@desinfopointcom
Un métallo qui attend Bernadette Dubonchoix
CC Flickr - Patrice Calatayu

23-06-2016

La Manif pour tous et En Marche rejoindront les manifestations anti Loi Travail

L'autorisation accordée à la manifestation interdite sauf si elle était statique pour améliorer les besoins d'un comptage précis et consensuel des manifestants, a soulevé un enthousiasme jusque dans les rangs de la Manif pour tous. Le mouvement a décidé, à l'unanimité de son bureau d'exécutions, de défiler aux côtés des anti-loi-travail : «Travail, famille, patrie, ne veut pas dire qu'il faut inverser la hiérarchie des normes familiales. Pour nous, c'est le père, puis le fils, puis le Saint esprit», déclare Bernadette Dubonchoix, porte-parole de la section Versailles Ouest «Maréchal Pétain» de la Manif pour tous.

> lire la suite
Et pendant ce temps, il a fait beau en Bretagne ; coïncidence ?
CC Flickr - Isabelle Puaut

06-06-2016

Inondations : Paris demande à la Bretagne de se montrer solidaire

Les crues qui ont semé l'inquiétude et l'effroi en France, submergeant caves et jardins, noyant en une eau boueuse des années d'accumulation d'objets inutiles et des rêves de véranda, ont visiblement épargné la Bretagne. Insolence de ces derniers, tandis que le ciel bas et lourd écrasait le moral d'une France qui pourtant va mieux, les Bretons narguaient les Français en postant sur Facebook des photos de soleil radieux.

> lire la suite
Le chantier de l'université d'été socialiste
CC Wikimedia

07-02-2016

L'université d'été du PS se tiendra désormais à Notre-Dame des Landes

Afin de souligner la rapprochement du Parti Socialiste avec la gauche plurielle et les écologistes, le conseil national du PS a décidé d'organiser la prochaine université d'été, non plus à la Rochelle (ville où les vélib' furent inventés) mais à Nantes, une belle ville de gauche, dont l'aéroport international est un des plus connus de la planète, avant même que le tarmac des pistes ait été posé.

> lire la suite
Une belle image traditionnelle que l'on ne verra plus dans nos appartements parisiens
CC Wikimedia

09-12-2014

Feux de cheminée : le couvre-feu dès le 1er janvier 2015

Le torchon brûle en Ile-de-France entre la préfecture et les amateurs de feu : un arrêté prévoit d'y interdire les feux de cheminée, et ce dès le 1er janvier 2015. Qu'en est-il vraiment ? Éclairage : tout feu, d'agrément en cheminée, de voiture en banlieue ou de poubelles pour célébrer le succès d'une manifestation anti-tout, par exemple - par opposition feu comme principal moyen de chauffage - est, pour le moment, encore autorisé. Mais à partir du 1er janvier 2015, l'arrêté inter préfectoral valable pour l'ensemble de la région parisienne dispose qu'il sera "interdit de faire du feu de bois, quel que soit l'équipement du logement".

> lire la suite
Les petites aventures de Caroline

12-06-2014
interview

La vie de blogueuse est une aventure

Quand Caroline F. a contacté notre bienaimé Rédacteur Suprême pour être interviewée, ils se connaissaient si peu que, malgré l'étendue admirable de sa maîtrise du web deux point zéro, Maître Roger dût bien s'avouer, in petto, qu'il ne connaissait pas le blog des "petites aventures". N'écoutant que son devoir de journaliste d'investigation bien désinformé, il entreprit donc de partir à la découverte des écrits de la jeune blogueuse parisienne si chaleureusement recommandée par @Lactimelle. Ce n'est que trois jours plus tard que l'on retrouva Maître Roger, avec la barbe de même, mort de rire. Ou presque. Il avait tout lu.

> lire la suite
Christiane Taubira roule à vélo dans Paris et démontre ainsi sa méconnaissance du terrain des ronds-points péri-urbains
CC Flickr - Parti Socialiste

13-03-2014

Christiane Taubira a-t-elle menti sur les ronds-points en Guyane ?

C'est un nouveau couac dont le gouvernement irresponsable ce serait bien passé alors que le sondage publié hier par l'IDOF avait rassuré les socialistes à l'approche du premier tour des élections municipales. Selon nos désinformations, la garde des sceaux Christiane Taubira a vanté dans la nuit (heure de la métropole) le bilan des élus locaux guyanais dans la construction de ronds-points, tout en brandissant face aux caméras les feuillets de la synthèse d'un rapport de la Chambre régionale des comptes sur la question. Or, un fact-checking de la presse d'investigation, reposant sur une analyse des réalisations locales et sur le zoom des feuillets brandis par Christiane Taubira à la télé régionale démontre au contraire le sous-équipement alarmant en ronds-points du territoire d'outre-Atlantique.

> lire la suite
Qui mieux que Jean-Marc Ayrault succèdera à Jean-Marc Ayrault ?
CC Flickr - Parti Socialiste

27-02-2014

Remaniement : ce que sera le nouveau gouvernement

La rumeur court et agite le microcosme politique : François Hollande s'apprêterait à effectuer un remaniement choc avant les municipales, histoire de reprendre la main politique sur sa politique. Fin gestionnaire du temps, excellent connaisseur des forces et faiblesses de chaque acteur politique, son nouveau gouvernement prendrait forme.

> lire la suite
Sur le chemin du paradis, le petit pont de bois qui ne tenait plus guère que par un grand mystère et plein de cadenas
CC Flickr - Thomassin Mickaël

05-10-2013

Eden in France 2050

Le monde entier s'accorde sur le fait que la France est un pays magnifique, varié, où l'on mange bien. En revanche, les Français qui l'habitent - mal polis, râleurs, arrogants, racistes - le sont moins. Il serait souhaitable de garder le pays, en se débarrassant de ses habitants (plus précisément : presque tous ses habitants). Ce qui pourrait paraître une boutade est en fait un projet en bonne voie, et des experts de la NSA ont rendu récemment un rapport (qui aurait dû rester secret) appelé "Eden in France 2050", indiquant que cet objectif pourrait être atteint avant 2050. Bien sûr, en cette période de paix européenne, il n'est nullement question de vider la France de ses habitants par voie militaire. D'ailleurs, maints exemples du passé ont prouvé que ce type d'action ne marche pas. Les choses doivent se faire en douceur, sans violence, en limitant les souffrances au maximum. Le meilleur moyen pour y parvenir est d'exploiter une faiblesse naturelle des hommes : la paresse. Il suffit donc, pour se passer des gens, de se passer de leur travail ; le reste suivra.

> lire la suite
Manifestants hostiles à la tour Montparnasse
CC Flickr - patrick janicek

12-09-2013

La tour Montparnasse rasée en 2014 pour accueillir un aéroport

La tour Montparnasse fête ses quarante ans. Joyeux anniversaire ? Symbole de la Ve République pompidolienne triomphante, Malraux l'admirait mais, outre son amiante, la tour Montparnasse fait de l'ombre a un projet irresponsable du gouvernement socialiste en place depuis l'accident électoral de Nicolas Sarkozy : la construction d'un troisième aéroport parisien intra-muros, "pour faire la liaison avec Notre Dame des Landes", précise l'équipe de campagne d'Anne Hidalgo, candidate irresponsable à la mairie de Paris. "Force est de constater que cette tour est moche et fait aujourd'hui l'unanimité contre elle", justifie la candidate à nos micros.

> lire la suite
Traces de vie en Syrie
CC Flickr - Pascale Jaquet & Olivier Noaillon

15-03-2013

La NASA découvre des traces de vie en Syrie

La grande aventure de l'exploration spatiale se poursuit, pour l'émerveillement de tous. Les découvertes passionnantes de la sonde Curiosity sur Mars ont captivé la communauté scientifique et le grand public cette semaine. Nouvelle révélation aujourd'hui dans Journal of Unknown and Dynamic Astronomy and Society (JUDAS) : des astronomes de la NASA ont tourné leurs télescopes vers la Terre et sont très vite arrivés à une conclusion qui sème le trouble. "Nous avons découvert des preuves que la vie a été possible en Syrie", nous explique Jeremy O.Goodchoice, qui évoque même "des traces d'une ancienne civilisation probablement très prospère, c'est très excitant". Cette publication dans le JUDAS suscite un grand scepticisme.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales