@desinfopointcom
Maître Roger

09-11-2016

MaĂ®tre Roger : «Pourquoi j'arrĂŞte DĂ©sinformations»

Après dix-sept ans au firmament des Internets de bon goût, Maître Roger annonce ce soir que le web-journal satirique francophone dont toutes les informations sont fausses qu'il a génialement créé en août 1999 s'arrêtera le 30 décembre prochain, jour béni de la Saint Roger. Atterrée par cette nouvelle qui foudroie la communauté deux point zéro, notre stagiaire Charlotte Dubonchoix a accepté l'ultime mission de confiance d'interviewer le grand petit homme au béret.

> lire la suite
Les échaffaudages vus par Maître Roger

12-08-2016

Bordeaux : les Ă©chafaudages de la gare inscrits au patrimoine de l'Unesco

Déjà inscrite au patrimoine de l'Humanité de l'Unesco, la capitale de la Nouvelle Aquitaine va bientôt voir franchie une nouvelle étape dans la reconnaissance de sa richesse culturelle et architecturale par la communauté internationale. En effet, on apprend ce matin de sources bien désinformées proches de l'organisation des nations unies pour l'éducation, la science et la culture que les échafaudages de la gare Saint Jean ne seront pas démontés à l'issue des travaux en cours depuis plus de deux ans.

> lire la suite
World galette au vinaigre de cidre et miel, excellente pour attraper abeilles et pigeons.

23-07-2016

Disparition inquiétante du pionnier de la galette bretonne au tofu

Vive inquiétude à Ploudalbalbec où Kevin Kerkikoz, gérant de la toute nouvelle créperie « Da Studio Krampouz », n'a pas donné signe de vie depuis samedi dernier.

> lire la suite
Emmanuel Macron en costard
CC Wikimedia

31-05-2016

Emmanuel Macron devra payer l'ISF sur ses costards

Les mâles déclarations d'Emmanuel Macron sur «le travail qui permet de payer les costards» n'auront pas tardé à attirer l'attention de l'administration fiscale. L'animateur gouvernemental qui est en marche vient ainsi se trouver un accord avec le fisc pour tenir compte de son patrimoine vestimentaire qui l'amène désormais à être assujetti à l'Impôt de Solidarité sur la Fortune, «et les costards», complètent de facétieux contrôleurs des impôts souhaitant garder l'anonymat. Une nouvelle situation fiscale qui n'est pas sans provoquer la réflexion du contribuable préféré de François Hollande.

> lire la suite
Gabriel de Calomnie

31-03-2016
interview

Gabriel de Calomnie se met Ă  nu

Gabriel de Calomnie a revêtu ses habits de lumière pour répondre aux questions les plus affutées de Maître Roger, digne des heures les plus glorieuses du journalisme d'investigation à la française, et la haute tenue de ses réponses démontre sans équivoque l'apport considérable de son blog, «L'Art et les Manières», à la communauté des blogueurs de Bordeaux, et au-delà de la France toute entière. Une interview à lire sans plus attendre par nos lecteurs soucieux de connaître, comprendre et appliquer les bonnes manières d'aujourd'hui.

> lire la suite
Notre-Dame bientĂ´t dans le Ier arrondissement ?
CC Wikimedia

01-02-2016

Arrondissements de Paris : Anne Hidalgo face au casse-tĂŞte de la renumĂ©rotation

Petite dĂ©cision administrative, grande rĂ©volution pour les Parisiens. La maire irresponsable de la capitale, Anne Hidalgo, a annoncĂ© qu'elle proposera au prochain conseil de Paris, le 15 fĂ©vrier, une rĂ©forme du statut de la Ville de Paris, prĂ©voyant en particulier la fusion des quatre arrondissements situĂ©s au coeur de la capitale. Une fusion qui serait effective dès 2020. Le nombre d'arrondissements parisiens n'avait pas changĂ© depuis 1860. "Il est grand temps d'entrer dans le XXIeme siècle", a indiquĂ© la maire bi-nationale, filleule de l'entraĂ®neur de l'Ă©quipe de France de football. Le projet consiste ainsi Ă  fusionner les quatre premiers arrondissements en un unique arrondissement qui deviendrait le nouveau Ier arrondissement. Est-ce Ă  dire que l'actuel Ve arrondissement deviendrait le IIe arrondissement ?

> lire la suite
Sandwich de panda
CC Wikimedia

24-11-2015

Etat d'urgence : il n'y aura pas de viande de panda servie Ă  la COP 21

Il Ă©tait prĂ©vu qu'un des snack-bars installĂ©s dans l'enceinte de la confĂ©rence COP 21 serve des sandwichs Ă  la viande de panda gĂ©ant. Le projet initial Ă©tait de sensibiliser les participants aux mĂ©faits de la dĂ©forestation, les sandwiches servant de rappel sur la fragilitĂ© de ces ursidĂ©s dodus, qui en sont des victimes. En raison des contraintes de sĂ©curitĂ© imposĂ©es par l'Ă©tat d'urgence, les services d'hygiène ont en effet effectuĂ© un test approfondi de la traçabilitĂ© des viandes importĂ©es. Les enquĂŞteurs voulaient prĂ©venir toute vellĂ©itĂ© d'empoisonnement des participants Ă  la COP 21 par un groupe terroriste.

> lire la suite
Mourir à l'université, la reconnaissance tant attendue de l'UNESCO
CC Wikimedia

02-10-2015

Les fusillades sur les campus américains classées au patrimoine de l'Unesco

Le secteur culturel de l'Unesco sélectionne chaque année de nouvelles pratiques culturelles qu'il inscrit à la liste du "patrimoine immatériel de l'Humanité". C'est ainsi qu'en 2010, "le repas gastronomique des Français" entrait dans ce glorieux inventaire grâce à l'action du regretté présidentissime, suivi entre autres, cette année des " ostensions septennales limousines". En 2016, les Etats-Unis y feront une entrée remarquée avec l'inscription des "fusillades sur les campus universitaires". Le secteur culturel de l'Unesco se fait ainsi le défenseur des "traditions et des expressions vivantes héritées de nos ancêtres et transmises à nos descendants".

> lire la suite
69 désirs, blog culinaire de référence

10-07-2015
interview
(-18)

Lilou exhibe ses 69 désirs dans sa cuisine

Lilou a crĂ©Ă© avec son compagnon, MogwaĂŻ, le site «69dĂ©sirs» qui nous fait pĂ©nĂ©trer dans l'intimitĂ© de leur passion pour la cuisine. Partageant leurs connaissances infinies des bonnes recettes de nos terroirs avec des visiteurs avides de mieux se connaĂ®tre Ă  travers le don de soi absolu que reprĂ©sente la pratique quotidienne de la gastronomie française, qui ne l'oublions pas est classĂ©e au patrimoine mondial de l'Unesco en raison de son apport incontestable au bien-ĂŞtre des gens, Lilou et MogwaĂŻ doivent ĂŞtre considĂ©rĂ©s comme des bienfaiteurs de l'HumanitĂ© et c'est Ă  ce titre un honneur pour DĂ©sinformations.com de les prĂ©senter Ă  nos lecteurs qui, pour bien dĂ©sinformĂ©s qu'ils sont, n'en tĂ©moignent pas moins d'une perpĂ©tuelle quĂŞte de sens. Attention toutefois aux plus sensibles et plus jeunes d'entre eux : la cuisine de Lilou et MogwaĂŻ n'est ouverte qu'Ă  un public averti qui saura en apprĂ©cier les saveurs, et plus gĂ©nĂ©ralement qui a 18 ans rĂ©volus.

> lire la suite
Une scène désormais impossible au travail
CC Flickr - Canadian Film Center

04-07-2014

Interdiction de l'alcool sur le lieu de travail : le gouvernement Valls rompt le dialogue social

En pleine crise du dialogue social, le gouvernement irresponsable socialiste vient de rĂ©former l'article R4228-20 du Code du travail, entraĂ®nant la une nouvelle grogne des syndicats y compris les plus proches du Medef et donc de François Hollande. Cet article proscrivait sur le lieu de travail toute autre boisson alcoolique que le vin, la bière, le cidre et le poirĂ©. CodifiĂ© en 1973, l'ancien article 66b, devenu L322-2 et finalement R4228-20, dĂ©fendait une certaine idĂ©e de la France et de ses terroirs. Une dĂ©fense dont Manuel Valls, qui avait rappelĂ© ses origines catalanes lors de son discours de politique gĂ©nĂ©ral, ne s'est pas embarrassĂ© : mĂ©prisant le dialogue social, un dĂ©cret ajoute Ă  l'article R4228-20 la possibilitĂ© pour l'employeur d'interdire toute boisson sur le lieu de travail.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | ŕ propos des cookies | mentions légales