Désinformations.com
Aux Grands Hommes complexes, Emmanuel Macron reconnaissant

07-11-2018
web-journal

Pensée complexe : Emmanuel Macron réhabilite en même temps Pétain et Robespierre

Ce sont certainement les deux dirigeants français les plus clivants de l'Histoire post-1789. Maximilien Robespierre a en même temps contribué à établir la Première République et la Terreur. Le Maréchal Philippe Pétain a en même temps été le vainqueur de Verdun et le fossoyeur de la démocratie en 1940. Le dirigeant le plus jeune de France depuis Bonaparte ne pouvait pas rester indifférent à la complexité de l'Histoire et a donc marqué son itinérance mémorielle du Centenaire de 1918 d'une reconnaissance de la Nation pour les bienfaits apportés par Philippe Pétain à Verdun (300.000 morts de part et d'autre). Mais face à la polémique, il a équilibré les choses dans la complexité qui lui est familière : Robespierre entrera lui aussi au Panthéon.

> lire la suite
Le Maréchal Pétain saluant poliment le pompiste après avoir fait le plein

07-11-2018
web-journal

Pétain aurait perdu la bataille de Verdun si les carburants avaient été taxés comme aujourd'hui

Emmanuel Macron assume : le Maréchal Pétain entrera au Panthéon avec tous les poilus de 14. Alors que se profilent les élections européennes, que la France jupitérienne entend fêter le centenaire de la victoire et en même temps de la paix, la polémique enfle au sujet de l'hommage rendu au «grand soldat Petain» et son entrée au Panthéon. Car il est le «vainqueur de la bataille de Verdun» et, avec Georges Clemenceau (privé de Panthéon, lui), l'artisan du redressement du moral des troupes après les mutineries de 1917. Un choix présidentiel qui fait polémique à l'heure où les taxes des carburants battent des records.

> lire la suite
Y aura-t-il assez de panneaux ?
CC Wikimedia

25-07-2016

Présidentielles 2017 : 45 millions de candidats ?

La démocratie se porte bien en France : à ce jour le site touscandidats.org qui recueille les candidatures spontanées à la magistrature suprême enregistre déjà 15.537 inscriptions. «Le 25 juillet, il n'y avait encore que 97 candidats déclarés» indique Jean-Alain Dubonchoix, son fondateur. A ce rythme, le nombre de candidats à l'élection présidentielle de 2017 devrait rapidement dépasser le nombre d'électeurs inscrits. Même le roi de France -autoproclamé tel dans la perpétuation du titre- a présenté sa candidature. Selon l'IDOF, l'excédent de candidats par rapport au nombre d'électeurs s'explique par l'engouement général qui touche même les non-inscrits : les touristes, les investisseurs étrangers, les enfants, les chats, les chiens, les poissons rouges.

> lire la suite
Un métallo qui attend Bernadette Dubonchoix
CC Flickr - Patrice Calatayu

23-06-2016

La Manif pour tous et En Marche rejoindront les manifestations anti Loi Travail

L'autorisation accordée à la manifestation interdite sauf si elle était statique pour améliorer les besoins d'un comptage précis et consensuel des manifestants, a soulevé un enthousiasme jusque dans les rangs de la Manif pour tous. Le mouvement a décidé, à l'unanimité de son bureau d'exécutions, de défiler aux côtés des anti-loi-travail : «Travail, famille, patrie, ne veut pas dire qu'il faut inverser la hiérarchie des normes familiales. Pour nous, c'est le père, puis le fils, puis le Saint esprit», déclare Bernadette Dubonchoix, porte-parole de la section Versailles Ouest «Maréchal Pétain» de la Manif pour tous.

> lire la suite
François Hollande sur le point de prendre une nouvelle décision
Kremlin.ru. Licensed under CC BY 4.0 via Wikimedia Commons

31-01-2016

Incrédulité : François Hollande a pris une décision

Le communiqué de l'Elysée est tombé vers 19 heures dans une France qui n'était pas prête à autre chose que lire son horoscope sur mesure dans Désinformations.com avant de se préparer à un nouveau lundi de procrastination : "François Hollande a décidé...", introduit ledit communiqué concernant la remise gracieuse de peine accordée à Jacqueline Sauvage. La nouvelle a fait le tour des Etats-majors politiques en quelques minutes, provoquant force réunions de crise. Les chancelleries se sont aussi réunies pour décider de la conduite à tenir dans le nouveau contexte international bouleversé. Sommes-nous prêts à vivre dans un monde où François Hollande est capable de prendre une décision ?

> lire la suite
La Bretagne rose
CC Wikimedia

07-12-2015

La Bretagne prête à faire face à un afflux de réfugiés de PACA

Une politique de rupture et de renouveau se met en place dans la région Provence Alpe Côte d'Azur traditionnellement ensoleillée de notre territoire national. Les choses commenceront sur le plan symbolique mais, comme nous allons le voir, les implications économiques ne se feront pas attendre. Voici donc la première mesure qui pourrait entraîner une grande vague migratoire : pour être vraiment français, il faudra en région PACA, avoir "vibré d'émotion à l'évocation des sacres des rois à Reims". Comme ce genre d'émotion concerne surtout les royalistes et quelques férus de romans historiques, la population vraiment française dans le sud-est de la France diminuera sensiblement.

> lire la suite
La Vérité s'exprimant sur l'esprit Canal
CC Wikimedia

25-09-2015

Maïtena Biraben est «un point de détail de l'histoire de l'esprit Canal», selon son actionnaire

La présentatrice de l'émission vedette en clair de la chaîne cryptée fait scandale depuis hier soir après y avoir évoqué le Front National "premier parti de France" qui tient un "discours de vérité". Son actionnaire n'a pas tardé à réagir auprès de nos sources bien désinformées aux vives critiques qui ont suivi l'émission. Selon Vincent Dubonchoix, porte-parole de la branche médias du groupe Bolloré, Maïtena Biraben, qui est "un point de détail de l'histoire et de l'esprit Canal", est "parfaitement dans son rôle d'animatrice d'une tranche horaire stratégique où l'on ne fera pas revenir les téléspectateurs sans un minimum d'empathie". Tout en se voyant rappeler son rang dans la hiérarchie, la nouvelle présentatrice du Grand Journal est donc confortée dans sa stratégie de communication par son actionnaire.

> lire la suite
Le complément indispensable de la campagne de Marine Le Pen en 2017

23-11-2014

Coco Chanel, numéro 5 des icônes de Marine Le Pen en 2017

Coco Chanel était antisémite et a collaboré avec les nazis. Cette révélation du film de Hal Vaughan, "Sleeping With the Enemy, Coco Chanel secret war" (Coucher avec l'ennemi, la guerre secrète de Coco Chanel), n'était pas une découverte pour les gens bien informés. Toutefois, depuis sa sortie aux Etats-Unis l'été dernier, le film a semé le trouble au sein de la population féminine huppée de New York Mid Town dont les membres se demandent soudain si elles n'avaient pas collaboré ex post avec les Nazis à l'insu de leur plein gré en s'aspergeant quotidiennement de parfum Chanel numéroté 5, voire plus.

> lire la suite
L'universalité du message d'amour pour les mamans
CC Flickr - alainalele

26-05-2013

2013 : la dernière fête des mères ?

Ce devait être la dernière manif pour tous, sans Frigide Barjot qui a finalement opté pour le manifpurtus-interruptus, et au lieu de jouer l'apaisement comme chacun aurait pu l'espérer, le gouvernement irresponsable vient de céder à une terrible provocation qui pourrait relancer la guerre civile espérée par les factions extrêmistes. Dominique Bertinotti, ministre du redressement familial, a en effet choisi ce jour symbolique entre tous pour annoncer à nos micros bien désinformés un projet de loi abolissant la fête des mères, "afin de ne pas créer de discrimination entre les couples hétérosexuels et homosexuels". L'héritage de Vichy est donc attaqué alors que de joyeuses troupes que n'aurait pas reniées Pétain défilent au pas de l'oie.

> lire la suite
Super Lune au-dessus de Palavas les Flots
Crédit : Guillaume Cannat

04-05-2012

Pleine lune : François Loup Bayrou annonce qu'il votera François Hollande

La pleine lune a mauvaise réputation. Mais pour qui ? Les chiens deviennent loups et hurlent à la mort. François Bayrou pourrait devenir Loup Bayrou et dévorer quelques victimes innocentes du FN ou de l'UMP. On l'a bien vu mettre une claque à un enfant d'apparence musulmane il y a quelques années, il s'en prend maintenant à la démocratie. Il vous réveillera au milieu de la nuit et si, par mégarde, vous n'avez pas fermé vos volets, il pénétrera votre domicile pour mieux vous faire voter socialo-irresponsable. Ce sera le début du chaos de la fin de la mort qui tue.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales