Désinformations.com
Vagant, pour vous servir, Mesdames

14-01-2016
interview
(-18)

Vagant, idole des hypokhâgneuses

Il est grand temps de faire connaissance avec Vagant, auteur du blog éponyme «Extravagances», dont la lecture sera recommandée aux seuls adultes consentants. Lesdits adultes ne sauraient pourtant réduire Vagant à ses seuls écrits érotiques qui, certes brillants et de bon goût, ne peuvent pas résumer l'auteur virtuose, le séducteur d'hypokhâgneuses, l'exégète de Saint Augustin... Lisez interview de Vagant, lisez son blog, lisez ses nouvelles, et mesdames, mesdemoiselles, n'hésitez pas à lui écrire auprès de Maître Roger qui transmettra. Et n'oubliez pas de coucher les enfants avant tout ça.

> lire la suite
Un philosophe qui ne s'imaginait pas qu'il serait un jour odieusement détourné par des énarques
CC Flickr - Renaud Camus

15-06-2014

Sujet du bac 2014 : «Peut-on réussir dans la vie sans avoir fait de philosophie ?»

Le sujet du bac de philo 2014 vient d'arriver dans notre rédaction bien désinformée, à la suite d'une fuite apparemment organisée par Sud Rail afin de favoriser les jeunes bacheliers qui auraient été stressés par les conditions de transport pour arriver jusqu'à leur centre d'examen. Nous sommes donc en mesure de désinformer nos jeunes lecteurs que ce n'est finalement pas le sujet sur "la grève des transports est-elle irresponsable ?" qui tombera mais un sujet plus conforme aux programmes de Terminale. Les candidats au bac 2014 seront invités à disserter sur la question suivante : "Peut-on réussir dans la vie sans avoir fait de philosophie ?"

> lire la suite
L'épreuve de philosophie au bac, l'épreuve qui fait mal au crâne
CC Flickr - Adobe of Chaos

13-06-2014

Sujet du bac philosophie 2014 : «la grève des transports est-elle responsable ?»

A l'approche de l'épreuve reine du bac 2014, le ton se durcit. Entre un président irresponsable réfugié à Andorre face au risque d'insurrection générale et des cheminots syndicalistes déterminés à faire plier le monde, le dialogue prend une tournure angoissante pour les candidats au baccalauréat qui organisent leurs dernières révisions avant la philosophie lundi matin, ou après-midi selon le taux de grévistes de la SNCF dans leur académie. Coup de pouce du ministre irresponsable des syndicats étudiants irresponsables ? Hasard de la programmation académique ? Certains sujets du bac philosophie 2014 ont fuités.

> lire la suite
Image prémonitoire : le président Ben Ali sur fond de ciel tunisien
CC Flickr - flun1tr4z3p4m

14-01-2011

Tunisie : la cote de popularité de Ben Ali s'effondre (sondage IDOF)

Tunisie - Les manifestants, rassemblés par milliers vendredi à Tunis et en province, exigent le départ immédiat de Zine El Abidine Ben Ali, au pouvoir depuis 23 ans, ne se satisfaisant pas de ses promesses de quitter le pouvoir seulement au terme de son mandat en 2014. Prenant très personnellement cette agressivité, il s'en est suivi une réaction assez émotionnelle du président tunisien qui a décrété l'état d'urgence dans l'ensemble du pays, limogé le gouvernement et expulsé des milliers de touristes européens. L'armée a pris en fin d'après-midi le contrôle de l'aéroport international de Tunis Carthage et l'espace aérien a été fermé, juste après le départ du président auquel notre présidentissime considérait en 2008 qu'il n'avait "pas de leçon à donner en droits de l'homme".

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales