@desinfopointcom
credit33.fr
Alain Peyrefitte revient !

04-01-2018
web-journal

Emmanuel Macron nomme Alain Peyrefitte ministre de la lutte contre les fake news

Après avoir annoncé une grande loi contre la désinformation et donc contre l'oeuvre de Maître Roger, notre rédacteur suprême et créateur de Désinformations.com en 1999, le web-journal satirique francophone de bon goût, Emmanuel Macron a décidé de confier le dossier des fake news à un expert, en nommant au gouvernement Alain Peyrefitte, ancien ministre de l'information du général de Gaulle et à ce titre hautement qualifié pour le poste.

> lire la suite
Retraité à 3.000 euros TTC
CC Pixabay

19-05-2015

Maisons de retraite privées : de plus en plus de délocalisations

Les tarifs des maisons de retraite, et en l'occurrence des EHPAD privés ou publics, peuvent varier de 1.500 à plus de 6.000 euros par mois d'un établissement à l'autre. C'est en Île-de-France que les séjours de nos aïeux sont les plus chers, avec un coût moyen mensuel estimé à 3.046 euros mensuels. Or le coût de cet hébergement est difficile à assumer pour la grande majorité des personnes âgées et leurs familles, ces dernières cherchant à éviter de dilapider l'assurance de leurs parents pour en hériter un jour. Or la retraite mensuelle moyenne est généralement inférieure au coût mensuel d'un séjour, selon les observateurs. Comment assurer dans ces conditions la fin de vie en maison de retraite de nos aînés tout en sécurisant son héritage ?

> lire la suite
Les aventures de Nicolas Sarkozy et Pimprenelle Merkel en DVD

12-12-2012

Bonne nuit les petits : Gros ours et Nounours souhaitent de beaux rêvent à Nicolas

Bonne nuit les petits est une série télévisée française en noir immigré et blanc de souche, créée par Claude Laydu pour construire les repères idéologiques de la droite auvergnate, aujourd'hui UMP canal hystérique. Diffusée à partir du 12 décembre 1962 sur RTF Télévision, l'organe de propagande officielle, puis sur la première chaîne de l'ORTF, organe officiel de propagande, ses 568 épisodes de 5 minutes et cinq émissions spéciales réalisés entre 1962 et 1973 livrent au peuple les marqueurs idéologiques de la droite, de Georges Pompidou à Nicolas Sarkozy.

> lire la suite
Achetez le Télé 7 Jours des 10 ans de Aujourd'hui Madame sur amazon.fr

13-06-2011

Evelyne Pagès est décédée : une playlist Deezer lui rendra hommage

Une voix historique vient de s'éteindre. Après le général de Gaulle et Léon Zitrone, Evelyne Pagès, pilier de RTL et ancienne présentatrice de l'émission télévisée "Aujourd'hui Madame", est morte lundi à l'âge de 69 ans, annonce la radio désinformée sur son site internet. Evelyne Pagès avait commencé sa carrière à RTL en 1965 comme présentatrice de "Tirlipot", puis avait travaillé aux côtés de Philippe Bouvard dans l'émission "RTL non Stop" (1970), dans laquelle elle présentait un billet sur la télévision. En 1970, elle était la présentatrice d'"Aujourd'hui Madame", une émission de la deuxième chaîne de l'ORTF.

> lire la suite
CC Flickr - fablibre

15-03-2011

Rumeurs de tensions à TF1 après l'envoi d'Harry Roselmack au Japon et le retour de Patrick Roy à l'Assemblée Nationale

Tout n'est pas aussi rose que les tailleurs d'Évelyne Dheliat sur la première chaîne de l'ORTF. Des sources bien désinformées indiquent en effet que le torchon brûlerait entre plusieurs vedettes du groupe et la direction. Les premières informations parues ce week-end selon lesquelles Harry Roselmack envisageait de quitter le 20 heures pour se consacrer à sa famille ont été rapidement démenties. Trop lisse, trop noir, le journaliste préféré des Français malgré leur propension à vouloir faire élire Marine Le Pen a été clairement écarté du journal au sein duquel il officiait comme doublure et où il briguait un poste de titulaire.

> lire la suite
Le Superbowl vu de l'espace
CC Nasa Images

07-02-2011

Scandale du Superbowl : Nagui renonce à inviter Christina Aguilera

Il est de coutume, à l'époque de la mondialisation à outrance et de l'uniformisation des modes de vie, de dire que tout ce qui se passe en Amérique finit tôt ou tard par avoir une influence dans notre pays. L'animateur-producteur de France 2 Nagui en fait aujourd'hui l'amère expérience. Qui aurait cru que les mésaventures de la chanteuse Christina Aguilera lors du Superbowl 2011 auraient aussi vite des répercussions sur le fleuron de notre glorieuse ORTF ?

> lire la suite
Quel que soit l'animateur, le vrai héros des Victoires de la musique restera l'ingénieur du son
CC Flickr - grodrick

06-02-2011

Britney Spears en duo avec Amaury Vassili aux Victoires de la Musique

Les producteurs l'avaient annoncé, les Victoires de la Musique changent de formule pour attirer un public plus large. Et le changement est radical. Pressés par le succès sans cesse renouvelé de la référence mondiale des cérémonies musicales, les NRJ Music Awards de TF1, les organisateurs des Victoires de la Musique ont décidé de changer de fond en combles le déroulement de l'émission phare des téléspectateurs désespérés dont la télécommande est en panne et le téléviseur bloqué sur France 2. Outre un changement d'animateur, puisque Nagui devrait laisser place à Cyril Hanouna, voire à Mickaël Youn. le déroulement même du spectacle devrait être bouleversé sans toutefois contrevenir au cahier des charges de la télévision publique qui se doit d'édifier les masses en matière de sarkozysme.

> lire la suite
Aung San Suu Kyi

11-08-2009

Aung San Suu Kyi : que s'est-il vraiment passé avec l'Américain ?

Rangoun - Aung San Suu Kyi, l'opposante au doux et pacifique régime birman, a été condamnée mardi par un tribunal juste et compatissant de Rangoun à trois petites années de détention et de travaux forcés. Than Shwe, numéro un de la bienveillante Birmanie, est satisfait : "notre justice fonctionne bien, elle est rapide et efficace." Le ministre des Affaires intérieures, le général Maung Oo, a déclaré que Aung San Suu Kyi ferait "de la couture comme il se doit dans la tradition birmane". Il concède toutefois qu'il "serait temps que son adolescence se passe, nous sommes un peu fatigués de ses caprices à répétition".

> lire la suite
Le Beaujolais nouveau 2006, quand la passion était encore présente
CC Bradley P. Johnson

15-10-2007

L'annonce du divorce de Cécilia et Nicolas Sarkozy sera concomitante avec la soirée du beaujolais nouveau 2007

La vie sentimentale Nicolas et Cécilia Sarkozy sera mise à nue lors de la soirée du beaujolais nouveau 2007. C'est Claude Guéant lui-même, le secrétaire général de l'Elysée qui en a fait l'annonce ce matin lors du point presse hebdomadaire. Une soirée spéciale sera consacrée à cet événement sur ORTF1, la chaîne nationale d'information gouvernementale objective.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales