Tapisserie de Maître Roger, repartant à la conquête du web francophone de bon goût

01-04-2017
humeur

Pourquoi je relance Désinformations.com

Depuis ce triste 9 novembre 2016, le monde était plongé dans le double désarroi causé par l'élection de Donald Trump dans les conditions démocratiques que l'on sait et par ma décision d'arrêter Désinformations.com pour ma meilleure raison qui soit : ça ne m'amusait plus. Après un ultime billet empreint du bon goût qui avait fait mon succès il y a tout juste quatre mois, j'avais décidé dans ma grande sagesse de rejoindre la troupe anonyme des blogueurs, abandonnant avec courage mon si merveilleux statut de rédacteur suprême pour devenir un blogueur parmi les blogueurs. Mais aujourd'hui je reviens, réjouissez-vous.

> lire la suite
Mon autopsie

20-02-2017
humeur

Mon autopsie

La semaine dernière, j'ai terriblement souffert d'un rhume. Un rhume d'homme, donc. Comme à l'accoutumée, les réseaux sociaux ont fait montre d'une remarquable solidarité. Les twittos se relayaient au chevet de mes mentions, qui prenant des nouvelles, qui prenant des mesures pour mon futur cercueil. C'est donc tout naturellement que Docteur Housse, aka @Le___Doc, s'est proposé pour réaliser #monautopsie et répondre ainsi à la question qui agitait la twittosphère : ce rhume d'homme était-il le fruit d'un complot ? Je reproduis ci-après l'intégralité du LT #monautopsie par la sommité médicale, en mémoire de moi.

> lire la suite
Rita Renoir

16-12-2015
interview
(-18)

Rita Renoir se dévoile

Rita Renoir, artiste, blogueuse, habitante de Montmartre, ne pouvait rester plus longtemps absente de notre rubrique «culture», dont elle sera désormais l'un des joyaux. De son «Journal infime» à son tout nouveau tout neuf «ritarenoir.fr», en passant par son interview légendaire à Roomantic, Rita Renoir nous révèle tout ce que nous avions rêvé de savoir sur elle et sur son art. Sans oublier cette formidable leçon de procrastination qu'elle a offerte à notre bienaimé rédacteur suprême qui a trouvé en elle la référence absolue en la discipline. Une interview à déguster comme la bonne bière entre amis, en écoutant la bande son qu'elle a sélectionnée pour nous.

> lire la suite
Le cancer, c'est maintenant

28-04-2015
lecture

Fuck my cancer

Manuela Wyler ne pouvait trouver titre plus synthétique pour son blog que ce "Fuck My Cancer", le cri de guerre devenu désormais, et à partir de ce 29 avril au matin, le titre de son livre édité chez Fayard, autopathographie sans pitié, qui décrit l'histoire non terminée de son carcinome lobulaire infiltrant (#çafaitpeur). Ou comment un connard, Carlo, ledit carcinome, s'attaque à Manuela et trouve en elle une sacrée emmerdeuse. La quatrième de couverture évoque "un blog énervé et humoristique". A dire vrai, pour ce qui est de rigoler sur le cancer - car on peut rire de tout, même du cancer, surtout celui des autres pour les moins doués d'entre nous autres humoristes - il vaudra mieux relire les oeuvres complètes de Pierre Desproges.

> lire la suite
Encore une blogueuse !

10-04-2015
interview

Encore une blogueuse !

Quand elle a envoyé le texte de son interview exclusive à Maître Roger, notre bien-aimé rédacteur suprême à qui elle trouve "la classe", c'est dire si elle a bon goût, la Pétasse du blog éponyme venait de lancer son dernier tweet : "Pas mettre de soutif, c'est quand même la plus belle des libertés !" Coïncidence ? Nous ne pouvons le penser. Quand est-elle devenue une pétasse ? Probablement pas quand elle regardait "Youpi ! L'école est finie", peut-être même pas avant la démocratisation des Internets... En fait, en nous disant tout sur sa vie de pétasse, elle ne nous dit rien sur elle : raison suffisante, s'il en manquait, pour lire son interview, puis son blog de pétasse, puis son autre blog, puis son autre autre blog...

> lire la suite
Citizenland

21-10-2014
interview

André Guérande, découpeur français

Notre exploration de la blogosphère réalise aujourd'hui un petit détour avec un blog qui n'est pas un blog, construit par un blogueur qui n'est pas un blogueur. André Guérande débute sur l'Internet avec Citizenland.eu, un site sur lequel il propose depuis quelques semaines aux internautes francophones de bon goût et plutôt métropolitains de dessiner la carte de leur région idéale. Il nous explique ici l'intérêt sociétal de ce projet dont l'inutilité est évidente en cette année où l'on discute de réforme territoriale en ne parlant que de la taille, alors que comme chacun sait, pour les régions comme pour d'autres sujets, il n'y a pas que la taille qui compte.

> lire la suite
Dédicace de Fluorette à notre bien-aimé Rédacteur Suprême

15-04-2014
interview

Fluorette, blogueuse humaine, si humaine...

D'après la légende qui court de la merveilleuse basse vallée de la Seine jusqu'aux confins de la ligne bleue de Vosges, la blogueuse Fluorette serait médecin généraliste, en Alsace, où il y a des gens qui ne parlent qu'allemand mais pas elle. Cela étant posé, ce n'est pas la révélation de cette interview sans concession qu'elle a accordée à notre Rédacteur Suprême. Grâce à une méthode d'investigation dialectique que la presse d'investigation nous envie certainement, nous sommes en effet en mesure de révéler le vrai métier de Fluorette, que vous découvrirez, ébahis, lecteurs bien désinformés, en lisant la suite (teasing intense). Et comme vous ne pourrez pas résister au plaisir, il ne vous restera plus qu'à patienter quelques heures avant la publication de la critique du livre éponyme qu'elle vient de publier, chez Monsieur Grasset, Promenade de santé que vous devriez d'ores et déjà commander sans attendre, car il serait juste qu'il n'y en ait pas pour tout le monde après le premier tirage.

> lire la suite
Là où Lili ramène sa fraise

29-12-2013
interview

Lili ramène sa fraise bien désinformée

Elle s'appelle Aurélie, mais nous l'appellerons Lili. Elle blogue sur la cuisine et sur elle-même, dans le cultissime "Lili ramène sa fraise", où nous le lecteur ébloui ne peut plus rien ignorer de sa laïfe et de sa collection de hiboux. C'est avec un enthousiasme communicatif qu'elle a répondu à l'appel 2.0 de notre Rédacteur Suprême pour offrir au monde émerveillé ses réponses aux questions les plus indiscrètes. Puissent les hommes à qui elle propose le mariage lire cette page et lui susurrer les mots doux qu'elle attend...

> lire la suite
Siirine, de dos

27-12-2013
interview

Siirine, sa version des faits

La jeune blogueuse @Siirine_ vit un vrai conte de Noël grâce à Désinformations.com et au génie de notre Rédacteur Suprême, qui lorsqu'il se double de sa légendaire bonté, ouvre des perspectives incroyables. Pour la jeune Padawan du blog mode, vernis à ongles et culture, la rencontre avec Maître Roger ce jour de Noël restera le jour du commencement de la célébrité internationale qu'apporte systématiquement l'interview bien désinformée dans le web-journal satirique francophone de bon goût et de référence.

> lire la suite

30-08-2011
interview

La vérité bien désinformée sur Océane, multi-blogueuse

Aujourd'hui est un grand jour pour Désinformations.com, le web-journal satirique francophone de bon goût, puisque nous nous entretenons avec Océane, "The Girl Formerly Known as Oh", blogueuse aux multiples facettes, et twitteuse parmi les plus influentes de la francophonie de bon goût. Totalement tombée sous le charme de @maitreroger, notre Rédacteur Suprême, elle a accepté avec un enthousiasme communicatif de répondre à nos questions indiscrètes.

> lire la suite
© des informations point comme... | 1999-2017 | à propos des cookies | mentions légales