@desinfopointcom
La dédicace pleine de lucidité de Stéphanie Exbrayat à moi

20-02-2017
lecture

Personne n'a oublié

Il y a quelques mois, j'avais interviewé Stéphanie Exbrayat, blogueuse qui chantait à tue-tête dans sa voiture jaune à fleurs, romancière en fleur qui attendait impatiemment la parution de son premier roman, "Personne n'a oublié". Elle m'avait promis de m'envoyer son livre dès sa parution et elle n'a pas oublié, et j'ai trouvé son livre dans ma boîte aux lettres, avec une dédicace personnalisée d'une remarquable lucidité. Du coup je l'ai lu, c'est bien la moindre des politesses, n'est-ce pas : une romancière (ou un romancier, ou même un nouvelliste) m'envoie son oeuvre, je m'engage à la lire et à en causer ici. Je trouve que le deal est très équilibré. Je précise que je l'ai lu intégralement hier soir, donc je me suis couché tard et c'est pas vraiment malin pour un dimanche soir sachant que le lendemain c'est lundi. Je suis un héros de la littérature moderne.

> lire la suite
Hidden Apple

02-05-2016
interview
(-18)

Regarder à l'intérieur de la pomme cachée

Il n'y a pas seulement, dans le monde deux point zéro, les blogueux et blogueresses qui répondent spontanément aux appels de Maître Roger pour être interviewés. Il y a aussi les timides, ou trop modestes, qui se font remarquer au détour d'un tweet et à qui notre bienaimé Rédacteur Suprême propose de connaître la gloire, fussent-ils ou elles débutants dans la carrière du blog. Ainsi en est-il de la mystérieuse Hidden Apple, créatrice du Wordpress éponyme, sous-titré «Regarde à l'intérieur», invitation à laquelle nos lecteurs majeurs ne manqueront pas de répondre pour succomber à la tentation d'y croquer. Mangeons donc des pommes, comme on disait en 1995.

> lire la suite
Un rond-point bon à tondre
CC Flickr - adeupa de Brest

03-05-2012

Débat François Hollande - Nicolas Sarkozy : les ronds-points oubliés

Le débat s'annonçait plié d'avance. Nicolas Sarkozy n'allait faire qu'une bouchée du candidat socialo-irresponsable "tellement qu'il est nul et moins expérimenté comme moi je", avait-il prédit. Le candidatissime disposait évidemment d'un avantage déloyal face à son adversaire : son immense expérience de présidentissime, prouvée par ses 67 sauvetages de l'euro, ses 288 sauvetages du monde, ses 537 défaites militaires et les échecs infligées à la Russie de Poutine, ses 5.299 coups de fils passés directement à Barack Obama, ses 5.299 messages laissés sur la messagerie personnelle du président américain islamisant, ses 35.477 SMS au président des Etats-Unis avant qu'il ne change de téléphone portable. Par comparaison, François Hollande ne peut à ce jour aligner que 9 blagues corréziennes qui n'arrachent pas le moindre rictus, même poli, à notre Rédacteur Suprême, 255.654 changements d'avis lorsqu'il en a un, 1.553.986 positions floues, 527.552.361 mensonges proférés matin, midi et soir depuis qu'il est candidat.

> lire la suite
Scarlett Johansson 2012 Calendar
Pour ceux qui préfèrent se donner de la joie sur des photos studio plutôt que de vulgaires photos piratées depuis un iPhone

15-09-2011

Scarlett Johansson nue : les photos sexe authentifiées par le FBI

Pas facile lorsqu'on est une star pulpeuse de cacher sa nudité ou de préserver sa vie intime. L'actrice Scarlett Johansson, authentique à 63%, l'a appris à ses dépens. C'est en plein tournage du film The Avengers, à New York, que des photos où elle pose nue ont été dévoilées. Le buzz internet démontre la soif des Internautes de connaissance en matière d'études cliniques scientifiques sur la chirurgie esthétique.

> lire la suite
7 décembre 2010 : le geste révolutionnaire absolu avec Eric Cantona
CC Flickr - Xuoan's Dailies

02-12-2010

Eric Cantona remercie son attachée de presse Christine Lagarde

Dans un communiqué publié ce soir, l'ancien footballeur caractériel recyclé dans la révolution anticapitaliste témoigne de sa "profonde gratitude" envers Christine Lagarde, la ministre de l'économie qui redouble. En effet, l'acte révolutionnaire auquel Eric Cantona appelle le 7 décembre tous les clients des banques à qui il reste suffisamment d'argent sur leur compte pour le retirer en billets aurait pu rester quasi confidentiel et se réduire à un énième buzz sans conséquence. L'écho que la ministre redoublante en a donné hier a redistribué les cartes : en renvoyant chacun à ses compétences, la ministre de l'économie et des caisses vides qui a oublié qu'elle sa première compétence n'était pas la communication gouvernementale. Eric Cantona lui a donc fait parvenir une offre bien désinformée et très sérieuse d'embauche comme "attachée de presse révolutionnaire".

> lire la suite
Socialistes insistants en train de défendre la décision problématique de François Mitterrand
CC Wikimedia

26-05-2010

Après le bilan de François Mitterrand sur la retraite à 60 ans, Nicolas Sarkozy continue de revisiter l'Histoire

Nos confrères du Figaro rapportent que le présidentissime a fustigé hier à Beauvais, devant des militants UMP, la décision prise par François Mitterrand, au début des années 1980, de ramener l'âge légal de la retraite de 65 à 60 ans. "On aurait beaucoup moins de problème s'il s'était abstenu", a analysé Nicolas Sarkozy avec profondeur. Il s'est attaqué à la suite à d'autres tabous en remontant le temps à travers les "problèmes" hérités de ses prédécesseurs qui, accumulés, limitent fortement la portée des réformes du gouvernement que les Français ont voulu en mai 2007.

> lire la suite

04-09-2009

Taxe carbone : les pays faibles rachèteront leur droit à la souveraineté

Elysée - De sources bien désinformées, le présidentissime Nicolas Sarkozy a rendu ses arbitrages au sujet de la taxe carbone : les pays les plus pauvres et les plus faibles seront mis à contribution. La communauté internationale développée pérennise ainsi leur doit de polluer. Feu le président Bongo avait lui-même, dans son célèbre discours d'Antananarivo (mars 1995), déclaré : "N'oublions pas que les nappes de pétrole contribuent à une meilleure viscosité de la faune marine et sous-marine. Cette solution contribue à démêler les algues et à rendre les glissades des phoques fluides. Important, ça, les glissades..." De même, l'ONG Modestie internationale aurait rappelé dans son rapport annuel de 1996 que "nombre de prisonniers politiques de pays sans pétrole aimeraient bien que leur pays regorge au moins d'or noir, histoire d'être torturé pour quelque chose".

> lire la suite

15-02-2008

Nicolas Sarkozy s'ennuie

L'ex-époux de Cécilia n'arrive pas à retrouver goût à la vie depuis qu'elle l'a quitté dans les circonstances que l'on sait, malgré son récent mariage avec l'ex-mannequin reconverti dans le bruit, Carla Bruni. Ombre de lui-même, il ne préside plus qu'en multipliant gaffes et maladresses. C'est l'absence de mise à jour de Désinformations.com qui serait à l'origine des troubles psychiques du plus petit président de l'histoire française.

> lire la suite
Une image de l'esclavage
CC Flickr - equinoxefr

18-10-2005

TF1 et M6 lancent deux nouveaux concepts de télé-réalité sur le management

Les deux chaînes culturelles privées viennent d'annoncer au même moment le lancement d'émissions thématiques sur le monde du travail, jusqu'à présent peu exploré par la télé-réalité. "Vis ma vie d'esclave" sur TF1 concurrencera "On a échangé nos managers" de M6.

> lire la suite

24-08-2005

La rentrée des classes marquée par la fin de la gratuité de l'enseignement public

Après le succès financier rencontré par le passage au modèle payant de la publication des résultats du bac, un lecteur bien désinformé nous informe que la réalité a dépassé la désinformation puisque l'Académie de Lille a mis en place un système d'envoi des résultats du bac par SMS. Le Ministre de la Sécurité de l'Education Profitable, Gilles de Robien, vient de reprendre la main en généralisant le système de paiement de l'enseignement.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales