@desinfopointcom
credit33.fr
En bas à droite du tweet, le signet

04-03-2018
humeur

La fédération internationale de procrastination salue la fonction «signets» de Twitter

Le réseau social à l'oiseau bleu a déployé cette semaine une nouvelle fonctionnalité, les «signets», qui permet de mettre de côté des tweets pour les lire plus tard. Un innovation saluée par la Fédération Internationale de Procrastination (FIP) dont le président, Jean-Michel Dubonchoix, nous confie son entière satisfaction. «Nous sommes trop souvent oppressés par la pression des réseaux sociaux», souligne le président de la FIP, «il était plus que temps de nous permettre d'organiser sereinement notre procrastination».

> lire la suite
Popins, de dos

18-01-2018
interview

Popins, inventeuse de mots et meneuse d'auteurs

Lors de sa récente interview de bon goût, Olyse avait recommandé Madame Popins comme blogueuse à lire, voire à interviewer. N'écoutant que son suprême devoir, Maître Roger a contacté séance tenante ladite dame pour obtenir une interview exclusive au sujet de son blog lancé au début du mois, qu'elle co-écrit avec d'autres gens (blogueurs ou non), dont le concept puissant force le respect et mérite d'être lu sans plus attendre par nos lecteurs bien désinformés. Popins dresse son portrait avec art et légèreté, sans négliger les ressorts du marketing moderne comme le prouve le choix de sa photo d'illustration de son interview. Lisez son interview, c'est bon pour le moral, et lisez désormais chaque jour à 18h le blog des oulimots, c'est bon pour être heureux.

> lire la suite
Tapisserie de Maître Roger, repartant à la conquête du web francophone de bon goût

01-04-2017
humeur

Pourquoi je relance Désinformations.com

Depuis ce triste 9 novembre 2016, le monde était plongé dans le double désarroi causé par l'élection de Donald Trump dans les conditions démocratiques que l'on sait et par ma décision d'arrêter Désinformations.com pour ma meilleure raison qui soit : ça ne m'amusait plus. Après un ultime billet empreint du bon goût qui avait fait mon succès il y a tout juste quatre mois, j'avais décidé dans ma grande sagesse de rejoindre la troupe anonyme des blogueurs, abandonnant avec courage mon si merveilleux statut de rédacteur suprême pour devenir un blogueur parmi les blogueurs. Mais aujourd'hui je reviens, réjouissez-vous.

> lire la suite
Morgane, une artiste, aussi

24-09-2016
interview

Morgane, prise au mot

Maître Roger, notre bienaimé rédacteur suprême, se veut un grand procrastinateur devant l'Eternel, qui s'y connaît aussi mais lui il a tout le temps, ce qui n'est pas le cas de nous autres, pauvres mortels. Il interviewe aujourd'hui une championne du monde, catégorie blogueu(se)x, en la personne de Morgane Sifantus, multi-récidiviste de la multi-blogueusitude. L'occasion pour nos lectrices et lecteurs en quête de sens de partir à l'aventure dans les méandres de la blogosphère qu'elle entretient à elle toute seule, ou à plusieurs, on ne sait plus trop. Lisez en mangez-en tous, et entrepreneurs consultez-la, c'est drôlement chouette.

> lire la suite
Marsupilamima

12-05-2016
interview

Marsupilamima : au théâtre, blogueuse !

La blogosphère, espace de contraste s'il en est, rassemble toutes sortes de gens, de passions, de professions, de perversités, d'écritures... Martine Silber, aka Marsupilamima, auteure du blog titré de même, a répondu au traditionnel appel de notre bienaimé rédacteur suprême, toujours en recherche de talentueux cobayes souhaitant s'adonner aux délices de l'interview sans concession dont le créateur de Désinformations.com depuis 1999 a le secret. Après épuisement des usuels délais de procrastination paraît donc enfin l'interview de Marsupilamima, attendue de tous les internautes avec une légitime impatience. Et si elle est certes un peu bavarde, le plaisir n'en est que plus long.

> lire la suite
Dans de beaux draps

06-04-2016
interview

Freyja Lulla, dans de beaux draps

Notre poursuite de l'exploration de la blogosphère se poursuit aujourd'hui à l'ouest, dans les beaux draps de Freyja Lulla, que notre bienaimé Rédacteur Suprême invite dans un premier lieu à expliquer les origines de son pseudo qui n'est pas sans rappeler par ses consonances les heures les plus sombres du transport aérien un week-end d'éruption de volcan islandais, avant que de l'entraîner sur le terrain moralisateur des «gens bien», permettant à l'interviewée de donner une idée de l'étendue de ses talents car grand est le talent de celle qui sait être passionnante dans la réponse à des questions suprêmement chiantes. Une interview qui n'est pas classée X, ce qui n'empêchera pas les mineurs d'âge de vérifier avec leurs parents ou tuteurs légaux qu'ils sont bien autorisés à la lire, de même qu'ils ne manquent pas quotidiennement de valider avec eux les sites sur lesquels ils peuvent surfer, bien sûr.

> lire la suite
Madame Z

11-02-2016
interview
(-18)

Madame Z, encore une interview

Madame Z a encore créé un blog et, logiquement, Maître Roger l'a interviewée avec l'art caractéristique qui est le sien. L'occasion pour nos lecteurs avertis du caractère de son blog, particulièrement réservé à un public majeur et sortant couvert, de découvrir une femme débordante de vie qui a joué brillamment avec les questions de l'intervieweur suprême en offrant au monde émerveillé ses réponses sublimes à lire sans modération. Avec une mention spéciale pour son talent à enchaîner ses réponses avec des questions à Maître Roger, qui n'y répondra pas ici car c'est lui qui pose les questions, ainsi est la loi, stricte mais juste.

> lire la suite
Le retour du béret soutenu par Emmanuel Macron
CC Flickr - Bob Jagendorf

04-02-2016

Réforme de l'orthographe : les chapeliers manifestent contre la disparition de l'accent circonflexe

Le chapeau de certaines voyelles va disparaître, en application d'une simplification de l'orthographe proposée en 1990 par l'Académie française, bientôt mise en application par le gouvernement dans le cadre d'une grande réforme irresponsable après l'observance d'un délai de procrastination qualifié de "raisonnable" par les experts de la chose orthographique. Les Immortels avaient considéré, sous le gouvernement de Michel Rocard, que certains accents circonflexes devaient être supprimés, une réforme indispensable pour une meilleure diffusion de la glorieuse langue française. L'occasion de comprendre comment tous les gouvernements qui se sont succédé depuis 26 ans ont reculé devant la puissance du lobby des chapeliers.

> lire la suite
François Hollande sur le point de prendre une nouvelle décision
Kremlin.ru. Licensed under CC BY 4.0 via Wikimedia Commons

31-01-2016

Incrédulité : François Hollande a pris une décision

Le communiqué de l'Elysée est tombé vers 19 heures dans une France qui n'était pas prête à autre chose que lire son horoscope sur mesure dans Désinformations.com avant de se préparer à un nouveau lundi de procrastination : "François Hollande a décidé...", introduit ledit communiqué concernant la remise gracieuse de peine accordée à Jacqueline Sauvage. La nouvelle a fait le tour des Etats-majors politiques en quelques minutes, provoquant force réunions de crise. Les chancelleries se sont aussi réunies pour décider de la conduite à tenir dans le nouveau contexte international bouleversé. Sommes-nous prêts à vivre dans un monde où François Hollande est capable de prendre une décision ?

> lire la suite
L'AristoChatte quasi nue

28-01-2016
interview
(-18)

L'AristoChatte nous communique sa joie de vivre

L'AristoChatte a répondu avec un enthousiasme communicatif au dernier appel de Maître Roger pour trouver de nouveaux blogueurs et blogueuresses à interviewer, à moins que ce ne soit l'influence de cette analyse que Marie O posa ce samedi matin-là, considérant (à tort) (mais pas tout à fait) qu'il y avait beaucoup de blogs dits «de cul» dans l'espace dédié à la blogosphère de notre rubrique culturelle francophone de bon goût. C'est aussi avec un enthousiasme communicatif que l'AristoChatte a répondu aux brillantes questions que notre rédacteur suprême lui a envoyées, après le traditionnel délai raisonnable de procrastination. Lisez, riez et partagez-en tous : ceci est la joie de vivre, et cela nous est doux. Bien sûr, les enfants, si vous avez cliqué par accident sur le bouton vert plutôt que sur le bouton rouge, vous faites tout de suite demi-tour.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales