@desinfopointcom
L'Insee

09-06-2016

Créations d'emplois : soutenu par Nuit Debout, le Medef fustige «les patrons hors-jeu»

Lourde ambiance dans le bureau de Pierre Gattaz ce matin alors que l'Insee venait de publier les statistiques de la création d'emplois qui atteignent un niveau jamais vu depuis 2008, c'est-à-dire avant la crise financière qui avait conduit comme on sait le présidentissime Nicolas Sarkozy à accomplir courageusement son devoir en intervenant pour sauver le capitalisme et en le moralisant au passage. «C'est quoi ces créations d'emplois qui ne pouvaient pas attendre un an ?» criait le président du Medef très agacé par ce nouveau symptôme du «ça va mieux» qui donne raison à la politique pourtant irresponsable de François Hollande qui devait mener la France dans les bras de la droite libérale en mai 2017, «voire mieux, plus à droite encore».

> lire la suite
Pédés
CC Flickr - fl85

09-04-2016

Les prud'hommes publient le lexique des injures sexuelles au travail

Suite à la jurisprudence de cette semaine indiquant que traiter un coiffeur de "PD" n'est pas une insulte homophobe, les prud'hommes ont tenu à clarifier les choses en publiant une petit guide des injures dans le monde du travail. Grâce à nos sources bien désinformées, nous publions les faits essentiels à retenir de cet ouvrage fort utile. Dans tous les métiers réputés recruter des homosexuels, il est désormais acceptable de traiter des employés de "pédé", mais aussi de "fiotte", de "tante", "pédale", ou les appeler "Ma Chérie" même s'il sont de sexe masculin et qu'ils n'aiment pas qu'on les appelle ainsi. Il s'agit bien entendu des relations d'employeur à salarié puisqu'il ne serait pas envisageable que le salarié puisse s'adresser autrement que par "Monsieur" ou "Madame", suivi du grade de son manager.

> lire la suite
Dans de beaux draps

06-04-2016
interview

Freyja Lulla, dans de beaux draps

Notre poursuite de l'exploration de la blogosphère se poursuit aujourd'hui à l'ouest, dans les beaux draps de Freyja Lulla, que notre bienaimé Rédacteur Suprême invite dans un premier lieu à expliquer les origines de son pseudo qui n'est pas sans rappeler par ses consonances les heures les plus sombres du transport aérien un week-end d'éruption de volcan islandais, avant que de l'entraîner sur le terrain moralisateur des «gens bien», permettant à l'interviewée de donner une idée de l'étendue de ses talents car grand est le talent de celle qui sait être passionnante dans la réponse à des questions suprêmement chiantes. Une interview qui n'est pas classée X, ce qui n'empêchera pas les mineurs d'âge de vérifier avec leurs parents ou tuteurs légaux qu'ils sont bien autorisés à la lire, de même qu'ils ne manquent pas quotidiennement de valider avec eux les sites sur lesquels ils peuvent surfer, bien sûr.

> lire la suite
Eric Ciotti défendant le Big Fucking Data
CC Wikimedia

26-08-2015

Le Big Data peut contrer la menace terroriste et donner raison à Eric Ciotti

Eric Ciotti s'est fait vertement bâcher après avoir déclaré qu'"il faut que les individus fichés soient incarcérés avant de passer à l'acte". Parole de bon sens quand on sait que tous les terroristes récemment connus avaient fait l'objet d'une fiche S. Les réseaux sociaux s'en sont pourtant donné à coeur joie, en faisant semblant de croire qu'Eric Ciotti espère l'avènement d'une société utopique à la "Minority Report" où les criminels seraient arrêtés avant leurs crimes. Or les bases de cette société existent : les techniques révolutionnaires du Big Data donnent déjà raison au député-président de conseil départemental de l'aile droite de l'ex-UMP, comme nous l'explique Benoît-Alain Dubonchoix, chef du département Big Fucking Data à l'IDOF.

> lire la suite
La carte du Tour, avant sa modification

14-04-2015

La carte du Tour de France 2015 modifiée pour éviter les passages à niveau

Après la tragédie évitée de justesse ce dimanche, quand le parcours du Paris-Roubaix a croisé une ligne de TGV, coupant en deux le peloton, le gouvernement irresponsable a été naturellement mis en cause pour n'avoir pas su assurer toute la sécurité requise à la reine des classiques. Sévèrement interpelé par Nicolas Sarkozy, président de sa famille politique, qui n'avait pas attendu l'arrivée de la reine des classiques pour fustiger "les trains qu'ils écrasent les vélos", le ministre de la clarté des transports, Alain Vidalies, a pris personnellement les choses en main et a étudié aujourd'hui même la carte du Tour de France 2015 pour en éliminer tout passage à niveau suspect.

> lire la suite
Ceux qui n'aiment pas le Paris-Roubaix prendront le train
CC Flickr - Chris Tank

12-04-2015

Le TGV coupe le peloton du Paris - Roubaix : l'UMP demande la démission du ministre des transports

C'est un incident inédit dont les conséquences humaines auraient pu être tragiques. Le peloton du Paris-Roubaix a été scindé en deux en raison de l'irruption inopinée d'un TGV alors que les cyclistes traversaient un passage à niveau au raz du pavé. L'incident qui n'a heureusement fait aucune victime a été immédiatement dénoncé par l'UMP qui y voit "une mesquine mesure de représailles après que les territoires du Nord Pas de Calais ont clairement rejeté le socialiste irresponsable lors des élections départementales". Nicolas Sarkozy, grand amateur de bicyclette, a pris lui-même l'affaire en main et appelle de ses voeux la démission du ministre des transports et la création d'une commission d'enquête parlementaire.

> lire la suite
Le sourire carnassier lors de la préparation de la playlist de France Inter
CC Flickr - Alain Bachellier

27-03-2015

La playlist de France Inter en grève reçoit le prix Maître Roger de la communication subliminale

La grève entamée par le personnel de Radio France depuis neuf jours est l'occasion de régaler les auditeurs d'un répertoire aussi inhabituel que les messages qu'il véhicule sont d'une rare mais intense subtilité langagière. Pour qui veut bien les entendre. Les titres choisis sont pourtant d'une clarté savoureuse, avec quelques morceaux choisis comme "Menteur", "Animal on est mal", "Il va y avoir du sport, "Rien de moi", "Isolement", "Reste avec moi", "Monsieur William", "Un bon français", "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?", "Un homme heureux". On notera également le choix de titres aux normes AAC (anglophone audible et compréhensible) comme "Happy idiot", "Crazy", "Toxic", "White Lies", "Right on for the darkness", "You know I'm no good", "Moondance", "Who'll stop the rain", "I swore", "Try a little tenderness".

> lire la suite
Pères du FN
CC Flickr - Gueorgui Tcherednitchen

08-03-2015

Un père révèle un vieux truc bizarre pour faire baisser le Front National

Vous en avez marre de voir monter votre Front National ? Vous n'osez plus regarder le chiffre de votre urne ? Vous sentez peser sur vous le regard des voisins ? Vous supportez de plus en plus mal que votre lucidité soit mise au ban de la société ? Vous voudriez rétablir une convergence entre discernement et loi du nombre ? Vous craignez de voir à votre tour une corne de rhinocéros vous pousser entre les yeux ? Ne cherchez plus : RootMalwareFN a découvert un truc inédit de père de famille et l'a encapsulé dans une application de zéros qui mettra définitivement vote iPhone à l'abri de toute tentation impulsive malencontreuse lors de votre prochain vote électronique.

> lire la suite
Lactimelle

27-05-2014
interview

Lactimelle nous parle de sa rencontre avec la Vierge

C'était un soir où notre bien-aimé rédacteur suprême lança un appel empli d'espoir dans l'immensité deux point zéro des Internets pour réaliser de nouvelles interviews. Curieusement, ce soir-là, seules des blogueuses répondirent et passèrent à l'acte. Lactimelle, active demoiselle, trentenaire, à fond-iste, qui aime les Humains, le Théâtre, la Culture, et lire, et Paris, et l'Economie, et les RH, et... caetera nous emmène dans le monde merveilleux de la plume trempée dans le chocolat. Un entretien à ne pas manquer et un blog à favoriter si ce n'est pas encore fait, et on se demande pourquoi vous avez tant attendu.

> lire la suite
Taxe à la sucrerie ajoutée
CC Flickr - alschim

29-10-2013

Halloween : Pierre Moscovici et Fleur Pellerin annoncent une taxe sur les sucreries réelles et virtuelles

Mauvaise nouvelle pour le peuple accablé de taxes et plus particulièrement pour les amateurs de bonbons. On apprend de sources bien désinformées auprès du gouvernement socialiste irresponsable qu'un nouvel impôt devrait être mis en place avant la fin de la semaine. Il s'agirait d'une taxe exceptionnelle sur les sucreries vendues au mois d'octobre dans le cadre de la traditionnelle et immémoriale fête d'Halloween. Une façon pour le gouvernement de lutter contre l'obésité et les caries et de renflouer en partie le trou de la Sécurité Sociale qui fait déjà des vagues dans la grande distribution. Clémentine Dubonchoix, présidente du Syndicat National des Grandes Surfaces (SNGS), dénonce avec virulence ce nouvel impôt : "il est honteux pour ce gouvernement de faire de la fête d'Halloween une opération commerciale !"

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales