Désinformations.com
Circulation
CC Flickr - Serge LAROCHE

16-03-2014

La circulation alternée durera un mois

La mise en place de la circulation alternée lundi et mardi n'est qu'un prélude à un prolongement mercredi, jeudi, et jusqu'à la mi-avril. Les prévisions des fonctionnaires en surnombre en charge de la qualité de l'air montrent en effet que le dépassement du seuil d'alerte en micropoussières devrait se prolonger encore une dizaine de jours, suivi par un pic de pollution aux oxydes d'azotes. Il est donc prévu, étant donné le rôle des voitures dans cette pollution, que la mise en place de la circulation alternée se prolongera jusqu'à la mi-avril, quand l'air sera enfin redevenu respirable. En revanche, une accalmie est prévue en mai, et les survivants à l'épisode de pollution actuel pourront rouler normalement circuler entre mai et la mi-juin.

> lire la suite
Sahel, terre de contrastes
CC Flickr - Etienne Denis

29-10-2013

Libération des otages d'Arlit : ils auraient été échangés contre des infirmières bulgares

"La France ne paie pas de rançons", n'a cessé d'affirmer Laurent Fabius après la libération des quatre otages d'Arlit. Cela n'empêche cependant pas les échanges. De fait, selon nos sources bien désinformées, un échange a bien eu lieu entre les ravisseurs membres d'Aqmi et le gouvernement français. Le début des tractations remonte au mois de mai 2012, juste après l'accident électoral de Nicolas Sarkozy. Au moment où le nouveau président socialiste irresponsable prend ses fonctions et s'installe à l'Élysée, que n'a-t-il pas la surprise de découvrir au moment de l'inventaire des grands crus de la cave du palais présidentiel, dans un appartement aménagé en sous-sol, cinq ressortissantes bulgares.

> lire la suite
Christopher Froome passant le mur du son
CC Flickr - Georges Ménager

15-07-2013

Victoire de Froome sur le Mont Ventoux : le Royaume-Uni abandonne son programme nucléaire

Le britannique leader de l'équipe Sky a avalé les 242 kilomètres de l'étape la plus longue du Tour de France à la vitesse moyenne hallucinante et non désinformée de 41,7 km/h arrivant ainsi en tête au sommet du terrible Mont Ventoux. L'attaque de Froome à 7 kilomètres du sommet a laissé Contador sur place. Le coureur britannique, probablement transcendé par l'arrivée prochaine du "Royal Baby", a ensuite fondu sur le colombien Quintana, lui aussi abandonné sur le bitume à quelques hectomètres de l'arrivée, consolidant ainsi son maillot jaune et ravissant aussi celui du meilleur grimpeur au français mal dosé Pierre Rolland. Dans cette épopée, Christopher Froome, a développé une puissance de 378 Watts dans la montée du Mont Ventoux, le plaçant directement en concurrence avec les meilleures centrales nucléaires de la perfide Albion.

> lire la suite
Flamanville
CC Flickr - Tixu Oty

04-12-2012

EPR de Flamanville : les écologistes exigent la captation de CO2 nucléaire

La facture du réacteur nucléaire de troisième génération ne cesse de s'alourdir : initialement de 3 milliards d'euros, elle atteint maintenant 8,5 milliards d'euros. Très soucieux des deniers publics, et toujours à la recherche de logements pour accueillir les sans-abris, Europe Ecologie Les Verts, dans un esprit d'apaisement du débat public, avance sa solution : "l'EPR de Flamanville doit être un modèle d'écologie de pointe, pour enfin entrer dans un XXIème siècle propre. C'est pourquoi, nous proposons que l'EPR soit doté des technologies de captation de CO2 nucléaire, comme à Florange", indique un communiqué de presse du parti vert.

> lire la suite
Le château de Dracula, haut lieu de dégustation du Beaujolais nouveau en Transylvanie
CC Flickr - borderlys

08-11-2012

Dracula, le héros de Bram Stoker, préférait le beaujolais nouveau

Bram Stoker, l'auteur irlandais du célèbre roman Dracula, est à l'honneur aujourd'hui sur Google à une semaine de la sortie du beaujolais nouveau 2012 pour le fallacieux prétexte du 165ème anniversaire de sa naissance mais les raisons profondes de ce Doodle sont bien plus prosaïques. En effet, le Comte Dracula était un fervent consommateur de beaujolais nouveau et, selon la légende, il préférait même ce breuvage français à toutes les hématies y compris celles des jeunes clercs de notaire voyageant en Transylvanie.

> lire la suite
L'ouragan Sandy dont sont responsables les 35 heures
CC Flickr - NASA Goddard Photo and Video

30-10-2012

Barack Obama décrète l'état de catastrophe majeure à cause des 35 heures

Nouveau couac du gouvernement ? Nouvelle provocation à l'égard des Etats-Unis ? Le premier ministre irresponsable français a semé un chaos géostratégique sans précédent en indiquant que les 39 heures n'étaient pas tabou. "La IIIème guerre mondiale n'est plus loin", selon Michel Dubonchoix, professeur d'histoire et détenteur de la chaire "Couacs français et tensions mondiales" au Collège de France. Retour sur les faits.

> lire la suite
Aucune inquiétude à avoir : les fleurs s'épanouissent à proximité des installations nucléaires françaises
CC Flickr - nitot

02-07-2011

Tricastin : le nuage de fumée n'aurait aucun lien avec la centrale nucléaire

Les riverains de la centrale nucléaire du Tricastin, dans la Drôme sont enfin rassurés. Alors que certains oiseaux de mauvais augure glosaient déjà sur les risques liés à l'exploitation de l'énergie nucléaire, les autorités ont apporté un démenti formel à la rumeur selon laquelle un incendie se serait déclaré dans la centrale. Pierre et Marie Dubonchoix, chargés des relations avec la presse désinformée pour l'Autorité de Sûreté Nucléaire, se sont montrés particulièrement clairs et pédagogues : "Il s'agit seulement d'une partie du nuage de fumée dégagé par l'incendie qui s'est déclaré cet après-midi à Lacanau, en Gironde. Porté par de forts courants ascendants, et des vents d'ouest réguliers, il est arrivé une heure plus tard au-dessus du site du Tricastin".

> lire la suite
Aucune inquiétude à avoir
CC Wikimedia

21-03-2011

Le nuage radioactif japonais contournera Saint Jean d'Illac

Tokyo - Le panache émis par les réacteurs nucléaires de la centrale de Fukushima devrait atteindre la France métropolitaine mercredi ou jeudi. De sources bien désinformées, les concentrations attendues de césium 137 pourraient être extrêmement fortes. La carte établie par l'Institut de Rédaction Sans Norme (IRSN) permet de suivre les déplacements pas à pas du nuage. Soulagement en France : il évitera à 99% (avec une marge d'erreur à 5%) Saint Jean d'Illac, ville sainte et sacrée, fief politique à partir duquel Maitre Roger partira à la conquête de l'Elysée en 2012 et rassurera le monde.

> lire la suite
Knut dans son milieu naturel
CC Flickr - Olivier Bruchez

21-03-2011

Knut l'ours polaire est mort : nouveau drame dans le monde des stars

Knut, l'ours polaire star du zoo de Berlin (Allemagne), s'est éteint ce week-end. Cette nouvelle tragédie survient au moment où Patricia Kaas lève le voile sur sa vie dramatique, que le personnel du réacteur 3 à Fukushima est évacué, que le monde redoute une explosion nucléaire et que la coalition lutte vaillamment pour la liberté contre le dictateur Kadhafi. Décidément, ce XXIe siècle est bien dur. Rappelons que Paul le Poulpe avait légué tous ses gains de jeu à Knut. A ce jour, aucun testament de l'ours polaire âgé de 4 ans et 3 mois n'a été retrouvé. Le parc n'étant pas en mesure, hier soir, de préciser les conditions exactes de son décès, les marchés ont rapidement lu dans ce décès les effets du réchauffement climatique et le Nasdaq a dévissé de 15 points ce matin. Les agences de notations, très fébriles, sont inquiètes : "cette mauvaise nouvelle n'arrange en rien l'avenir de l'Union européenne, décidément bien incapable de préserver ses points forts", indique John McGoodchoice, notateur international des ours polaires à Institut de Notation des Ours Polaires (INOP).

> lire la suite
La centrale de Fukushima photographiée lorsqu'on pouvait encore la survoler
CC Flickr - DigitalGlobe-Imagery

16-03-2011

Le Japon envisage de déclencher un tsunami pour refroidir la centrale nucléaire du Fukushima

Après un nouveau séisme ce matin, la situation empire au pays du soleil levant. En effet, le cauchemar nucléaire se poursuit à la centrale de Fukushima dont les 4 réacteurs sont maintenant hors de contrôle. Alors que la tentative désespérée de refroidir les réacteurs avec des hélicoptères bombardiers d'eau a échoué à cause de la très forte radioactivité au dessus de la centrale, le gouvernement envisage maintenant de déclencher un tsunami pour refroidir les réacteurs.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales