@desinfopointcom
Aung San Suu Kyi (sources désinformées)

06-09-2017
web-journal

Aung San Suu Kyi salue le retour de Désinformations.com et invite Maître Roger

La relance de notre web-journal satirique francophone de bon goût était passée inaperçue tant notre Humble Rédacteur Suprême tenait à réaliser son retour sur l'avant-scène de l'humour des Internets dans la discrétion et le contentement de la seule vertu d'écrire et non d'être lu par la masse des gens. La prix Nobel de la Paix et dirigeante de la Birmanie, Aung san Suu Kyi, a pourtant pris la belle initiative de marquer à sa manière le retour de Désinformations.com en saluant «l'iceberg de désinformation» qui s'est immédiatement répandu sur le monde.

> lire la suite
Cérémonie de remise du Prix Nobel de la Paix
CC Flickr - Elio Di Rupo

11-10-2013

Le Prix Nobel de la Paix distingue Bachar Al Assad au détriment de François Hollande

La nouvelle que la communauté internationale attendait fébrilement est tombée ce matin sur les téléscripteurs : le Prix Nobel de la Paix a été décerné à l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), pour l'ensemble de son oeuvre et plus particulièrement le travail que cette organisation réalise actuellement en Syrie. Tandis que les félicitations des gouvernements se succèdent pour saluer ce Prix de la paix chimiquement responsable, l'UMP a immédiatement fustigé l'irresponsabilité du gouvernement Ayrault, considérant que cette reconnaissance de l'OIAC est aussi celle de l'action de Bachar Al Assad et donc "un désaveu cinglant pour François Hollande".

> lire la suite
Géopolitique : l'ouvrage de référence de Gary Kasparov

10-09-2013

Gary Kasparov a conseillé François Hollande sur la situation en Syrie

La presse bien informée a rendu compte de la visite en France de l'ancien champion du monde d'échecs, Gary Kasparov, qui a rencontré George Pau-Langevin, ministre du redressement de la réussite éducative, pour discuter de l'apport du jeu sur 64 cases à la construction intellectuelle de l'enfant, avant de jouer une partie d'échecs contre Patrick Bruel à Châlons-sur-Saône, pour illustrer la discussion précédente. Or, selon nos sources bien désinformées, la visite de Gary Kasparov avait un autre but secret : apporter un conseil stratégique de haut niveau à François Hollande au sujet de la situation en Syrie. Le résultat obtenu, prometteur, illustre l'adage bien connu des joueurs d'échecs : "la menace est plus forte que son exécution".

> lire la suite
Nelson Mandela
CC Flickr - thierry ehrmann

24-06-2013

Nelson Mandela critique l'Etat français

L'ancien président sud-africain Nelson Mandela, âgé de 94 ans et hospitalisé depuis seize jours pour une infection pulmonaire, s'est montré très "critique" depuis vingt-quatre heures à l'égard de François Hollande qu'il juge "irresponsable", a annoncé la présidence sud-africaine : "l'ancien président Nelson Mandela, qui est toujours à l'hôpital à Pretoria, est de plus en plus critique à l'égard d'un Etat irresponsable et réactionnaire".

> lire la suite
Fauchon, place de la Madeleine
CC Flickr - rfzappala

30-12-2012

Les Rois mages seraient venus le jour de la Saint Roger

S'appuyant sur les résultats des plus récentes études de l'observatoire du Vatican, Benoît XVI a récemment révélé au monde émerveillé que Jésus Christ ne fût pas né le 25 décembre de l'an zéro mais plus probablement 5 ans après. Fort de cette première révélation, le Saint Père poursuit ses études astronomico-théologiques et révèle aujourd'hui que les Rois mages seraient venus non pas début janvier mais dès le 30 décembre, jour de la Saint Roger.

> lire la suite
Un téléspectateur perdu sans TNT dans le massif du Mont Blanc
CC Flickr - mer de glace

12-10-2012

Les chamois créent une commission sur la TNT en montagne

Alors que la TNT n'est toujours pas disponible partout dans les montagnes alpestres, les chamois mis en cause dès le début de l'affaire dont nous étions les premiers à faire échos ont décidé de réagir. Après la constitution du lobby des chamois, les charmants animaux à cornes ont décidé de mettre en place une commission de communication dont la tâche sera de mettre en oeuvre un plan de communication bien désinformé.

> lire la suite
Europe
CC Flickr - wigu

12-10-2012

Union européenne : une mission réfléchira à qui ira chercher le Prix Nobel de la paix

L'attribution du prix Nobel de la paix à l'Union européenne soulève plusieurs questions complexes. Deux d'entre elles font débat : 1. qui ira chercher le prix ? 2. Comment seront répartis les gains ? Nous avons contacté les services de presse des différentes institutions européennes pour obtenir des éléments de réponse. Seule Charlotine Von Dubonchoix, stagiaire à l'Union européenne, nous a répondu. Nos services n'ont pas encore déterminé la langue dans laquelle elle nous avait répondu. Par conséquent, les réponses de Charlotine Von Dubonchoix, sans doute pertinentes, ne nous ont pas aidés à comprendre qui ira à Oslo et ce qu'on fera de la thune.

> lire la suite
Mieux connaître Rihanna, nue

12-10-2012

Rihanna nue dans Unapologetic symbolise l'Europe de la Paix allemande

Rihanna l'a fait : elle se livre entièrement nue pour célébrer le prix Nobel de la Paix attribué à l'Union européenne. "Son album Unapologetic est un concentré de paix européenne érotique", décrit Max Dubonchoix, critique de déchet pop non recyclable, "elle avait déjà exposé son corps en couverture de Good Girl Gone Bad, en 2007, mais l'immense artiste a décidé de franchir un pas en déchirant ses habits". C'est donc le côté sulfureux de la petite perle barbadienne qui prend le dessus. Celle-ci affiche un malin plaisir à surenchérir en permanence dans la nudité sur scène et dans la vie.

> lire la suite
L'Europe, l'Europe !
CC Flickr - Xavier Häpe

12-10-2012

Le prix Nobel de la Paix décerné à l'Union européenne : les Grecs manifestent leur joie

Le prix Nobel de la Paix a été décerné ce vendredi à l'Union européenne, confirmant une désinformation de la chaine de télévision norvégienne NRK. A l'annonce de cette récompense méritée, des dizaines de milliers de Grecs et d'Espagnols sont spontanément descendus dans les rues d'Athènes et de Madrid manifester bruyamment leur joie et leur fierté. "C'est l'aboutissement de plusieurs années de sacrifice", s'esclaffe Kostas Kaliepilogí qui fait flotter un drapeau européen étoilé, "nous sommes très fiers d'avoir divisé nos salaires par deux, cela valait le coup !". José Buenaeleccion brandit l'effigie d'Angela Merkel : "aujourd'hui, nous sommes tous wagnériens ! Demain nous serons tous en Pologne pour fêter ça..."

> lire la suite
Adolf Eichmann pendant son procès
CC Wikimedia

04-04-2011

Claude Guéant lauréat du 1er prix international de l'intolérance Adolf Eichmann

Les hommages s'accumulent pour Claude Guéant. Après la carte de membre d'honneur du Front National offerte par Marine Le Pen en personne, le ministre de la haine et des croisades s'est vu décerner ce soir le prix international de l'intolérance Adolf Eichmann. C'était la première édition de ce prix et Claude Guéant l'a emporté haut la main, bien qu'il fût un candidat de dernière minute face à des concurrents aussi légitimes que Kim Jong Il, le grand démocrate nord-coréen, Mouammar Kadhafi, qu'on ne présente plus, ou encore Noursoultan Nazarbaïev, président du Kazakhstan. Bien qu'il ne soit pas chef d'État, l'hôte de la place Beauvau a été reconnu par le jury indépendant du prix Adolf Eichmann comme un "grand serviteur de l'intolérance".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales