@desinfopointcom
credit33.fr

14-07-2016

Education nationale : la polémique du Pokémon Go dans les programmes scolaires du collège

Depuis quelques jours, les médias ne parlent plus que de ce jeu étrange : Pokémon Go ou comment capturer des Pokémon dans la vraie vie, en réalité augmentée. Oui, dans la vraie vie ? Car le ministère de l'Education nationale de guerre vient d'introduire le Pokémon Go dans les programmes scolaires des classes de collège. «Ce jeu renouvelle la syntaxe», commente Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Pokémon Go au collège, «poké balls ou Pikachu sont autant de nouveaux termes qu'il convient de réguler pour renforcer les liens intergénérationnels tout en projetant la France dans le monde en mouvement», ce qui revient à faire pièce au discours de modernitude d'Emmanuel Macron. La patte de l'Elysée serait-elle derrière cette nouvelle réforme de gauche de l'Education nationale ? Rien ne le démontre, mais tout le laisse à penser, sans qu'on en ait le moindre élément de preuve.

> lire la suite
L'AristoChatte quasi nue

28-01-2016
interview
(-18)

L'AristoChatte nous communique sa joie de vivre

L'AristoChatte a répondu avec un enthousiasme communicatif au dernier appel de Maître Roger pour trouver de nouveaux blogueurs et blogueuresses à interviewer, à moins que ce ne soit l'influence de cette analyse que Marie O posa ce samedi matin-là, considérant (à tort) (mais pas tout à fait) qu'il y avait beaucoup de blogs dits «de cul» dans l'espace dédié à la blogosphère de notre rubrique culturelle francophone de bon goût. C'est aussi avec un enthousiasme communicatif que l'AristoChatte a répondu aux brillantes questions que notre rédacteur suprême lui a envoyées, après le traditionnel délai raisonnable de procrastination. Lisez, riez et partagez-en tous : ceci est la joie de vivre, et cela nous est doux. Bien sûr, les enfants, si vous avez cliqué par accident sur le bouton vert plutôt que sur le bouton rouge, vous faites tout de suite demi-tour.

> lire la suite
Gérard Depardieu discutant de la Corée du Nord avec Vladimir Poutine
CC Wikimedia

19-01-2016

Gérard Depardieu intéressé par l'alcool nord-coréen

Les ouvriers, les intellectuels et les paysans de la glorieuse république populaire de Corée ont développé à l'usine de Taedonggang un alcool de ginseng et de gluten de riz qui permettrait de se saouler sans provoquer la gueule de bois du lendemain. Le comédien et viticulteur Gérard Depardieu s'est déclaré intéressé par cette invention prometteuse. Comme on le sait, l'alcool déride même les buveurs les plus coincés. C'est donc un bon vecteur de convivialité, d'amitié et de vivre ensemble. Le talentueux comédien, ami de Vladimir Poutine et de la Russie éternelle, pense que le développement de l'alcool de Taedonggang à travers l'Europe orientale pourrait favoriser un rapprochement plus rapide entre la grande nation Russe et le peuple libre et souverain du nord de la Corée.

> lire la suite
Les droits du véhicule toujours supérieurs à ceux de l'Homme
CC Wikimedia

24-09-2015

Droits de l'Homme  : l'Arabie Saoudite renonce à son mandat à l'ONU

A peine nommé lundi à la tête d'un groupe consultatif sur les Droits de l'Homme aux Nations Unies, le royaume wahhabite serait sur le point d'annonce à des sources bien désinformées sa décision de renoncer à cette charge "inutile étant donné le peu d'usage qui est fait des Droits de l'Homme en Arabie Saoudite". Cette décision, qui a immédiatement été saluée par l'ONU comme "cohérente et courageuse", est en réalité dictée par le pragmatisme : le délégué saoudien pressenti pour présider le groupe consultatif des Droits de l'Homme vient d'être emprisonné pour "défense de droits contraires à la charia et tout ce genre de choses en situation de récidive".

> lire la suite
L'Europe s'en remettra-t-elle ?
CC Flickr - European Parliament

25-05-2015

La France menace de quitter l'Eurovision

Alors que les électeurs de la Grèce et de l'Espagne donnent de la voix indignée, l'Europe entre une dangereuse spirale de crise. Des voix républicaines et patriotes s'élèvent pour réclamer un retrait du concours européen de chant, qui voit chaque année l'humiliation de la culture hexagonale. L'échec de la France est "indigne de notre rang et pose la question de notre participation à cette épreuve minée par le complot de l'Europe de l'est", indique une source proche de la ministre de la culture éclairée en France. Les marchés, très nerveux, ont aussitôt réagi et l'euro est depuis hier orienté à la baisse, alors que les spreads franco-allemands se tendent.

> lire la suite
Mettre les Français sur écoute : une vieille habitude
CC Flickr - EDrost88

13-04-2015

Daech revendique la loi sur le renseignement

"Allah est le plus grand et la vie privée ne mérite pas de protection", a déclaré un représentant cagoulé de Daech. Il a continué : "Nous nous félicitons de l'imposition par le grand vizir impie Manuel Valls et ses ministres de la nouvelle loi sur le renseignement en France", soulignant que les citoyens et résidents de France doivent être surveillés par les services d'espionnage de l'État "avec la même qualité d'écoute" que les sujets du Califat islamique par la police religieuse d'ISIS.

> lire la suite
Esprit du 11 Janvier
CC Wikimedia

18-02-2015

La SNCF organise une épreuve de vivre ensemble pour cultiver l'esprit du 11 Janvier

Alors que le gouvernement irresponsable invoque l'article 49-3 pour faire passer en force la loi Macron, montrant ainsi son incapacité à construire un projet qui rassemble tous les Français, d'autres acteurs de la vie publique apportent, eux, leur contribution à un vivre ensemble en crise. Le transporteur terrestre horizontal à horaires variables et tarification aléatoire, la SNCF, a lancé une expérience pilote aujourd'hui en interrompant la circulation des TGV entre Roissy et Massy, orientant ainsi des centaines de passagers incrédules vers le RER et le métro, avec pour destination finale mais incertaine les gares parisiennes pour une joyeuse pagaille. Notre rédacteur suprême, Maître Roger, a accepté bien volontiers de se mêler à la foule des anonymes qui ont participé à cette nouvelle aventure humaine et nous rapporte son témoignage exclusif.

> lire la suite
Le cerveau, cet inconnu
CC Wikimedia

19-01-2015

Sondage IDOF : les Français préfèreraient mourir d'un cancer plutôt que d'Alzheimer

La maladie neurodégénérative se traduisant par la perte de neurones incurable du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales et plus particulièrement de la mémoire, Initialement décrite par le médecin allemand Alois Alzheimer en 1906, elle est la forme la plus fréquente de démence chez l'être humain. En même temps que le vieillissement de la population, elle a aussi conquis une part significative du marché de la mort par rapport au cancer. A la question "cancer ou Alzheimer", le panel de l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) apporte une vision claire de l'état des préférences sociétales pour mourir.

> lire la suite
Convoi humanitaire prêt à partir
CC Wikimedia

22-08-2014

Sondage IDOF : les Français partagés sur la livraison d'armes humanitaires

Alors que le ministre du redressement extérieur, Laurent Fabius, a affirmé son souhait d'une action coordonnée entre les pays du Proche-Orient, l'Iran et les membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU pour lutter en Irak, voire en Syrie si Barack Obama le permet, contre l'Etat islamique, un sondage de l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) révèle que "la moitié des Français se déclare contre une action de la part de la France dans des pays islamiques".

> lire la suite
Benynamin Netanyahou expliquant le terrorisme à la tribune de l'ONU (archives)
CC Flickr - alexandrechaulet

05-08-2014

Gaza : Netanyahou évoque le bilan «globalement positif» de l'opération Bordure protectrice

Le premier ministre de l'Etat hébreux a mis fin à l'opération Bordure protectrice, considérant que ses objectifs étaient atteints. Pour mémoire, ceux-ci consistaient à combler les tunnels utilisés par les terroristes héréditaires du Hamas avec des cadavres de civils palestiniens, dont un tiers d'enfants. Après une dernière semaine de durcissement du conflit où les cessez-le-feu de plus en plus meurtriers se sont succédés à un rythme effréné, Benyamin Netanyahou, soumis à la pression internationale, a mis fin à l'opération militaire dont il a tiré un bilan "globalement positif".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales