@desinfopointcom
Une église texane, avant la fusillade

06-11-2017
humeur

Donald Trump : «la santé mentale américaine n'est pas un problème»

Après la énième fusillade qui endeuille les Etats-Unis, le 45ème président est formel : le problème des fusillades, ce ne sont pas les armes en libre circulation, ce sont les malades mentaux. Une mâle déclaration qu'il a tout aussi tôt nuancée : «quand je parle des malades mentaux, je parle de ceux qui portent une arme, hein #moijevaisbienbandedeconnards». Donald Trump a en effet été visé par les commentateurs qui doutent de l'absence de lien entre l'application aveugle du deuxième amendement et les occurrences de tueries aux armes automatiques.

> lire la suite
Donald Trump recevant le soutien de Daesh
CC Wikimedia

10-08-2016

Daesh revendique les propos de Donald Trump sur le second amendement

Le candidat républicain à l'élection de novembre a évoqué les vertus du second amendement grâce auquel «peut-être qu'il y a une solution» contre Hillary Clinton. L'autoproclamé Etat Islamique a immédiatement publié une revendication de ces propos qui ont choqué : «Monsieur Trump est un combattant avec lequel nous partageons de nombreuses valeurs», évoque Amaq, l'agence d'information du supposé Etat, dont les assassins se félicitent «de la large diffusion des comportements violents rendus possibles par le second amendement dont l'usage tempère les effets désagréables du premier».

> lire la suite
Où l'on discute des propositions de BPI
CC Wikimedia

15-07-2016

Une association propose de faciliter le suicide des djihadistes

La série d'assassinats par des terroristes finalement suicidaires qui s'est produite en France depuis janvier 2015 amène à rouvrir le débat sur l'euthanasie. L'association Bien-être Psychique et Imbécillité (BPI) propose d'ouvrir des centres de fin de vie assistée afin de permettre aux misérables atteints de troubles psycho-sociaux incurables de mettre fin à leur jour dans le respect des droits civiques et la dignité de la personne humaine, sans tuer personne d'autre qu'eux-mêmes. Cette association est née d'un constat : «Force est de constater l'échec de toutes les politiques antérieures», affirme Jean-Alain Dubonchoix, président de l'association BPI, qui se propose d'agir pour le bien de tous.

> lire la suite
Crise boursière : les analystes sont inquiets
CC Wikimedia

09-07-2015

Crise boursière en Chine : Angela Merkel menace Pékin de Chinexit

Secouée par un choc d'une ampleur inédite, la place de Shanghaï a perdu près de d'un tiers de sa valeur, suite au référendum grec irresponsable sur les créanciers. Ces dernières semaines ont de quoi inquiéter. Dans cette bataille des termes au pile, les places de Shanghaï et Shenzen ont certes ensuite rebondi en fin de séance mais cela tient davantage aux mesures sournoises et cruelles de la dernière chance d'endettement massif et de rééchelonnement des dettes chinoises prises par Pékin pour faire croire au monde que le krach boursier était enrayé.

> lire la suite
François Fillon, économiste distingué
CC Flickr - World Economic Forum

19-02-2015

François Fillon lauréat du prix Houdini de l'économie

Reçu ce jeudi sur France Inter, François Fillon démarrait sans ambages son intervention : "François Hollande a été élu sur un mensonge : il n'y a jamais eu de crise". Le silence assourdissant de nos collègues journalistes et néanmoins amis des sévices publics n'a cependant pas obscurci l'attention de Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire magnétophone, qui a aussitôt adressé un enregistrement au Grand Jury l'Eco de Désinfo : à l'unanimité, celui-ci a décerné à François Fillon la palme 2015 du Mythe Economique, dite Prix Houdini de l'Economie. Emu, le lauréat nous a gratifié de ses impressions au micro de Charlotte : "c'est la récompense de huit ans d'efforts dans le déni, je suis heureux de constater que le mérite et le travail sont encore récompensés dans ce pays. Je crois aux vertus de la Communication, la Mère Toute-Puissante, et en Nicolas, son fils unique."

> lire la suite
Isaac Newton, auteur de la loi honnie

17-11-2014

Nicolas Sarkozy abrogera la loi universelle de la gravitation

Nicolas Sarkozy, ex-présidentissime victime en 2012 de l'accident électoral que l'on sait, est bien en campagne : "je suis décidé que je vais changer le monde", lançait hier le tribun à 4.500.000 fans massés pour l'écouter gratuitement, "c'est pourquoi que je demande que je suis présidentissime à de nouveau encore !". Pour changer le monde, fidèle à sa stratégie de d'adaptation permanente de son discours à l'auditoire, Nicolas Sarkozy choisit la cohérence : "l'universalité des lois, ça commence à bien faire", a-t-il scandé sous les vivats de la foule en délire, avant de promettre l'"abrogation de la loi Taubira du mariage pour tous les gens", et de s'attaquer aux autres lois "universalisantes" comme celle de la gravitation.

> lire la suite
Sailor Pluton, justicière privée de ses pouvoirs par décision de l'Union Astronomique Internationale

29-06-2014

Face au vieillissement de la population, le gouvernement japonais relève l'âge maximal des Magical Girls

Les chiffres du dernier recensement confirment la tendance : la courbe du taux de natalité du Japon ne s'inverse pas, au point d'avoir une population en baisse. Surtout, la part des jeunes dans la population ne cesse de diminuer. Face à ce déclin que rien ne semble pouvoir enrayer dans les prochaines décennies, le gouvernement ne peut que prendre acte et s'adapter. Une nouvelle loi va donc rehausser l'âge maximal des filles pouvant être recrutées comme Magical Girls. Les Chibi Magical Girls, dont l'image repose sur l'innocence, pourront avoir jusqu'à 12 ans lors de l'acquisition de leurs pouvoirs, et jusqu'à 15 ans pour le combat final de la série. Les Magical Girls Warriors, plus matures, pourront commencer leur carrière jusqu'à 16 ans et la finir jusqu'à 20 ans. Enfin les Sexy Magical Girls, qui assument leur part de femme adulte par leur apparence, pourront être recrutées jusqu'à 21 ans et se battre jusqu'à 25 ans.

> lire la suite
La comète ISON, en cours de fragmentation
Crédit : Jerry Lodriguss

16-11-2013

Le gouvernement redoute une fragmentation de la comète ISON

Le noyau de la comète découverte le 21 septembre 2012, le jour même où un possible retour de la TVA sociale était timidement évoqué par l'exécutif avant d'être acté quelques mois plus tard, montre d'inquiétants signes de faiblesse. Avec une opinion publique plus superstitieuse que jamais, un éclatement de la comète ISON risquerait en effet d'être vécu comme un sévère désaveu divin de l'action gouvernementale. Après trois décennies de massification de l'enseignement secondaire, les services de voyance par téléphone prospèrent, le comité éditorial du Monde envisage la création d'un supplément astrologie afin d'enrayer la chute des ventes, et les militants des sections locales du PS n'ont jamais placé autant d'espérance dans les "forces de l'esprit".

> lire la suite
La Cité des Sciences retrouve le calme après l'invasion des zombies
CC Flickr - mickaelminarie

01-11-2013

La Cité des Sciences assiégée par des zombies

Un flot ininterrompu de réfugiés de l'intelligence se pressait ce jour à la Cité des Sciences et de l'Industrie Porte de la Villette à Paris pour y trouver un dernier refuge, fuyant devant les hordes décérébrées de zombies connectés qui envahissent les rues de la capitale. Dernier espoir des tenants de la pensée discursive, le bastion du savoir scientifique a dû remplir ses douves et couper les ponts qui la relient au parvis de la Villette pour protéger les naufragés du savoir contre les coups de boutoirs répétés des bribeux atrabilaires du 2.0. Enseignants de tous les degrés, chercheurs de l'INRA et de l'INRIA, éducateurs spécialisés croyant encore aux vertus éducatives de la connaissance, moniteurs de la prévention routière, gardiens des phares et des lumières, parents attentifs au développement psychomoteur de leur progéniture, nostalgiques du progrès de l'humanité par les sciences, astronomes amatrices rêveuses et seins nus, géniaux inventeurs bringzingues, animateurs et animatrices drolatiques, congressistes internationaux, chômeurs-chercheurs, autodidactes didactiques et sécuritards du savoir, ils étaient tous là, pressés dans le hall immense de la glorieuse Cité, vibrant d'espoir mêlé de crainte angoissée de l'avenir.

> lire la suite
Scène de suicide collectif devant des écrans de Windows 8
CC Flickr - Dell Inc.

07-10-2013

L'ergonome de Microsoft met fin à ses jours après l'installation de Windows 8

Le malheureux ergonome de la firme de Bill Gates et Paul Allen a été retrouvé pendu avec le fil de sa souris dans son bureau du siège social de Microsoft Corporation à Redmond dans l'Etat de Washington. Devant l'étonnement des enquêteurs à propos de "l'arme" utilisée pour se donner la mort, le responsable de la communication de Microsoft a précisé que les souris filaires étaient encore utilisées en attendant que les souris sans fil de la marque soient totalement fiables, dans un délai de 3 ans et après le téléchargement de 3.265 mises à jour du pilote.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales