une émission de téléréalité pour commenter d'un tweet menaçant l'incident : "Let America in Space great again! Shuttle is back! Very exciting!!"

> lire la suite
La poussière sur la Lune, cette plaie de la ménagère surtout quand les gens ne mettent pas les patins
CC Flickr - Nasa

11-06-2014

Un enfant de huit ans élabore une solution pour nettoyer la Lune

De nombreux astronomes se plaignent régulièrement en observant le satellite de la Terre : la Lune est poussiéreuse. Trop poussiéreuse. Prenant conscience de la gravité de la situation au cours d'un exposé devant ses trente camarades de classe, Ronaldo Boaescolha décide de prendre les choses en main. Il réfléchit à comment nettoyer la lune et conçoit tout seul la solution. Pour saisir et éliminer la poussière qui jonche la Lune, Ronaldo Boaescolha, jeune Portugais âgé de huit ans et vivant dans la proche banlieue de Lisbonne, propose la construction d'un "aspirateur géant" autotracté à énergie solaire.

> lire la suite
Hubble
CC Wikimedia

24-04-2010

Le télescope spatial Hubble, rebaptisé Suprême, diffusera les émissions de Désinformations.com

C'est une nouvelle opération de maître que notre Rédacteur Suprême vient de mener à bien, en rachetant le télescope spatial Hubble (en anglais, Hubble Space Telescope ou HST). Ce télescope en orbite à environ 600 kilomètres d'altitude, effectue un tour complet de la Terre toutes les 100 minutes, ce qui "est suffisant pour assurer une désinformance optimale" assure le Rédacteur Suprême. Il s'agit d'observer aux fins fonds des galaxies les formes extra-terrestres de désinformances et de modifier Hubble pour rediffuser 24h/24 les news désinformées de l'univers. Prenant de court CNN, BBC, CNBC, Al Jaezera, M6 et TF1, Désinformations.com affirme plus que jamais sa domination sur le monde de la désinformance.

> lire la suite

05-05-2009

En raison de la grippe porcine, le prochain conseil d'administration du CNRS se tiendra en orbite, dans la navette spatiale Atlantis

Des personnels fonctionnaires du CNRS, grassement payés même quand ils font grève, ont à plusieurs reprises occupé des conseils d'administration de l'établissement, afin de protester contre le démantèlement de leur institut.

> lire la suite
Agent immobilier lunaire
Copyright : équipage Apollo 17, NASA

27-02-2004

Achat de terrains sur la Lune : bien plus qu'une simple arnaque

Vous en avez sans doute entendu parler, voire même avez déjà acheté ou l'intention d'acquérir un "acre de lune" (4 046,9 mètres carrés) pour moins de 40 euros, pour vous ou un être cher car vous avez l'âme d'un poète qui a les moyens de ses fantaisies ou d'un spéculateur visionnaire en herbe ? Avec l'annonce de l'ouverture d'une succursale d'agence immobilière spécialisée dans la vente de terrains lunaires et plus sur toute l'Europe à Bruxelles, Desinformations.com a tout de suite réagi et mené une enquête en règle sur le sujet.

> lire la suite
Les derniers touristes de Columbia
Crédit : NASA

04-02-2003

L'économie du tourisme spatial compromise par l'accident de Columbia

"C'est une catastrophe économique sans précédent !", se lamente le porte-parole de l'industrie touristique internationale. La tragique disparition de la navette relance le débat des experts sur l'opportunité des vols spatiaux habités.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales