Désinformations.com
Le lieu de la crise
CC Flickr - Philippe-Alexandre Pierre

30-10-2016

Crise eschatologique : le corps du Christ retrouvé dans son tombeau

Stupeur et tremblement à Jérusalem dans l'Eglise du Saint Sépulcre, objet de toute l'attention de l'Humanité en cette heure où les archéologues tentent un acte fou : ouvrir le tombeau de Dieu. Ils y ont trouvé le squelette de Jésus, confirmant ainsi une hypothèse avancée depuis 1809 par le mouvement anarchiste : Dieu est mort. «C'est pas d'chance, hein !» nous déclare Ibrahim Alkhiarassahih, 185ème dernier survivant le plus gradé de Daech, qui tente ainsi de rebondir sur cette découverte après la déroute des salafistes à Mossoul. «Il n'y a de Dieu qu'Allah, et on vient d'en établir la preuve», se réjouit-il au nom de l'organisation terroriste.

> lire la suite
Le gazon anglais, ultime argument pour le Brexit
CC Flickr - Jonathan

22-06-2016

Le résultat du Brexit suspendu aux horaires de passage de la tondeuse à gazon le dimanche

L'absence d'accord au sein de l'Union Européenne sur l'uniformisation des horaires de passage de la tondeuse à gazon le dimanche devrait conduire implacablement au rejet du référendum organisé ce jeudi sur le «Brexit», selon les derniers sondages qui montrent que les indécis penchent désormais pour la sanction de l'Europe sur ce thème très sensible Outre-Manche. Le locataire du 10 Downing Street lui-même a dû le reconnaître : «nous n'avons pas obtenu la reconnaissance de la spécificité britannique», tandis que ses adversaires au sein du parti conservateur, à commencer par Boris Johnson, dénoncent «l'abandon des valeurs traditionnelles britanniques par le gouvernement irresponsable».

> lire la suite
L'Autre femme

02-02-2016
interview
(-18)

Sandra, l'autre interview

Sandra, maîtresse d'hommes mariés, a postulé auprès de Maître Roger, ce génie des Internets, pour être interviewée. Déjà célèbre pour sa chronique chez nos confrères bien informés Sud Radio, celle qui se nomme «L'Autre femme» a donc choisi la voie sacrée de la désinformation pour acquérir une célébrité supplémentaire et pour tout dire méritée. Découvrez donc l'autre femme, chers lecteurs en âge de lire des écrits licencieux, en étant dûment avertis dudit caractère licencieux. Les enfants, on vous a dit d'aller au dodo. Vite.

> lire la suite
Simplifier le retrait de l'alliance nouvelle
CC Pixabay

08-09-2015

Le pape François simplifie la procédure de nullité des mariages pour une religion catholique plus compétitive

"Plus rapide, plus simple et gratuite" : le pape François veut aller vite dans la simplification administrative et religieuse de la procédure de reconnaissance de nullité des mariages catholiques, "une mesure visant donner un coup de fouet compétitif au catholicisme", concède Jean Dubonchoix, éditorialiste à l'hebdomadaire "Motu proprio". A moins d'un mois de l'ouverture du second synode sur la famille (du 4 au 25 octobre à Rome), la déclaration papale est très politique et a valeur d'exemple.

> lire la suite
Et ça la fait rire...
CC Wikimedia

19-05-2015

Najat Vallaud-Belkacem et Manuel Valls ensemble contre la rumeur du vivre ensemble au collège

Manuel Valls, premier ministre de la clarté, est bien avec Najat Vallaud-Belkacem, sa ministre de la clarté éducative, dans le combat contre les rumeurs sur la réforme des collèges. Que disent les rumeurs ? Que le vivre ensemble n'est pas possible ? Que les langues mortes seraient supprimées ? Des centaines de millions d'enseignants sont descendus dans la rue pour manifester leur indignation. Jamais le couple latin et grec n'aura autant mobilisé. Mais les rumeurs disent aussi que les classes bilangues seront supprimées et que des enseignements interdisciplinaires seront instaurés.

> lire la suite
Jean-Marie Le Pen victime d'une trahison de son parti d'éponymes
CC Flickr - Philippe Marc

11-04-2015

Drame familial : les Français favorables au retrait du FN de la vie politique

En répétant tout haut ce qu'il dit tout haut depuis plus de 50 ans, l'ex-patron du Front National a provoqué une crise sans précédent au sein de son parti. Alors qu'une majorité de Français souhaite que le président d'honneur du parti se retire de la vie politique, d'autres espèrent, selon nos sources bien désinformées, que le FN dans son ensemble se retire de la vie politique. Madame Mingh, présidente de Combat Patriote, un parti concurrent du Front National, pense comme beaucoup de Français que TOUS les dirigeants du FN devraient avoir la sagesse de se retirer.

> lire la suite
Station de métro offensant la laïcité
CC Wikimedia

08-04-2015

La RATP censure les noms religieux des stations de métro

Après l'affaire de l'affiche censurée par la RATP, ce sont les noms de certaines stations de métro qui sont dans la ligne de mire du Comité Laïc Expert en Régulation par la Censure (CLERC) qui veille au bon ordre de la communication infra-muros de la capitale. "Saint Lazare est peut être passé dans le vocabulaire parisien comme un nom de gare SNCF, mais n'oublions que ce nom fait référence aux croyances chrétiennes de résurrection sur décret du Christ, donc ce n'est pas très laïc tout cela", indique Judas Duchoilaïc, porte-parole du CLERC. Une commission spéciale a donc été désignée par la maire de Paris, Anne Hidalgo, pour faire des propositions de révisions des noms de stations de métro trop ouvertement marquées par la religion.

> lire la suite
9 porcs sur 10 ne se lèvent pas pour aller à l'abattoir
CC Flickr - Ghislain Sillaume

24-03-2015

Sondage IDOF : les porcs préfèrent ne pas être servis à la cantine

Alors que Nicolas Sarkozy, ex-présidentissime victime de l'accident électoral du 6 mai que l'on sait, suggère que les tables des cantines soient organisées par religion "pour que les élèves qu'ils trouvent que les cantines simplifiées qu'elles sont plus simples", un sondage IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) prolonge le débat : 9 porcs sur 10 interrogés préfèrent "si on devait leur demander leur avis, ne pas être servis à la cantine dans les assiettes des petits musulmans" et 8 sur 10 "préfèrent, si on devait leur demander leur avis, ne pas être servis dans aucune assiette".

> lire la suite
François Fillon, économiste distingué
CC Flickr - World Economic Forum

19-02-2015

François Fillon lauréat du prix Houdini de l'économie

Reçu ce jeudi sur France Inter, François Fillon démarrait sans ambages son intervention : "François Hollande a été élu sur un mensonge : il n'y a jamais eu de crise". Le silence assourdissant de nos collègues journalistes et néanmoins amis des sévices publics n'a cependant pas obscurci l'attention de Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire magnétophone, qui a aussitôt adressé un enregistrement au Grand Jury l'Eco de Désinfo : à l'unanimité, celui-ci a décerné à François Fillon la palme 2015 du Mythe Economique, dite Prix Houdini de l'Economie. Emu, le lauréat nous a gratifié de ses impressions au micro de Charlotte : "c'est la récompense de huit ans d'efforts dans le déni, je suis heureux de constater que le mérite et le travail sont encore récompensés dans ce pays. Je crois aux vertus de la Communication, la Mère Toute-Puissante, et en Nicolas, son fils unique."

> lire la suite
Des millions de gens dans la rue : un complot
CC Flickr - Thomas Bresson

22-01-2015

Complot autour de Charlie Hebdo : l'hebdomadaire n'a jamais existé

Charlie Hebdo a-t-il un jour existé ? Impossible de trouver un exemplaire du dernier numéro "les survivants". Pourtant, "sept millions d'exemplaires ont été imprimés", indiquent les autorités officielles du pouvoir socialiste. Comment expliquer ce paradoxe, ce mystère ? Comment comprendre cette évidente contradiction ? Qui ment et pourquoi ? Que nous cache-t-on ?

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales