@desinfopointcom
credit33.fr
Sacha Kuz, sur la Lune

17-02-2018
interview

L'interview de Sacha Kuz, sur la Lune

Un jour d'appel de Maître Roger aux blogueuses et blogueurs volontaires pour répondre à la prochaine interview, Sacha Kuz se dit : «et pourquoi pas !» Et il en fut ainsi, car Maître Roger n'est que bonté et ne pouvait imaginer priver ses lectrices et lecteurs du bonheur de lire et connaître les textes de la blogueuse toulousaine qui écrit sur la Lune. Heureuse Lune, doit-on noter au passage. Avis à nos jeunes lecteurs mineurs d'âge et ceux qui ne le sont plus mais ont l'âme sensible : autant l'interview de Sacha Kuz est pour tout public, autant son blog ne l'est pas toujours. Ne cliquez pas, les enfants ! Nous répétons : ne cliquez pas !

> lire la suite

07-02-2018
interview
(-18)

Un blog, des mots

Un nouveau blogueur des oulimots se présente à nous, heureux lecteurs de Désinformations.com, et il est poète. La joie est grande de découvrir le sieur Charlie, un mâle qui a des mots, et des maux, et qui a mal... enfin, bref, un blogueur à lire de toute urgence après avoir apprécié sa géniale interview par Maître Roger, notre rédacteur suprême bien-aimé. Une interview qui est une fois de plus l'occasion de remercier Popins, créatrice et meneuse d'oulimots.

> lire la suite
Embarquez avec @faffwah !

05-02-2018
interview

Faffwah, poète et blogueur

Notre exploration passionnée de la blogosphère des oulimots se poursuit avec l'interview du sieur @faffwah, poète des internets contemporains. Ce n'est pas donné à tout le monde de mettre quotidiennement neuf mots en sonnets, mais lui y parvient avec élégance. Tout comme écrire des haïkus pour célébrer un dessin de Rita Renoir. Notons aussi les excellentes fréquentations de @faffwah puisque, outre la délicieuse Popins, créatrice et manager des oulimots, il est venu au blog grâce à l'influence de Françoise Colliot, et cite d'autres interviewées majeures de Maître Roger, qui prouve au passage qu'il s'est durablement ancré au centre de gravité des blogueuses et blogueurs francophones et de bon goût.

> lire la suite
Popins, de dos

18-01-2018
interview

Popins, inventeuse de mots et meneuse d'auteurs

Lors de sa récente interview de bon goût, Olyse avait recommandé Madame Popins comme blogueuse à lire, voire à interviewer. N'écoutant que son suprême devoir, Maître Roger a contacté séance tenante ladite dame pour obtenir une interview exclusive au sujet de son blog lancé au début du mois, qu'elle co-écrit avec d'autres gens (blogueurs ou non), dont le concept puissant force le respect et mérite d'être lu sans plus attendre par nos lecteurs bien désinformés. Popins dresse son portrait avec art et légèreté, sans négliger les ressorts du marketing moderne comme le prouve le choix de sa photo d'illustration de son interview. Lisez son interview, c'est bon pour le moral, et lisez désormais chaque jour à 18h le blog des oulimots, c'est bon pour être heureux.

> lire la suite
Y aura-t-il assez de panneaux ?
CC Wikimedia

25-07-2016

Présidentielles 2017 : 45 millions de candidats ?

La démocratie se porte bien en France : à ce jour le site touscandidats.org qui recueille les candidatures spontanées à la magistrature suprême enregistre déjà 15.537 inscriptions. «Le 25 juillet, il n'y avait encore que 97 candidats déclarés» indique Jean-Alain Dubonchoix, son fondateur. A ce rythme, le nombre de candidats à l'élection présidentielle de 2017 devrait rapidement dépasser le nombre d'électeurs inscrits. Même le roi de France -autoproclamé tel dans la perpétuation du titre- a présenté sa candidature. Selon l'IDOF, l'excédent de candidats par rapport au nombre d'électeurs s'explique par l'engouement général qui touche même les non-inscrits : les touristes, les investisseurs étrangers, les enfants, les chats, les chiens, les poissons rouges.

> lire la suite
Shaya

18-05-2015
interview

Visitons la Shayalandie

Shaya Oh hante tous les internets connus depuis plusieurs années et est l'auteure du blog «En Shayalandie» qui développe un formidable art de vivre. Elle ne pouvait donc être absente plus longtemps de notre rubrique culte des interviews de Maître Roger. Conscient de ses immenses responsabilités sociétales face aux attentes légitimes du public francophone deux point zéro, notre rédacteur suprême n'a pas tardé à prendre son clavier pour proposer à Shaya de répondre à ses questions inspirées et toujours pertinentes. Une interview à déguster sans attendre ni modération, aussi pure que l'air de la montagne.

> lire la suite
Justine et Sophie

20-03-2015
interview

Le Pays basque livré sur un blog

Le blogging lifestyle du Pays basque existe, nous l'avons interviewé. Justine et Sophie ont créé La Cerise sur le Béret et nous donnent envie quotidiennement de découvrir cette merveilleuse région pluvieuse aux secrets méconnus. En acceptant de s'entretenir avec Maître Roger, notre rédacteur suprême qui n'est pas basque mais n'est pas tombé loin, et porte lui-même le béret depuis sa plus tendre enfance, elles prennent le risque d'attirer les hordes barbares de touristes dans le beau Pays basque, tant il est certain que la vie n'est pas la même avant et après une interview dans Désinformations.com. Pourquoi hésiter encore ? Pourquoi attendre ? Faites un régime express pour perdre les 5 kilos fatidiques que vous prendrez en suivant leurs judicieux conseils lifestyle basques, après avoir lu leur interview.

> lire la suite
L'impressionnant tissu économique breton
CC Wikimedia

04-03-2015

Optimiser le transit au travail pour inverser la courbe du chômage

En France, toutes les solutions ont été tentées pour inverser la courbe du chômage. Toutes ? Non, une petite entreprise résiste encore et toujours à l'envahisseur. Chez RSA (Résistance SA), on affiche un moral au beau fixe : dans cette paisible PME bretonne, on a trouvé la potion magique pour fluidifier la mobilité professionnelle et décongestionner les relations au travail. "Avec la transition apprenante, je facilite le transit des collaborateurs, même pour ceux qui ne sont pas encore équipés d'un écarteur anal connecté", se réjouit André Dubonchoix, fondateur et dirigeant de RSA.

> lire la suite
In Venus Voluptas

20-01-2015
interview
(-18)

In Venus Voluptas, la bien nommée

Il y a trois mois, nous avions découvert le monde mystérieux de l'ethnologie grâce à Marie O, blogueuse des Authentiques Tropiques. C'est une nouvelle dimension des sciences humaines, que nous retrouvons aujourd'hui grâce à In Venus Voluptas, blogueuse du blog quasi éponyme et poétesse des Internets. La poésie est une matière qui ne sera jamais assez présente sur la Toile, ce qui permet de noter au passage que les lecteurs et lectrices de Désinformations.com sont gâtés puisque IVV (pour les intimes) est la seconde poétesse interviewée par notre bien-aimé Rédacteur Suprême (la première était Nora Gaspard, souvenez-vous...). Avertissement à nos jeunes lecteurs et autres internautes potentiellement choqués par la poésie : le blog de In Venus Voluptas vous ne visiterez point. Ou alors en cachette.

> lire la suite
Surmonter la phobie administrative : c'est possible !
CC Wikimedia

03-12-2014

Le sexe guérit certaines phobies administratives

C'est une étude très secouée qui vient d'être publiée. Dans "sexe et psychoses" paru dans la très prestigieuse revue "Sexe et nature", les chercheurs de l'Ecole des Jeunes Apprentis en X (EJAX) établit en effet que le sexe protège de nombreuses névroses et psychoses. Le sexe, lorsqu'il est bien utilisé, produit une substance chimique, appelée spermoglobine, qui une fois libérée dans le sang renforce nos immunités psychologiques. La phobie administrative pourrait être vaincue.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales