Désinformations.com
La vérité

13-06-2016

Sujet du bac philo 2016 : la vérité est-elle une désinformation ?

Alors que les élèves de terminales peaufinent leurs dernières révisions, certains découvrant le week-end dernier que Platon n'est pas un film de guerre, nous vous révélons en avant-première le sujet de l'épreuve de philosophie qui tombera au bac 2016 : «la vérité est-elle une désinformation ?» C'est Maître Roger, Rédacteur Suprême de notre web-journal satirique francophone de référence depuis 1999, qui a dicté ce sujet au ministère de l'Education nationale, en mal d'inspiration. On notera la forme endogène de la question, et ses références subtiles à la philosophie du milieu, mise à la mode par le très dynamique ministre de l'économie, Emmanuel Macron, adepte aussi des thèses de Machiavel et de Jacques Séguéla.

> lire la suite
La bibliothèque de Nicolas Sarkozy, philosophe
CC Wikimedia

10-06-2016

Le sujet probable du bac de philo 2016 inspiré par Nicolas Sarkozy

«La tyrannie des minorités peut-elle constituer une majorité ?» Pour le dernier sujet de philosophie du baccalauréat sous le règne irresponsable de François Hollande et de ses gouvernements non moins irresponsables, l'influence de l'ex-présidentissime se fait d'ores et déjà sentir puisque les élèves devront réfléchir au dernier thème de la campagne identitaire lancée par le futur candidatissime de la primaire de Les Républicains. Décryptage par notre consultant en philosophie, Alain Dubonchoix.

> lire la suite
Cui

22-01-2016
interview
(-18)

Le burp de Cui

Nous poursuivons l'exploration de la blogosphère moyennement adaptée à une lecture sur l'ordinateur du travail dûment surveillé par la DSI avec ce soir le burp de Cui, connu sous le nom de «Comme une image», un burp que nos lecteurs et lectrices émerveillés ne manqueront pas d'apprécier en raison de son infini bon goût. Lisez et mangez-en.

> lire la suite
Vagant, pour vous servir, Mesdames

14-01-2016
interview
(-18)

Vagant, idole des hypokhâgneuses

Il est grand temps de faire connaissance avec Vagant, auteur du blog éponyme «Extravagances», dont la lecture sera recommandée aux seuls adultes consentants. Lesdits adultes ne sauraient pourtant réduire Vagant à ses seuls écrits érotiques qui, certes brillants et de bon goût, ne peuvent pas résumer l'auteur virtuose, le séducteur d'hypokhâgneuses, l'exégète de Saint Augustin... Lisez interview de Vagant, lisez son blog, lisez ses nouvelles, et mesdames, mesdemoiselles, n'hésitez pas à lui écrire auprès de Maître Roger qui transmettra. Et n'oubliez pas de coucher les enfants avant tout ça.

> lire la suite
Neinwohl ! s'agace Angela Merkel
CC Bankenverband - Bundesverband deutscher Banken

18-07-2015

Incendies en Grèce : le «Neinwohl» de Merkel à la demande d'aide de Tsipras

"La Grèce a fait une demande officielle au mécanisme européen d'urgence", a indiqué le Premier ministre Alexis Tsipras aux médias désinformés à l'issue d'une réunion avec des camarades pompiers. La demande vise quatre avions bombardiers d'eau supplémentaires. La situation est tragique et le risque de contagion au reste de l'Europe ne cesse de grandir. Les marchés se montrent d'ailleurs très nerveux. On attend avec anxiété l'ouverture des bourses européennes non grecques lundi.

> lire la suite
Au large, les sujets du bac
CC Wikimedia

17-06-2015

Fuite des sujets du bac philo à la Réunion : les sujets récupérés dans le Pacifique

Les sujets de l'épreuve de philosophie que doivent passer cet après-midi les candidats du bac technologique en France, outre-mer et métropole compris, ont été envoyés par erreur dans l'Océan Pacifique par le rectorat de la Réunion. "L'erreur est humaine", tente le Rectorat de Saint Denis, "le Premier ministre irresponsable nous avait pourtant bien indiqué que l'île de la Réunion se situait dans l'océan Pacifique..." Les 34.000 candidats au bac réunionnais attendent toujours leurs sujets de philosophie.

> lire la suite
Manuel Valls toisant le soleil
CC Wikimedia

16-06-2015

Sujet du bac de philo 2015 : «49.3, est-ce que la taille ça compte vraiment ?»

Les épreuves du bac commencent demain et nous sommes en mesure, in extremis, de livrer à nos jeunes lecteurs bien désinformés le sujet qui tombera pour l'épreuve reine de la philosophie en filière sexe. Comme c'est souvent le cas, le sujet du bac de philo 2015, option sexe, sera en rapport avec l'actualité philosophique et politique et abordera le sujet parfois douloureux mais souvent controversé de la taille à l'aune de l'expérience gouvernementale depuis que le locataire de Matignon a engagé son irresponsabilité une première fois en février dernier.

> lire la suite
Encore une blogueuse !

10-04-2015
interview

Encore une blogueuse !

Quand elle a envoyé le texte de son interview exclusive à Maître Roger, notre bien-aimé rédacteur suprême à qui elle trouve "la classe", c'est dire si elle a bon goût, la Pétasse du blog éponyme venait de lancer son dernier tweet : "Pas mettre de soutif, c'est quand même la plus belle des libertés !" Coïncidence ? Nous ne pouvons le penser. Quand est-elle devenue une pétasse ? Probablement pas quand elle regardait "Youpi ! L'école est finie", peut-être même pas avant la démocratisation des Internets... En fait, en nous disant tout sur sa vie de pétasse, elle ne nous dit rien sur elle : raison suffisante, s'il en manquait, pour lire son interview, puis son blog de pétasse, puis son autre blog, puis son autre autre blog...

> lire la suite
Juste quelques travaux et le bagne pourra rouvrir ses portes
CC Flickr - Nicholas Laughlin

09-03-2015

Charles Pasqua favorable au bagne et au Service Civique

La politique a horreur du vide. Nos politiques devraient le savoir. Faute de discours musclé, les anciens ont tendance ces derniers temps à se sentir une nouvelle jeunesse. Après Valéry Giscard d'Estaing demandant que la Grèce renonce à organiser les jeux olympiques et Jacques Chirac qui se souvient bien des petits canards du Général Mitterrand, c'est au tour de Charles Pasqua de reprendre la parole et de manière fracassante, en proposant "de restaurer le bagne de Cayenne, notamment, pour y envoyer la délinquance djihadiste". On remarquera que les tenants de l'Islam radical sont déjà rompus aux techniques de "cassage de pierres", rasant ici et là, au hasard de leurs raids meurtriers, les monuments de pierre qu'ils trouvent sur le chemin de leur 4X4.

> lire la suite
Marie O et son miroir

13-10-2014
interview
(-18)

Authentiques tropiques : entretien avec Marie O, ethnologue

C'est un défi d'interviewer une blogueuse de la qualité de Marie O dans un web-journal satirique francophone de bon goût, pour publics de tous âges dotés de culture et d'intelligence (rappelons que celles-ci sont indispensables pour apprécier le second degré que l'on se vante de pratiquer ici). C'est donc avec délicatesse dans le maniement des mots et prudence dans celui des concepts que notre Rédacteur Suprême relève le défi. Note aux enfants et autres adultes habituellement choqués par la philosophie : vous avez le droit de lire l'interview de Marie O mais pas celui de visiter son blog. C'est interdit. In-ter-dit.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales