@desinfopointcom
credit33.fr
Barcelone, ville de contrastes

09-10-2017
web-journal

Crise en Catalogne : Boris Johnson et Bachar Al Assad proposent chacun une médiation

Suite au référendum sur l'indépendance et dans un contexte qui évoque les prémisses d'une guerre civile entre Barcelone et Madrid, la situation en Catalogne inquiète à juste titre la communauté internationale. Alors que la médiation de l'Union Européenne n'est pas possible dans «une affaire intérieure au Royaume d'Espagne» et que les propositions de la Suisse, pays neutre, restent à cette heure lettre morte, deux experts ont proposé leur aide. D'une part Boris Johnson, qui propose à Barcelone d'accompagner un «hard Españexit», d'autre part Bachar Al Assad, qui propose son aide à Madrid pour «rétablir l'ordre légitime et gazer la rébellion».

> lire la suite
Le Grand Old Party
CC Wikimedia

17-08-2016

Crise du parti républicain : les premiers consultants socialistes arriveront ce soir à Washington

Au bord de l'éclatement, le Grand Old Party a fait appel à l'aide internationale pour trouver une sortie de crise dans la dignité. En effet, les élections américaines vont être reportées, comme vient de le révéler notre correspondant bien désinformé dans le microcosme, prenant acte de la crise que traverse le parti républicain suite à l'investiture de Donald Trump qui entraîne des défections en série dans son propre camp. Le parti de la rue de Solferino a immédiatement répondu présent et les premiers consultants socialistes sont attendus dès ce soir à Washington DC pour partager leur expertise de la désunion. Benoît Hamon serait d'ores et déjà dans l'avion en classe tourisme à l'heure où nous mettons en ligne cet article, précédé de peu par Arnaud Montebourg qui voyage en classe affaire sur le même vol.

> lire la suite
Le gazon anglais, ultime argument pour le Brexit
CC Flickr - Jonathan

22-06-2016

Le résultat du Brexit suspendu aux horaires de passage de la tondeuse à gazon le dimanche

L'absence d'accord au sein de l'Union Européenne sur l'uniformisation des horaires de passage de la tondeuse à gazon le dimanche devrait conduire implacablement au rejet du référendum organisé ce jeudi sur le «Brexit», selon les derniers sondages qui montrent que les indécis penchent désormais pour la sanction de l'Europe sur ce thème très sensible Outre-Manche. Le locataire du 10 Downing Street lui-même a dû le reconnaître : «nous n'avons pas obtenu la reconnaissance de la spécificité britannique», tandis que ses adversaires au sein du parti conservateur, à commencer par Boris Johnson, dénoncent «l'abandon des valeurs traditionnelles britanniques par le gouvernement irresponsable».

> lire la suite
L'armée du peuple, prête à intervenir à Athènes
CC Wikimedia

21-08-2015

Alexis Tsipras démissionne : Kim Jong-un réagit vivement en mobilisant son armée

Les citoyens grecs sont une nouvelle fois appelés aux urnes après la démission du premier ministre Alexis Tsipras qui, suite à sa victoire au référendum du 5 juillet dernier pour lequel il appelait à voter non aux créanciers avant de signer un accord avec eux, n'a plus le soutien de l'aile gauche de sa majorité déjà très à gauche en moyenne. Une situation qui n'a pas manqué d'ébranler les héritiers du bon vieux temps de l'Internationale communiste : tandis qu'en France le Front de Gauche (seule vraie gauche habilitée à donner de légitimes leçons de gauchisme) a immédiatement réagi en retirant son soutien à Alexis Tsipras s'il ne portait plus le programme anti-austérité, le dirigeant suprême de la Corée du Nord, Kim Jong-un, a lui aussi pris les mesures qui s'imposaient pour protéger "la pureté de la révolution communiste mondiale".

> lire la suite
Crise boursière : les analystes sont inquiets
CC Wikimedia

09-07-2015

Crise boursière en Chine : Angela Merkel menace Pékin de Chinexit

Secouée par un choc d'une ampleur inédite, la place de Shanghaï a perdu près de d'un tiers de sa valeur, suite au référendum grec irresponsable sur les créanciers. Ces dernières semaines ont de quoi inquiéter. Dans cette bataille des termes au pile, les places de Shanghaï et Shenzen ont certes ensuite rebondi en fin de séance mais cela tient davantage aux mesures sournoises et cruelles de la dernière chance d'endettement massif et de rééchelonnement des dettes chinoises prises par Pékin pour faire croire au monde que le krach boursier était enrayé.

> lire la suite
Nein
CC Flick - blu-news.org

08-07-2015

Dimanche, tous les ministres des finances européens démissionneront

Suite à la brillante victoire d'Alexis Tsipras au référendum sur les créanciers européens, appelant à voter "non" pour mieux signifier "oui" tout en refusant d'approuver un refus, Yanis Varoufakis, qui roule à moto, lui, comme un homme, et pas en scooter, comme un président français, a été remercié pour ses bons services. Comment comprendre ce remaniement politique ? Il s'agit en fait d'un prélude à un remaniement ministériel européen général qui interviendra dimanche, après le nouvel échec du nouveau sommet de la dernière chance pour sauver la Grèce tout en la virant de la zone euro.

> lire la suite
Yanis Varoufakis minimisant la dette de l'ex-UMP
CC Wikimedia

06-07-2015

Yanis Varoufakis nommé négociateur de la dette de l'ex-UMP

L'éphémère ministre de la dette grecque qui a démissionné malgré la victoire du "non" au référendum hellène d'hier a d'ores et déjà trouvé une nouvelle mission de prestige. Nicolas Sarkozy a en effet approché Yanis Varoufakis pour lui proposer le poste de négociateur de la dette de l'ex-UMP auprès des banques qui menacent la pérennité du parti recyclé. Une décision qui peut paraître surprenante quand on connaît les propos fort peu amènes envers l'économiste grec de Syriza tenus par l'ex-présidentissime mais que celui-ci justifie par le "pragmatisme". En prenant la présidence de sa famille politique, le conférencier international préféré du Qatar a découvert l'ampleur abyssale de la dette de l'ex-UMP, pour des raisons "qu'elles sont inconnues mais que c'est pas le sujet". Et il cherchait donc des solutions.

> lire la suite
Embouteillage dans le ciel
Image composite Crédit & Copyright: Wang, Letian

03-07-2015

L'étoile de Bethléem brille à nouveau : le contexte du retour de Jésus

Les observateurs d'étoiles de l'hémisphère nord ont eu le droit à un beau spectacle mardi soir quand la conjonction des planètes Jupiter et Vénus a embrasé le ciel en formant l'Etoile de Bethléem. A Jérusalem, on note que c'est ce même mardi soir que le communiste irresponsable Alexis Tsipras a choisi d'annoncer le référendum sur l'acceptation du plan de sauvetage de la Grèce. "In God Greece trusts", pourrait-on dire, même au nom d'un premier ministre marxiste.

> lire la suite
Les Guignols sortis de la zone euro ?

03-07-2015

Les Guignols vers la sortie de la zone euro ?

Les Guignols de l'info seront à l'antenne de Canal à la rentrée, même si on ne sait encore dans quel état. Vincent Bolloré n'a pas réussi à délocaliser la production de l'émission satirique la plus ancienne du PAF dans un pays vraiment compétitif et a jeté l'éponge. La remise en cause de cette institution a suscité une immense émotion nationale. Un grand mouvement de solidarité #TouchePasAuxGuignols a traversé les réseaux dits sociaux. Et face au ton cassant de la Troïka Bolloré-Sarkozy-Bolloré, France Télévisions s'est sentie obligée de déclarer vouloir reprendre l'émission. Mais l'Etat irresponsable a-t-il les moyens de nationaliser les Guignols ? Ne faudrait-il pas nationaliser dans la foulée tous les spectacles comiques qui perdent de l'argent soi-disant parce qu'ils ne sont pas drôles ? Ne faudrait-il pas plutôt consacrer cet argent aux expulsions d'immigrés indésirables ? Ou à subventionner les taxis ?

> lire la suite
Architecture allemande d'inspiration grecque
CC Wikimedia

02-07-2015

La justice allemande enquête sur la légalité de la Grèce

Berlin souffle le chaud et le froid sur les pays du sud. Le 25 mai, Angela Merkel assurait dans un entretien à la télévision de la colonie allemande de Pologne vouloir des "relations normales avec la province grecque". Précision importante, tant l'annexion de la Pologne par l'Allemagne a jadis inquiété la Russie. Un mois plus tard, c'est un signal très différent qui est envoyé par Berlin. Mardi 30 juin, le parquet général allemand a indiqué avoir ouvert une enquête visant à vérifier la légalité de la Grèce et en particulier son indépendance vis-à-vis de l'Allemagne.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales