Désinformations.com
Ensemble la France, le slogan enfin expliqué

03-09-2017
web-journal

Macron demande aux pauvres un ultime effort pour les riches

«L'allègement de l'ISF pour les ultra-riches ne pourra être financé que par d'ultimes efforts de tous, y compris les plus pauvres, en même temps que les charges des entreprises seront elles-mêmes diminuées». C'est en ces termes complexes que le plus jeune dirigeant français depuis Napoléon entend, selon nos sources bien désinformées, «repenser la redistribution» héritée d'un temps où la pensée des politiques n'était «pas assez subtile pour embrasser les enjeux auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui et demain».

> lire la suite
Dans de beaux draps

06-04-2016
interview

Freyja Lulla, dans de beaux draps

Notre poursuite de l'exploration de la blogosphère se poursuit aujourd'hui à l'ouest, dans les beaux draps de Freyja Lulla, que notre bienaimé Rédacteur Suprême invite dans un premier lieu à expliquer les origines de son pseudo qui n'est pas sans rappeler par ses consonances les heures les plus sombres du transport aérien un week-end d'éruption de volcan islandais, avant que de l'entraîner sur le terrain moralisateur des «gens bien», permettant à l'interviewée de donner une idée de l'étendue de ses talents car grand est le talent de celle qui sait être passionnante dans la réponse à des questions suprêmement chiantes. Une interview qui n'est pas classée X, ce qui n'empêchera pas les mineurs d'âge de vérifier avec leurs parents ou tuteurs légaux qu'ils sont bien autorisés à la lire, de même qu'ils ne manquent pas quotidiennement de valider avec eux les sites sur lesquels ils peuvent surfer, bien sûr.

> lire la suite
Sur la plage abandonnée des chômeurs d'été
CC Pixabay

26-03-2016

Le passage au chômage d'été pour tout changer

"Si le passage à l'heure d'été réduit la facture énergétique, je ne vois pas pourquoi le passage au chômage d'été ne réduirait pas le chômage". C'est en ces termes très précis, selon des désinformations du premier cercle du Président que nous avons pu recueillir, que s'est exprimé récemment François Hollande, enjoignant la Ministre du Chômage d'instituer avant le mois de mai le chômage d'été et le chômage d'hiver.

> lire la suite
Jean-François Copé revient, TF1 est prête, aussi
Youtube

14-02-2016

Jean-François Copé et François Fillon candidats aux primaires : la COCOE se déclare prête

La déclaration de candidature de l'ex-président par putsch de l'ex-UMP a été accueillie ce soir avec force enthousiasme dans les milieux statistiques. La perspective d'un nouveau scrutin auquel participeront Jean-François Copé et François Fillon promet en effet de nouvelles actions de recomptages sur fond de polémique statistique, comme aux heures glorieuses de novembre 2012, lorsque la COCOE (Commission d'organisation et de contrôle des opérations électorales) de l'ex-UMP avait longuement cherché qui avait été le vainqueur de l'élection à sa présidence. Nouveauté avec la primaire de 2016 : le vote sera ouvert à tous et non aux seuls adhérents de l'ex-UMP, ce qui démultipliera à l'infini les possibilités de triche.

> lire la suite
La Bretagne rose
CC Wikimedia

07-12-2015

La Bretagne prête à faire face à un afflux de réfugiés de PACA

Une politique de rupture et de renouveau se met en place dans la région Provence Alpe Côte d'Azur traditionnellement ensoleillée de notre territoire national. Les choses commenceront sur le plan symbolique mais, comme nous allons le voir, les implications économiques ne se feront pas attendre. Voici donc la première mesure qui pourrait entraîner une grande vague migratoire : pour être vraiment français, il faudra en région PACA, avoir "vibré d'émotion à l'évocation des sacres des rois à Reims". Comme ce genre d'émotion concerne surtout les royalistes et quelques férus de romans historiques, la population vraiment française dans le sud-est de la France diminuera sensiblement.

> lire la suite
Mélanie Mâge

08-09-2015
interview

Merci pour ce Moment M

Elle est multi-blogueuse, célèbre à travers tous les Internets francophones pour être la créatrice de "Les Bridgets", et aussi la Consommactrice de référence, et encore la géniale inventeure des "Moments M" : l'absence de Mélanie Mâge dans notre rubrique culture n'avait que trop duré, tant il est vrai que les interviews de Maître Roger sont devenues en quelques mois l'incontournable d'une vie deux point zéro réussie, le marqueur incontestable d'un personal-branding de qualité, comme le révélait la dernière étude du département "Corporate Web Trends and Fucking Lifestyle" de l'IDOF (Institut Désinformation et Ophinion Francophone). Partons donc de ce pas à la découverte des mondes extraordinaires que Mélanie nous offre...

> lire la suite
Encore une blogueuse !

10-04-2015
interview

Encore une blogueuse !

Quand elle a envoyé le texte de son interview exclusive à Maître Roger, notre bien-aimé rédacteur suprême à qui elle trouve "la classe", c'est dire si elle a bon goût, la Pétasse du blog éponyme venait de lancer son dernier tweet : "Pas mettre de soutif, c'est quand même la plus belle des libertés !" Coïncidence ? Nous ne pouvons le penser. Quand est-elle devenue une pétasse ? Probablement pas quand elle regardait "Youpi ! L'école est finie", peut-être même pas avant la démocratisation des Internets... En fait, en nous disant tout sur sa vie de pétasse, elle ne nous dit rien sur elle : raison suffisante, s'il en manquait, pour lire son interview, puis son blog de pétasse, puis son autre blog, puis son autre autre blog...

> lire la suite
Droites parallèles se croisant au rond-point (la preuve)
CC Pixabay

13-03-2015

Les gauches parallèles se croisent sur les ronds-points

"La donne politique peut-elle rendre le vide convexe ?" lançait Albert Dubonchoix en introduction du colloque "Finitude de la Méditerranée et relativisme des discours sur Carthage". Cette question relance le débat kantien sur la pensée et son aboutissement en acte. Car, certes, les droites parallèles se sont toujours croisées dans des espaces de Riemann : l'idéologie courbe de droite est le paramètre autorisant bien des rencontres de bon goût, autour de verres de vin et de quelques rondelles de saucisson épilé.

> lire la suite
Mlle Modeuse au Futuroscope

09-08-2014
interview

Alexandra nous révèle comment elle est devenue blogueuse mode

Malgré un emploi du temps digne d'un ministre, Mademoiselle Modeuse, blogueuse mode pas comme les autres, a accordé une interview à notre bien-aimé rédacteur suprême. Elle y dévoile ses secrets de touche à tout "avec délicatesse et inspiration depuis 2012" et plus précisément nous détaille son parcours pour devenir une célébrité deux point zéro. Notons aussi que Mademoiselle Modeuse est bordelaise, ce qui ajoute à son charme et n'est pas le moindre de ses talents.

> lire la suite
Cinnamon (détail)

29-06-2014
interview

Cinnamon, la Fraise, l'unique

Cinnamon, blogueuse et artiste, se livre à l'exercice de l'interview avec simplicité et efficacité. Un texte court, donc, qui atteint son seul but : provoquer la précipitation du lecteur et de la lectrice bien désinformés vers les "Chroniques ordinaires d'une vie loin d'être ordinaire", où il y a tant à lire et tant de plaisir à partager que la crainte est grande que vous ne lisiez pas, lecteur, lectrice, l'interview jusqu'à la fin, puisque vous serez précipitamment partis lire les écrits magiques de "la Fraise Cinnamon". Et plus grande encore est la crainte que vous ne vouliez jamais revenir de ce voyage. Et on vous comprendra. Au revoir.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales